- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Image qui se fige
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage qui se fige
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image qui se fige
Bonjour,
Je suis client orange internet/tv depuis fin juin. Je suis équipé du matériel suivant :
- Livebox Play Sagem
- Livebox Play IHD92 Sagem
- Liveplug wifi solo pour Livebox Play
Tout fonctionnait pour le mieux (environ 1 mois) jusqu'à la mise à jour fin juillet du firmware 40.12.55 du décodeur tv.
Depuis et sans changement de mon installation l'image et le son se figent sur les chaînes internet (orange, canal, ...) à intervalle régulier (toutes les 5 minutes environ), le message suivant s'affiche "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible" et tout revient à la normale au bout de 20 secondes.
Voici les tests que j'ai réalisé :
- Reboot livebox et décodeur TV
- Réinitialisation du décodeur TV
- Débranchement du plug et remplacement par un cable ethernet
- Branchement du décodeur tv sur une autre prise électrique que la tv
- Désactivation de tous les appareils connectés en wifi
- Débranchement du téléphone connecté à la livebox
J'ai également testé toutes ses manipulations en même temps.
Je pensais à une perte de synchronisation de la livebox mais avant/pendant/après la coupure mon ordinateur a accès à internet (simple ping sur un site).
Je suis en abonnement nu donc pas de filtre adsl je suis connecté directement à la prise téléphonique.
Avez-vous constaté le même problème suite à la mise à jour du décodeur TV ?
Voici les informations systèmes de ma livebox :
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 août 2015, 10 h 20 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 01 h 50 m 04 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15010 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)32
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)1
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige
salut @balex51
ce qui est clair, c'est que les plugs, wifi ou CPL, sont à éviter
qu'a donné l'essai en connexion directe par câble ethernet?
ensuite, parce que il y a déjà eu des cas, il faut éviter trop de wifi a proximité directe du décodeur
si par exemple le décodeur et la box sont superposés, cela génère des perturbations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige
Salut fredolerouge,
La connexion directe avec le cable ethernet n'a rien changé, j'avais exactement les mêmes symptomes.
Le décodeur et la box sont séparés de 5 mètres du fait que la prise téléphone est dans l'entrée et ma télé dans le salon.
Ce que je ne comprends pas c'est que l'installation avec plug a super bien fonctionné pendant un mois d'où difficile d'incriminer le plug.
De plus avec tous les appareils connectés en wifi éteints l'image se fige quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige
salut @balex51
5 mètres et tu prends des plugs...
est ce bien raisonnable de payer aussi cher là où un bon vieux câble ethernet marcherait infiniment mieux
Bref, les plugs, Wifi ou CPL, sont une loterie qui peut, comme le dit @PhilDur, tomber en marche
ça peut très bien fonctionner, ou pas, fonctionner un temps, puis plus du tout ensuite, ou fonctionner mal tout le temps
Bref, avec 5 mètres entre les deux, ne te pose pas de questions, mais un câble ethernet
J'ai une installation similaire à la tienne, en ethernet, et je n'ai pas constaté ce problème avec la mise à jour du décodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige
salut fredolerouge,
Effectivement le cable ethernet paraît la meilleure solution mais dans mon cas cela ne change rien, j'ai toujours les mêmes coupures et avec le même délai.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige
Bonjour balex51
Merci Fredo
Les valeurs affichées indiquent une bonne connexion, débit élevé et marge cohérente.
Il semblerait qu'effectivement ton Liveplug wifi solo soit tombé en marche, surtout n'y touche pas tant qu'il marche.
Pour le vérifier, tu éteins électriquement le décodeur, ainsi que tout autre équipement du réseau local sauf un PC.
Ensuite tu connectes ton PC en Ethernet directement sur la box et tu fais un test de débit sur degrouptest.
Ensuite tu déplaces le PC et tu le connectes à la place du décodeur, et, surtout, avec le même cable ethernet qui vient du plug, et tu refais le test. Tu devrais obtenir des valeurs proches, si l'écart est important, il mesure l'influence du passage par une liaison CPL.
Tu peux nous communiquer les valeurs obtenues : montant descendant et ping avec et sans CPL.
Si tu n'as pas ou peu d'écart, alors tu as peu-être un problème de décodeur.
Consulte la page "comment contacter Orange" et suit le guide pour contacter l'assistance.
Merci de nous tenir au courant.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige
Bonjour PhilDur,
Je viens de réaliser le test et voici les résultats :
Mon pc en wifi :
Latence
- minimum : 25,75 ms
- moyenne : 25,86 ms
- gigue : 0,250 ms
Réception
- Crête : 12,92 mb/s
- Moyenne : 12,64 mb/s
Envoi
- Crête : 0,902 mb/s
- Moyenne : 0,640 mb/s
Derrière la livebox en ethernet :
Latence
- minimum : 24 ms
- moyenne : 24,50 ms
- gigue : 2,750 ms
Réception
- Crête : 13,71 mb/s
- Moyenne : 12,35 mb/s
Envoi
- Crête : 0,843 mb/s
- Moyenne : 0,591 mb/s
Derrière le plug en ethernet :
Latence
- minimum : 26,50 ms
- moyenne : 26,89 ms
- gigue : 0,750 ms
Réception
- Crête : 12,82 mb/s
- Moyenne : 12,66 mb/s
Envoi
- Crête : 0,892 mb/s
- Moyenne : 0,641 mb/s
Les résultats sont assez proches il n'y a pas de perte en passant par le plug.
J'ai fait un autre test qui est assez concluant. J'ai branché mon pc en ethernet derrière le plug. J'ai lancé un ping en boucle et j'ai démarré le décodeur. Au bout de quelques minutes l'image s'est figée comme d'habitute j'ai regardé mon pc et le ping fonctionnait toujours mais par contre les diodes à l'arrière du plug où est branché le décodeur tv étaient fixes comme si il n'y avait plus de débit. J'ai fait le même test en connectant le décodeur tv en ethernet à la livebox et même symptôme. Cela veut dire que la connexion n'est pas coupée car mon pc fonctionne encore mais le port éthernet du décodeur tv n'est plus fonctionnel lorsque l'image est figée.
Qu'en penses-tu ?
Merci par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige
salut @balex51
en fait, ce n'est pas aussi simple que ça
Au delà du débit en lui même, la TV réclame un flux constant et linéaire, chose que le wifi ne peut offrir
c'est pour cela que les résultats de débits sont corrects sur un PC, mais qu'avec la TV ce n'est pas aussi correct
de plus, il faut prendre en compte les micro coupures de signal qui peuvent survenir en wifi et qui font décrocher la TV
Le PC lui n'y verra que du feu, il sera juste ralenti une fraction de seconde ou se reconnectera tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui se fige
Bonsoir
Pour l'instant rien ne me semble évident, c'est "pas tibulaire mais presque !" (Michel Colucci)
Ce qui marche le mieux : La liaison (vitesses et marge au bruit correctes et cohérentes) et le plug dont l'influence est quasi nulle.
Perso, j'aurai tendance à accuser le décodeur. L'interface TCP/IP s'arrête comme si le pilote réseau manquait de mémoire au bout d'un certain temps. Une réinit et ça repart. .... Mais c'est du pifomètre de non précision.
Alors le meilleur conseil : contacte l'assistance en suivant le chemin de la page dédiée de l'assistance.
J'espère que ça se résoudra à un échange du décodeur.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera