Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Images qui sautent au démarrage

Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 325  

Images qui sautent au démarrage

Bonjour, mon équipement :

- Fibre.

- TV reliée au décodeur via un câble HDMI.

- Décodeur relié à la Livebox en Ethernet.

Explications de mon souci qui devient gênant au quotidien.

Lorsque je veux regarder ma TV, je lance d'abord ma TV avec sa propre télécommande et ensuite je lance le décodeur avec sa télécommande et quasiment à chaque fois, il faut que je relance le décodeur sinon au 1er coup les images à l'écran sautent, c'est de la folie. Quand je relance le décodeur dans la foulée, là c'est bon.

Ce serait quoi la solution pour ce problème ? Car j'ai essayé d'inverser le processus, lancer d'abord le décodeur et ensuite la TV mais 1 coup sur 2 ça ne fonctionne pas.

 

Help me..  Please.


Solutions approuvées
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 218  

Re: Images qui sautent au démarrage

Bonjour,

Effectivement la télécommande n'a rien à voir car les images continuaient à sauter au démarrage.

J'ai donc changé mon câble HDMI ce matin et bingo cela fonctionne.

Là lorsque je démarre ma TV et ensuite mon décodeur tout fonctionne sans avoir besoin de relancer mon décodeur une 2e fois pour éviter le saut d'images.

Pour moi c'est donc OK. C'était bien le câble même s'il avait moins d'1 an.

Merci pour votre aide.Marc

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
bjf56fr
star
star
2 313  

Re: Images qui sautent au démarrage

Bonjour,

Normalement il faut allumer la tv en premier sur la position de la prise HDMI sur laquelle le décodeur est branché.

Vous avez essayé une autre prise, ou un autre câble HDMI ?

Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 278  

Re: Images qui sautent au démarrage

Bonjour,

Pour l'instant je teste la nouvelle télécommande (blanche) que je viens de recevoir.

De cette manière le test sera vraiment réel.

Merci pour la réponse.

 

Suite au prochain épisode.

 

Marc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 273  

Re: Images qui sautent au démarrage

salut @Bemaluvi49

 

il aurait été intéressant que tu réponde à la question de @bjf56fr concernant le HDMI

 

as tue ssayé un autre câble et/ou une autre prise ?

 

et télécommande blanche, tu as quoi comme décodeur, un UHD87/87Slim/90 blanc

 

sachant qu'il reste impératif de démarrer la TV en premier et ensuite seulement le décodeur orange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 243  

Re: Images qui sautent au démarrage

Bonjour,

Mon câble HDMI est neuf (quelques mois).

Plutôt que d'attaquer partout en même temps au risque de ne plus savoir ce qui fonctionne ou pas, comme j'avais fait une demande de changement de télécommande je préfère voir ce que donne cette nouvelle télécommande pendant quelque jours et ensuite seulement je verrais le câble HDMI si cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai reçu la nouvelle télécommande il y a 2 jours et sincèrement je pense que déjà ça fonctionne mieux au démarrage, les images ne sautent pas.

Donc, je me donne 1 semaine et je vous fais un petit bilan.

 

Marc 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 233  

Re: Images qui sautent au démarrage

salut @Bemaluvi49

 

@bjf56fr

 

la télécommande n'a rien à voir avec ton problème, elle sert à sortir le décodeur de veille, parce que "mieux" ce n'est pas bon

 

ça marche ou pas, pas à peu près bien

 

c'est du côté de la gestion HDMI que ça se passe, et "quelques mois" ce n'est déjà plus neuf

 

donc changes le, testes une autre prise HDMI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bemaluvi49
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 219  

Re: Images qui sautent au démarrage

Bonjour,

Effectivement la télécommande n'a rien à voir car les images continuaient à sauter au démarrage.

J'ai donc changé mon câble HDMI ce matin et bingo cela fonctionne.

Là lorsque je démarre ma TV et ensuite mon décodeur tout fonctionne sans avoir besoin de relancer mon décodeur une 2e fois pour éviter le saut d'images.

Pour moi c'est donc OK. C'était bien le câble même s'il avait moins d'1 an.

Merci pour votre aide.Marc

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 202  

Re: Images qui sautent au démarrage

salut @Bemaluvi49

 

@bjf56fr

 

ok merci pour le retour

 

PS : par principe, c'est sous la réponse qui t'a permis de régler le problème que tu cliques sur "accepter comme solution", et donc celle te conseillant de changer de prise et de câble HDMI, pas la tienne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754823 membres inscrits 🧡

2439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne