Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

bigmanu03
contributeur
908  

Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

Bonjour 

 

Je viens de recevoir le decodeur UHD Slim et j'ai passé mon offre de satellite à ADSL (le debit dans ma commune etant passé de 2 Mo à 10 Mo) et apres l'installation celui ci fonctionne normalement jusqu'à ce que l'image se fige et que tout se blioque (telecommande, bouton du decodeur etc..) apres reboot ça refonctionne pendant 1 à 2 heures et ça se reblmoque

J'ai reinitialisé la box, le decodeur, changé les cables etc etc et toujours pareil

Un technicien devait m'appelé hier soir entre 18h et 19h!!!!!! j'ai eu un appel à 20h05 et etant en reunion je n'ai pas pu repondre

Merci de faire le necessaire dans les plus brefs delais faute de qui mon nouveau debit internet me permettra de choisir un autre operateur

 

Un client orange depuis plusieurs années et de plus en plus insatisfait de vos services

7 RÉPONSES 7
gjp_n
super star
super star
900  

Re : Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

@bigmanu03

 

Bonjour,

 

Vous n'êtes pas sur le bon forum : celui-ci est dédié au satellite, or vous dites être maintenant ADSL.

 

Pour vous faire gagner du temps :

 

1. je vous recommande de faire une rinitialisation "usine" de votre décodeur

REINITIALISATION :

Pour cela, sur les touches de couleurs de la télécommande faire séquentiellement "bleu-jaune-bleu" et choisir "réinitialiser" dans l'écran de maintenance. La procédure prendre 10/15 min, recherche des chaînes comprise.

 

2. je déplace ce fil dans le forum adapté.

 

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
bigmanu03
contributeur
884  

Re : Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

Bonjour

 

Desolé pour le mauvais forum 

 

Pour ce qui est de reinitialiser le decodeur je l'ai fait 2 fois déjà et cela ne change rien, le changement de câbles non plus

avez vous d'autres propositions?

 

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
871  

Re : Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

salut @bigmanu03

 

@gjp_n

 

lors de la bascule SAT vers ADSL, tu as bien contacté le service commercial pour faire la modification, eu un décodeur spécifique et changé ta carte?

 

Et le décodeur est il relié en direct à la box ou via des plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bigmanu03
contributeur
869  

Re : Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

bonsoir

oui j'ai bien eu la nouvelle carte pour tv adsl, mon offre a été modifiée, ma box est reliée en direct sur le décodeur

Il y a de l'évolution(dans le mauvais sens) depuis hier, l'image s'est de nouveau bloquée et depuis j'essaie de rebooter mais là plus rien j'ai l'heure mais je suis bloqué sur "bienvenue sur la tv d'orange veuillez patienter" et cela depuis une heure bref ça commence à m'agacer

 

merci d'essayer de m'aider

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re : Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

salut @bigmanu03

 

juste pour vérifier quelque chose, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et dis nous si la HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

dernière chose, quel modèle et quel âge la box?

 

as tu essayé avec un autre câble ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bigmanu03
contributeur
849  

Re : Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

bonjour 

merci pour votre reponse

Oui j'ai essayé avec d'autres câbles pas de changement

depuis hier il faut que je la reboot 3 ou 4 fois pour qu'il se passe quelques chose elle reste bloqué à l'initialisation et 2 ou 3 fois elle s'est eteinte toute seule pendant le boot

l

Longueur de ligne : 2650 m

Distribution directe: non

Paires disponibles: 2

Affaiblissement théorique : 27,295 dB

 

Type de DSLAM :ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) :Non

Nombre d'abonnés approximatif :

NRA compatible ADSL FT ui

NRA compatible ADSL Max FT ui

 

la box doit avoir 6 ou 7 ans et c'est une Livebox 2 - ZTE ADSL

 

Pour le reste je vois ça en rentrant ce soir

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re : Image se fige et decodeur UHD 90 Slim ne repond plus

salut @bigmanu03

 

il nous manque une info primordiale, le nom du central téléphonique

 

et 6 ou 7 ans, ça commence à faire "vieux" pour une box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756313 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne