- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Impossible de modifier le son sur certaines chaine...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImpossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Depuis que je suis passé à la fibre et que l'on m'a changé le décodeur TV, je ne peux plus modifier le volume sonore de mon téléviseur sur certaines chaînes : France Info, BFM, LCP, ... ainsi que la VOD, à partir de la télécommande.
Cela est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Quelle solution avez-vous apporté à ce problème ?
Avec mes remerciements pour vos réponses.
Patrick
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les chaînes en question son codées en Dolby, son décodage est confié à ton ampli.et non au décodeur TV.
Si tu utilises la sortie SPDIF du décodeur TV, il faut impérativement mettre le son au max sur le décodeur TV et régler le son avec la télécommande de ton home cinéma.
Pour n'avoir qu'une seule télécommande, il te faut passer par un branchement HDMI en direct ou via une TV qui supporte elle aussi le HDMI CEC.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre
bonjour @PCazals
voir après réinitialisation si c'est bien ce décodeur
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Impossible de modifier le son sur certaines chaines depuis la migration fibre
Bonjour @melet39
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà procédé à une ré-initialisation et Orange m'a même échangé le décodeur. Rien n'y a fait jusqu'à présent.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est un problème de réglage.
Si tu n'as qu'une TV, alors il faut changer le mode de sortie audio HDMI et tu mets stéréo.
Ou alors si tu passes par un home cinéma ou une barre de son, il faut activer le HDMI CEC sur le décodeur TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
Après de multiples tentatives, toutes étant restées infructueuses, j'en arrive à la conclusion que mon home cinéma est trop ancien et est devenu obsolète face aux nouvelles technologies (il a une bonne quinzaine d'années) !! Il est relié au décodeur via la sortie SDPIF de celui-ci. Ce qui me surprend c'est le fonctionnement de cette télécommande : pourquoi puis-je régler sans problème le son sur la majorité des chaînes et pas celles-là (VOD, France Info, BFM, LCP, ...) ??
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les chaînes en question son codées en Dolby, son décodage est confié à ton ampli.et non au décodeur TV.
Si tu utilises la sortie SPDIF du décodeur TV, il faut impérativement mettre le son au max sur le décodeur TV et régler le son avec la télécommande de ton home cinéma.
Pour n'avoir qu'une seule télécommande, il te faut passer par un branchement HDMI en direct ou via une TV qui supporte elle aussi le HDMI CEC.