Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 921  

Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Bonjour à tous

Depuis plus de 10 jours, il m'est impossible de regarder la TV d'Orange normalement sur mes 2 TV de la maison.

Image figée souvent pixellisée, ou absence de sons.

Ca fait plus de vingt ans que je suis chez Orange, et jusqu'à présent jamais rencontré de problèmes, tout fonctionnait très bien.

J'ai appelé jeudi dernier le 3900, qui m'a mis en relation avec un technicien qui s'est chargé de réparer ces dysfonctionnements, mais hélas sans résultats au bout de plusieurs heures. Pour me dire que le problème venait de la ligne, et du décodeur blanc de ma deuxième TV, en me demandant de ne rien toucher jusqu'a hier lundi, en m'indiquant qu'on allait s'occuper de corriger en interne.

Or, aujourd'hui je constate que rien ne marche correctement, ce qui veut dire rien n'a été fait pour résoudre cet ennui !! J'ajoute que je suis en mode ADSL, car la fibre n'arrive pas pour le moment chez moi.

Je passe mon temps, à éteindre La Livebox Play noire installée sur ma ligne fixe à cause de la la télésurveillance de mon épouse, et de retirer les troix Liveplug (une au départ de la Livebox, la 2ième dans la chambre avec la multi-TV et le décodeur blanc, et la 3ième au RdC à côté du décodeur noir de ma TV salon. Cette manip se répète 3 à 5 fois par jour, surtout qu'il me faut monter et redescendre à chaque fois un étage.

J'ai remarqué aussi, quand une TV est allumée seule elle arrive à fonctionner à peu près bien, par contre dès qu'on allume l'autre TV plus rien ne fonctionne, c'est à n'y rien comprendre !!!

J'ajoute que j'ai 82 ans, récemmment opéré d'une prothèse totale du genoux, c'est pour moi très épuisant tout cela.

Mon SOS que je lance ici, pourquoi ça arrive maintenant après plusieurs années de bon fonctionnement, et  comment faire rétablir ces dysfonctionnements multiples journaliers ?

Merci de votre aide.

    Guy

 


Solutions approuvées
Blanquet94
star
star
2 225  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Bonjour @LeProf31 

Content que tu ais réussi à tout faire fonctionner.

Tu n'as pas eu de chance, tu es tombé sur le problème d'appairage de la télécommande. Sache que les anciennes télécommandes infrarouge d'Orange fonctionnent aussi avec le nouveau décodeur TV UHD, mais pas la télécommande avec clavier du décodeur Play.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

27 RÉPONSES 27
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 859  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

salut @LeProf31 

 

ton alarme n'y est pour rien, mais les plugs par contre...

 

le voila le souci, les plugs, vires cette cochonnerie, mets des câbles ethernet long et  finis les ennuis

 

CPL rime avec poubelle, ça marche si ça veut, comme ça veut et aussi longtemps que ça veut

 

et juste pour en savoir plus côté débit, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

mais quoi qu'il en soit, vires les plugs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 852  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Merci de m'aider, voici la copie écran demandée :

   

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
6 novembre 2019, 08 h 05 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 h 31 m 55 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9000 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 


Pour le reste je vais regarder ce que tu me demandes pour le DegroupTest.
Pour les Liveplugs je suis plus interrogatif, pourquoi ça à fonctionné pendant plus de vingt ans sans problèmes, et maintenant oui alors que je n'ai rien changé ? En plus la distance entre le bureau ou se trouve la Livebox relié au PC Tour du bureau, et la chambre de la 1ère TV se situe à 10 mètres environ, et à 30 /40 mètres par rapport à la deuxième TV située au salon du RdC, comment tirer un cable ethernet que tu me suggères ?
Merci à toi
LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 850  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 848  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 841  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

salut @LeProf31 

 

supprimes le lien vers ta capture degrouptest, on y voit ton numéro de téléphone

 

côté débit, tu es largement dans les clous, donc tout souci de ce côté là est exclu

 

et on en revient à quoi ?

 

aux plugs, même si tu es perplexe à leur sujet, ils constituent toujours un problème

 

ces bêtes là ont une durée de vie limitée, marchent si elles veulent, quand elles veulent, et coûtent cher

 

maintenant pour l'installation, un câble de 10, 20 25 mètres ou 30, aucun souci, la norme ethernet permet 100 mètres, donc aucun souci pour placer un câble en goulotte ou en applique avec des clous en U (je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir, une cloison, 25 mètres de câble).

 

tu peux aussi repenser certaines choses, si tu as une prise téléphone près du décodeur, tu fais l'inverses :

- box et décodeur dans la même picèe

- PC dans le bureau en ethernet

 

pour le câble ethernet, il faut un câble droit, Cat 5E ou 6 , FTP ou STP

 

tu l'auras compris, les plugs, on oublie, comme le dirait @PhilDur  CPL = Comment Pourrir ses Laisons

 

pour finir, avec ton débit, le multi TV, non, ça va te prendre toute ta bande passante et aggraver ce que tu constates avec les plugs

 

deux options, possibles :

- si tu as des chaînes de bouquets payantes en plus de l'abonnement de base et que cela est impératif sur le second écran tu prends la clé TV orange :

https://boutique.orange.fr/options/cle-tv

 

- si tu n'as que le bouquet TV de base, ou que les chaînes payantes ne sont pas impératives sur le second écran, tu prends une chromecast (35 euros en hyper), avec molotov et les replay

 

j'ai un bouquet payant, mais les chaines correspondantes n'intéressent pas mon fils, il a une chromecast, regarde la TNT avec molotov, le replay, mais aussi youtube (sachant que netflix est également disponible

 

le principe est le même pour la Clé TV orange et la chromecast :

- tu connectes un smartphone en wifi sur la box

- tu pilotes la clé TV ou la chromecast sur le même réseau avec le smartphone

 

ça consommera infiniment moins de bande passante

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 804  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Merci pour ta réponse.

Pour rappel j'ai 82 ans, très handicapé par la récente intervention chirurgicale d'une pose totale d'une prothège d'un genoux.

Comment faire l'installation par la pose des cables Ethernet,  de la LIVEBOX qui est au 1er étage vers le décodeur blanc de la première TV, et ensuite faire descendre un cable vers le RdC  pour rejoindre le décodeur Noir ? Je dois m'adresser à qui pour effectuer la pose de ces cables ?

Merci de m'aider en me donnant des pistes fiables sans être couteux ?

Cordialement

      Guy

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 793  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

salut @LeProf31 

 

la piste la plus simple et la moins coûteuse est le membre de la famille, connaissance, un minimum bricoleur (cela n'a rien de complexe) qui te fera ça

 

sinon, tu sera obligé de passer par un électricien qui va devoir te tirer les câbles ad hoc et installer les prises nécessaires

 

et tu n'as pas répondu à une question, as tu, près de ton décodeur principal, une prise téléphonique ?

 

si oui, branches y la box pour relier le décodeur en direct, et seul le PC nécessitera la pose d'un câble

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeProf31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 760  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

Désolé.

Pas de prise téléphonique à côté de mon décodeur principal noir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 732  

Re: Impossible de regarder la TV d'ORANGE normalement

salut @LeProf31 

 

alors je te suggère l'appel à un ami/membre de la famille dans un premier temps, ça ne te coûtera que le prix (modeste) du câble ethernet

 

si tu passes pas un électricien, ce ne sera pas le même prix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne