Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre

PCazals
contributeur occasionnel
2 500  

Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre

Bonjour.

Depuis que je suis passé à la fibre et que l'on m'a changé le décodeur TV, je ne peux plus modifier le volume sonore de mon téléviseur sur certaines chaînes : France Info, BFM, LCP, ... ainsi que la VOD, à partir de la télécommande. 

Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Quelle solution avez-vous apporté à ce problème ?

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Patrick

Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 380  

Re: Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre

@PCazals 

Les chaînes en question son codées en Dolby, son décodage est confié à ton ampli.et non au décodeur TV.

Si tu utilises la sortie SPDIF du décodeur TV, il faut impérativement mettre le son au max sur le décodeur TV et régler le son avec la télécommande de ton home cinéma.

Pour n'avoir qu'une seule télécommande, il te faut passer par un branchement HDMI en direct ou via une TV qui supporte elle aussi le HDMI CEC.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
2 494  

Re: Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre

bonjour @PCazals 

voir après réinitialisation si c'est bien ce décodeur

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PCazals
contributeur occasionnel
2 441  

Bonjour @melet39 

Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà procédé à une ré-initialisation et Orange m'a même échangé le décodeur. Rien n'y a fait jusqu'à présent.

Cordialement.

Blanquet94
star
star
2 425  

@PCazals 

C'est un problème de réglage.

Si tu n'as qu'une TV, alors il faut changer le mode de sortie audio HDMI et tu mets stéréo.

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-ou-debran...

Ou alors si tu passes par un home cinéma ou une barre de son, il faut activer le HDMI CEC sur le décodeur TV.

PCazals
contributeur occasionnel
2 402  

Bonjour.

Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

Après de multiples tentatives, toutes étant restées infructueuses, j'en arrive à la conclusion que mon home cinéma est trop ancien et est devenu obsolète face aux nouvelles technologies (il a une bonne quinzaine d'années) !! Il est relié au décodeur via la sortie SDPIF de celui-ci. Ce qui me surprend c'est le fonctionnement de cette télécommande : pourquoi puis-je régler sans problème le son sur la majorité des chaînes et pas celles-là (VOD, France Info, BFM, LCP, ...) ??

Cordialement.

Blanquet94
star
star
2 381  

@PCazals 

Les chaînes en question son codées en Dolby, son décodage est confié à ton ampli.et non au décodeur TV.

Si tu utilises la sortie SPDIF du décodeur TV, il faut impérativement mettre le son au max sur le décodeur TV et régler le son avec la télécommande de ton home cinéma.

Pour n'avoir qu'une seule télécommande, il te faut passer par un branchement HDMI en direct ou via une TV qui supporte elle aussi le HDMI CEC.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784884 membres inscrits 🧡

4408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne