Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible caster TV Orange sur chromecast
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Impossible caster TV Orange sur chromecast
Bonjour, je suis actuellement en VDSL jusqu'à l'installation de la fibre demain.
Pour la petite explication quand tout fonctionnait bien j'étais satisfait de ma connexion VDSL 85mo. Il y a plusieurs mois j'avais des soucis sur ma ligne j'étais tomber à 25mo, une galère pas possible pour faire intervenir un technicien. Il y a quelques jours panne totale dans mon quartier, depuis que c'est rétabli je suis à 40mo, pour pas revivre la même galère je fais installer la fibre.
Ce n'est pas le sujet principal de ma question ce soir mais c'est lié. Lors de ma commande pour la fibre chez SOSH le commercial me demande pour le décodeur TV, je répond que non ce n'est pas la peine parce que je vais acquérir une TV connectée dans quelques jours.
Je reçois ma nouvelle TV avec l'appli TV d'orange pré-installée ça me demande de m'identifier et là surprise je constate que je dois m'abonner pour 5€. Je pensais que l'accès à l'application était gratuit comme sur le téléphone qu'avant les 5€ en plus d'internet était uniquement pour la location du décodeur TV. Je m'abonne parce que même si on regarde principalement la TV par antenne hertzienne parfois ça bug et ma femme regarde aussi les replay.
Ce soir surprise ma femme n'arrive plus à caster sur la chromecast de la TV du haut, ça affiche le message "vous devez disposer d'un décodeur TV". L'installation de la fibre est prevu demain et je n'ai pas encore renvoyé mon décodeur TV via la VDSL puisque l'installation n'est pas encore faite.
Si ce message est normal, Orange devrait revoir l'utilisation et l'abonnement de leur application TV car je paye 5€ le même tarif qu'avant avec le décodeur je devrais donc logiquement avoir les mêmes droits et accès.
Je me dis OK pour mon cas c'est pas très grave car je comptais investir pour une nouvelle TV en haut avec le même modèle de TV connectée du bas.
Seulement j'ai un gros doute sur l'éventuelle connexion de l'appli TV d'orange sur un 2 écran, je me dis qu'il sont capable de faire payer un 2e abonnement de 5€.
Savez-vous si on peut se connecter sur plusieurs TV avec 1 seul abonnement ?
Merci de m'avoir lu et pour vos retours.
Ludovic.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible caster TV Orange sur chromecast
Bonjour,
Je vous ai lu. Je pense que des top membres, vont pouvoir vous renseigner, vous aider.
Je suis plutôt ignarde en technologie. J'ai deux téléviseurs qui fonctionnent avec une chromecast google. Et j'ai accès en direct avec toutes les chaînes de mon contrat , la Une comprise, par l'intermédiaire de l'application TV orange sur smartphone. Par contre le replay tf1 c'est autre chose, je parle toujours des télés reliées ar chromecast, je n'y ai pas accès.
Sur la télé principale, reliée sur la box orange, j'ai accès gratuitement au replay, TF1 inclus, mais avec les pub et impossibilité de les zapper.
J'ai bien conscience que je ne vous aide pas, mais vous allez avoir de l'aide je pense, des top membres ou web conseillers orange.
Cordialement
DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre réponse.
Ce qui est incompréhensible c'est de n'avoir plus le droit au même service en ayant le décodeur qu'en passant par l'appli Orange directement sur la TV alors qu'on paye le même prix.
En toute logique je préfère me passer d'un décodeur qui va me prendre de la place et de jongler avec 2 télécommandes.
J'ai discuté par tchat avec un conseiller hier, les personnes sont bien aimable mais quand les questions deviennent un peu technique on est pas sur de la véracité de leur réponse.
Pour l'achat d'une 2e TV connectée, elle m'a répondu que ce n'est pas possible de s'identifier sur 2 TV (du moins avec 1 abonnement). Sincèrement je m'attendais à ce genre de réponse, si c'est vraiment le cas c'est abusé. Si on compare les plateformes de streaming on peut les regarder sur 2 TV différentes (je ne parle pas et ne lui ai pas parlé de diffusion simultanée).
Et le comble dans tout ça c'est que le technicien devait passer hier entre 10h30 et 16h30 pour l'installation de la fibre, on m'a appelé vers 13h pour me dire que le rdv ne serait pas honoré car la personne n'est pas présente et ils ne peuvent pas la remplacer.
Je sais que c'est des sous traitants mais ça fait 2 fois qu'on se bloque une journée sans qu'ils ne passent. En septembre dernier un technicien devait intervenir sur ma ligne vdsl m'a femme était présente. Apparement il est passé mais elle n'était pas là... j'ai quand même un mobile pour me joindre, un visiophone et une caméra de surveillance.
[Edit : merci @katsuo5555 de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, Les rendez-vous non honorés deviennent récurrents, et c'est bien pour cela que je m'accroche, tant que c'est possible, à l'ADSL avec mon décodeur orange ancien avec disque dur, qui me permet d'avancer les pubs lorsque j'enregistre.
Par contre, et là j'espère qu'un top membre va vous répondre, si vous parlez de visionnage sur deux télés en même temps:
"Pour l'achat d'une 2e TV connectée, elle m'a répondu que ce n'est pas possible de s'identifier sur 2 TV (du moins avec 1 abonnement). "
Pour ma part, avec mes chromecast, j'ai accès sur les deux téléviseurs qui en ont une, mais il est vrai pas en simultané.
Finalement avec Orange, c'est un peu comme avec les assurances, tout va bien tant que l'on en a pas besoin!
Je partage votre agacement.
Bien cordialement
DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @katsuo5555
ce que tu constates est normal, c'est lié aux différences entre les offres orange et les offres sosh
avec les offres orange, dès lors que tu as un décodeur, tu peux utiliser une chromecast, parce que la TV est inclus dans l'offre
avec les offres sosh, la TV est en option, et une option = un écran donc tu ne peux pas utiliser une chromecast avec l'option smart TV
les offres sont moins chères, c'est vrai, mais avec moins de services
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je savais que vous donneriez des explications, comme dab et c'est super et merci.
Bonne journée
DM
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Denmat,
En fait avant (et encore aujourd'hui pour le moment au final), je suis en VDSL avec une connexion à 90mb quand tout va bien. C'était largement suffisant donc je ne voulais pas changer pour payer plus cher.
Sauf qu'en Octobre 2023 j'ai eu des soucis de déconnexion et de lenteur, j'étais à 20mb. Je suis chez Orange puis Sosh depuis fin 2014 année de mon déménagement. Et c'est en fait un pb récurrent qui revenait tous les 1 an et demi environ dû à une pièce qui lâche sur leur installation. A chaque fois c'est une galère pour faire intervenir un technicien, tu as beau leur dire regarder mon historique d'intervention ça n'avance pas. J'ai été en boutique Orange me renseigner, le directeur m'a clairement dit ils font tout pour ne pas se déplacer, ce n'est pas rentable d'intervenir sur leur réseau ADSL. Au final ils sont intervenus parce que j'ai fait un recommandé.
Donc là, après une panne totale dans le quartier pendant 5 jours et une connexion a 40-50mb,je n'ai pas voulu passer encore 2 mois à perdre du temps à échanger pour une intervention. Le technicien m'a dit également que les frais gratuits d'installation vont disparaître (peut être courant 2024).
Malheureusement tu vas devoir passer à la fibre également d'ici quelques temps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
je comprends ton explication, avec mon abonnement SOSH en VDSL j'avais le décodeurT (que j'ai toujours puisqu'on ne m'a pas installé la fibre), nous pouvions caster l'appli Orange sur une chromecast.
Là où je ne te rejoins pas, c'est que par la force des choses je me suis abonné à l'appli TV d'orange sur ma TV connectée, offre pour laquelle je paye le même prix que si je demandais un décodeur TV avec mon offre SOSH.
Donc la logique d'orange afin que je profite comme avant des mêmes services pour le même prix et que je m'encombre d'un décodeur avec sa télécommande. Comme dit précédemment, le décodeur TV je ne m'en servais que par obligation quand la TV en direct avec l'antenne ne fonctionnait pas et ma femme pour les replays préférait caster l'appli sur une chromcast. Le décodeur n'est pas super rapide et très souvent j'étais obligé de le rebooter avec l'interrupteur pour le relancer. J'ai pratiquement toujours eu ce problème, Orange m'avait renvoyer un décodeur et le pb était revenu rapidement.
[Edit : @katsuo5555 merci de ne pas écrire en gras]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @katsuo5555
donc c'est bien l'obligation de décodeur qui empêche le cast
juste pour savoir, comment le décodeur était-il relié à la box ?
parce que actuellement, je suis en VDSL et je ne constate pas de lenteurs et je ne suis jamais obligé de le relancer par le bouton marche/arrêt
déjà, il faut virer le mode ECO
ensuite, si il était en wifi ou pire encore en plugs, pas étonnant que tu avais des lenteurs, un câble ethernet, une réinitialisation, et et plus jamais de souci
et c'est plutôt l'antenne qui devrait servir de dépannage au décodeur, pas l'inverse
et quel modèle de décodeur avais-tu avec l'offre sosh ?
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/05/2020 14h28 | |||
02/04/2024 0h08 | |||
11/01/2020 11h27 | |||
03/09/2023 17h37 | |||
03/04/2020 21h09 |