Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Images saccadées, pixelisation...

Igricheff
contributeur
1 168  

Images saccadées, pixelisation...

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un problème d'images qui saccadent ( pas le son) de pixelisation qui rendent difficile le suivi d'un programme. Avant, il n'y avait pas de soucis. J'ai refait un test d'éligibilité, mais c'est OK.

Mon réseau est filaire.Le wifi est activé sur la box, mais ne sert que de temps en temps, pour  connecter un ordi portable.

Le replay depuis l'ordinateur sur les sites internet des chaines de tv fonctionne parfaitement, mais j'imagine que c'est normal.

j'ai éteint le décodeur, la livebox sans succès. Je n'ai pas les renseignements sur ma ligne,je travaille aujourd'hui.

Cordialement

10 RÉPONSES 10
melet39
Orange Star
Orange Star
1 144  

Re : Images saccadées, pixelisation...

bonjour @Igricheff

il faudrait éssayer en réinitialisant le décodeur , lequel ?

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Igricheff
contributeur
1 130  

Merci beaucoup,

Je vais essayer ce soir. D'ailleurs, je ne sais même pas la marque du décodeur.Mais je dois pouvoir trouver comment faire la manip.

melet39
Orange Star
Orange Star
1 121  

re @Igricheff

ok,tiens nous au courant

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Igrcheff
contributeur
1 073  

@melet39

bon alors la réinitialisation n'a rien donné. c'est bizarre: la vidéo de présentation fonctionne parfaitement, mais dés qu'on bascule sur la tv d'orange tout est haché, même le son - mais pour le son, je me suis rendu compte qu'il s'était dégradé avant de réinitialiser.

le décodeur est un livebox play.

j'ai testé la ligne sur degrouptest :

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 2198 kbps (268.3 Kio/s) - Débit montant : 380 kbps (46.4 Kio/s) - Ping : 32 ms

longueur de ligne :4067 mètres
affaiblissement théorique :  44.7195dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.91 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

J'ai l'impression que mon débit descendant a diminué, que j'étais à plus de 3000 avant, mais bon, je ne suis pas sûr.

Une idée ?

cordialement

Igrcheff
contributeur
1 069  

Oups; j'ai été obligé de me reinscrire: mon premier pseudo s'est associé à mon mail pro 

Donc Igricheff a avalé un i...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 069  

salut @Igrcheff @Igricheff

un test de débit ne nous apprends rien, et en plus, il nous manque le nom du central téléphonique

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

et dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Igrcheff
contributeur
1 059  

@fredolerouge

Merci de ton aide:

la box est une sagem FTTH V2, la livebox play une sagem H92 ( pas sur de cette info)

• Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    19 décembre 2016, 22 h 13 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 22 h 38 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    517 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2687 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

Pour l'installation, tout  est correctement ventilé, certe branché sur multiprises informatiques filtrés, de qualité, mais je ne peux pas faire autrement pour le moment.

le décodeur est branché en filaire sur la box et en HDMI sur un ampli Audio-video qui renvoit en HDMI sur un video projecteur. Je ne sais pas si la HD est activée ou pas : je n'ai rien touché parce que de toute façon de toute façon, l'ampli fait de l'upscaling.

Juste à titre d'info, je dispose également d'une apple TV hd, branchée de la même façon ( résau, ampl) et qui fonctionne sans problème.

D'autre part tout a bien fonctionné depuis que j'ai pris la TV d'orange- en début d'année, jusqu'à il y a une quinzaine de jours...

Igrcheff
contributeur
1 056  

y 'a ce paramètre qui nest pas passé:

• 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)    0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

salut @Igrcheff @Igricheff

il nous manque les données d'éligibilité, mais a priori, ce n'est pas un UHD92, parce que vu ton débit, c'est plutôt la TV par SAT que tu as

dans ce cas, les problèmes sont différents, et si c'est confirmé, il faudra que l'on déplace ton fil dans la rubrique adéquate

ceci étant ditn multiprises, même informatiques, même de bonne qualité, il faut éviter

je sais que dans les logements il n'y a pas 36 prises, alors chez moi, j'ai fait autrement

Box sur une prise, décodeur sur une prise et avec une rallonge, je suis allé chercher une prise plus loin pour la multiprise et le reste

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799275 membres inscrits 🧡

2453 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne