Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Incompatibilité cpl "IT WORKS 500" / decodeur orange

lportos54300
contributeur
2 768  

Incompatibilité cpl "IT WORKS 500" / decodeur orange

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de CPL "IT WORKS 500" pour accélérer le débit entre mon NAS relié en direct à ma box et mon PC.

La jonction se fait sur un switch gigabit sur lequel sont branché :

- La box

- Le décodeur Orange

- Le CPL envoyant le flux vers mon PC dans une autre pièce

Ce que je ne comprends pas c'est que malgré le fait que le flux ADSL envoyé au décodeur ne transit pas par le CPL dès lors que ce dernier est branché au switch le décodeur ne fonctionne pas.

Etrangement lorsque je débranche le câble Ethernet relié au CPL du switch la TV revient ....

J'ai besoin d'un CPL 500 pour assurer un débit correct entre mon pc et mon NAS mais il est pour moi impensable de débourser 80€ pour un CPL que je trouve à 45€ dans le commerce ...

Surtout que le décodeur n'est même pas alimenté par ce CPL. Comment se fait-il que la présence du CPL dans le réseau désactive la TV ?

Le comble de l'ironie c'est que je peux toujours accéder à mes données multimédia (Mon NAS) sur le décodeur et la lecture est parfaite ! Ce qui prouve bien que le flux transit correctement ...

Il y aurait-t-il un blocage (Sorte de machination commercial ...) des CPL non acheté chez Orange ou ai-je simplement raté quelque chose ?

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 760  

Re : Incompatibilité cpl "IT WORKS 500" / decodeur orange

salut

le décodeur n'aimùe pas être placé derrière un switch, quelle que soit sa marque

Le mieux est de placer le décodeur en direct sur la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796857 membres inscrits 🧡

3932 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne