Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui se fige

nulleentout
helper
1 093  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

Bonsoir

- finalement mon père me dit que le décodeur est selon lui au delà d’un mètre de la Livebox 

- pour des raisons pratiques seule la solution wifi ne peut être pérenne car il y des meubles derrière lesquels on ne peut pas faire passer de câble quel qu’ils soient et il n’est pas question de laisser filer un truc sur le sol vu les difficultés de déplacement que rencontre mon père 

- le râteau est branché sur la TV , pas sur le décodeur et il est utile puisque c’est le seul moyen qu’à mon père pour regarder la TV

- je confirme que lorsque j’ai testé le câble éthernet je n’ai pas réinitialisé le décodeur (je ne savais pas) et que pour le moment personne auprés de mon père ne peut refaire ce test

Bonne soirée 

nulleentout
helper
1 091  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

@melet39 

desolee ma réponse était erronée 

- J’ai testé le câble ethernet 

- J’ai réinitialisé le décodeur TV

mais je n’ai pas fait les 2 l’un à la suite de l’autre

 

Echec veut dire que l’image aprés un début parfait se fige au d’un certain temps trés variable 

 

ps je n’ai qu’un pseudo « nulleentout « 

 

merci à toi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

re @nulleentout 

 

dès que tu as relié en ethernet il faut réinitialiser

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 065  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

Commentaire : je n'ai bien qu'un pseudo pour la communauté orange mais  j'ai 2 espaces client Orange... espace 1 : fibre et tel à Paris + ADSL en province dont l'identifiant est mon email historique. Mais comme je suis SDF actuellement à Paris, j'ai résilié ma fibre à Paris et j'ai juste un forfait telephone pour lequel j'ai un espace que sort de de je ne sais d'où = espace 2 dont l'email est semble t il  (je découvre) numureotelephone@orange.fr. Ceci explique peut être cela... merci Orange

Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 057  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

OK mais comme je le disais plus haut, pas avant plusieurs semaines car je ne suis plus auprès de mon père

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

re @nulleentout  @Nullentout 

 

@melet39 

 

pérenne et wifi sont deux mots qui ne peuvent faire un bon ménage

 

et 1 mètre, 1,5 mètres ou 2, c'est pareil, ne me dis aps que tu ne peux pas glisser le moindre petit bout de câble (6mm de diamètres à peine) derrière un meuble quand même ....

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 017  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

AHAHAHA.... si je te dis que mon père est un Basque de 87 ans je t'ai tout dit, de sa personnalité forte comme son caractère :-). Il ne veut pas ... il ne veut pas.... en fait c'est tout un mur bibliothèque :-)

Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 001  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

Un web conseiller Orange est maintenant sur le coup....

de toute façon rien d'urgent

- je ne suis pas sur Paris avant septembre

- le râteau marche très bien, cela lui suffit

C'est juste que mon père lorsqu'il a déménagé du Pays Basque à Paris s'est vu imposer Orange (seul fournisseur que l'on capte bien dans l'appartement), imposer la fibre (soit disant il n'y a plus d'ADSL dans le quartier) et imposer le décodeur TV (dont il n'avait pas besoin) alors autant avoir le service pour lequel il paie .... :-)

 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

re @Nullentout  @nulleentout 

 

ce n'est pas parce que il est basque qu'il a sale caractère, il a juste sale caractère

 

il pourrait être berrichon ou breton voire alsacien que ce serait pareil

 

un mur de bibliothèque ?

 

et ?

 

dans mon précédent logement, c'est une cheminée que j'ai contourné, il suffit d'un peu d'imagination, on arrive toujours à trouver la solution

 

au pire, tu demandes à orange à rendre le décodeur et à supprimer la TV, mais cela n'aura aucune influence sur le prix

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
947  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

Hello

Oui je partage tes remarques

La situation est néanmoins sensible et compliquée... Il y a une quinzaine d'année mes parents avaient aménagé ce pied à terre à Paris avec amour, surtout ma mère qui aimait la déco avec un grand souci du détail et les finitions. Tout y est parfait, étudié, adapté. Mon père a du quitter son pays basque et s'y installer suite au décès récent de ma mère mais on ne touche à rien !

(et dans tous les cas, ce n'est pas lui ni moi qui allons démonter cette bibliothèque faite sur mesure du sol au plafond et fixée au mur pour faire passer un câble, le jeu n'en vaut pas la chandelle)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754762 membres inscrits 🧡

2928 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne