- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Images pixelisées, images qui se figes, …
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImages pixelisées, images qui se figes, …
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Images pixelisées, images qui se figes, …
Bonjour,
Ce matin tout était parfait, je sors faire des courses et depuis mon retour à midi j’ai des problèmes sur la télévision. J’ai tout débranché et tout déconnecté (box plus décodeur TV), j’ai attendu quinze minutes de façon à ce que tout se vide bien mais rien n’y fait. Y a-t-il un problème connu pour ce sujet ou bien c’est comme bien souvent et tout va rentrer dans l’ordre assez rapidement . C’est quand même gênant pour suivre des émissions.
J’ai la LIVEBOX 4.
Je suis en ADSL, je suis en Ethernet, je n’ai pas de filtre, la box et le décodeur sont posés sur le meuble avec la télévision, je n’ai pas de perturbateurs dans ma pièce.
Je vous remercie.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
Bonjour @Marcoprono
Réinitialisez le décodeur : https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
salut @Marcoprono
avant de te lancer dans des manoeuvres peut être inutile, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
l'idée est de savoir si tu as un souci de TV ou un souci de connexion (plus que probable)
et pas de filtre est loin d'être la seule chose à vérifier, tu dois tout revoir
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
Bonsoir,
Tout d’abord je vous remercie pour votre réponse. Je viens de faire la réinitialisation du décodeur mais malheureusement ça n’a pas eu d’effet positif.
Je vous remercie encore et vous souhaite une bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
Bonjour @Marcoprono,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
Bonjour,
Votre proposition m’a fait vraiment plaisir.
Ce matin j’ai tout débranché à nouveau box, décodeur, télévisions et téléphone fixe. J’ai laissé tout débranché jusqu’à 13h. Puis j’ai tout rebranché correctement. Depuis tout semble revenu comme avant. La télévision fonctionne correctement, l’image ne se bloque plus, plus d’image pixelisées et le son ne se coupe plus. Je pense qu’il n’est plus nécessaire que je vous envoie mes coordonnées par message privé mais si besoin je peux vous envoyer ça.
Je vous remercie de vous être intéressé à mon problème.
Bonne fin de semaine
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
Bonjour @Marcoprono,
Dans ce cas, c'est parfait !
L'essentiel étant que vous ayez retrouvé le bon fonctionnement de l'ensemble de vos services.
Effectivement, et en première intention le redémarrage de l'ensemble de vos équipements est souvent la solution.
Vous avez trés bien fait.
Nous restons, bien entendu, à votre écoute, ici même, si vous en ressentez le besoin.
N’hésitez pas à revenir partager vos expériences avec la communauté Orange, nous serons toujours heureux de vous y lire.
Je vous souhaite une agréable journée.
Au plaisir de vous (re)lire.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
salut @Marcoprono
il serait tout de même intéressant que tu nous communiques les données de la box comme je te l'ai demandé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
Bonjour,
Il ne suffit pas de me demander pour que je m’exécute ![]()
Mon problème de télévision est réglé depuis vendredi, soit par l’intervention que j’ai effectuée, soit par hasard comme bien souvent.
Je te souhaite un agréable dimanche.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Images pixelisées, images qui se figes, …
re @Marcoprono
que ça refonctionne quelle qu'en soit la raison est une chose, mais il n'est pas exclu que ça se reproduise
en nous donnant les valeurs demandées (valeurs de box et éligibilité), ça nous permet de voir si le souci est réglé définitivement ou de manière temporaire
parce que en ADSL/VDSL, la vraie question se posera toujours
enfin tu fais comme tu veux