- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Incompatibilité decodeur uhd hdmi 2.0
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIncompatibilité decodeur uhd hdmi 2.0
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Incompatibilité decodeur uhd hdmi 2.0
Bonjour, le support technique orange de niveau 2 reconnait l'incompatibilité du nouveau décodeur uhd hdmi 2.0 avec mon ancien televiseur philips en hdmi 1.3.
Solution 1 : acheter un nouveau poste
Solution 2 : brancher un cable avec une prise jack sur le decodeur pour avoir en sortie 3 cables rca à brancher sur le televiseur. Problème je n'ai pas de prises rca sur ce televiseur. Par contre j'ai vu sur internet qu'il existait des adaptateurs/connecteurs rca-péritel.
Quelqu'un a-t-il essayé cette installation ?
Solution 3 : j'ai vu sur internet qu'il existait un connecteur/adaptateur direct hdmi vers péritel.
Quelqu'un a-t-il essayé cette installation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Incompatibilité decodeur uhd hdmi 2.0
salut @Maurice-
pas de souci de compatibilité descendante, en revanche les philips sont "connues" pour leurs souci
et les bidules de conversion de la solution 3 sont au mieux pourris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, je confirme que c'est bien pour regarder les chaînes de la télé orange via la fibre optique et le dernier décodeur orange. Je pense effectivement que la solution 3 n'apportera qu'une bien mauvaise qualité. Reste la deux mais avec un adaptateur supplémentaire RCA vers péritel la qualité risque aussi d'être mauvaise. Ce qui me surprend c'est que ce vieux televiseur ait trois prises hdmi et pas de prise RCA en entrée. Des témoignages ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Maurice-
tu as une entrée HDMI alors pourquoi vouloir bricoler ?
et il n'y a pas de sortie RCA sur le décodeur UHD, c'est une sortie audio
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
1: incompatibilité hdmi 2.0 du décodeur uhd orange avec entrée hdmi 1.3 du vieux téléviseur philips reconnue par le support technique de niveau 2 de chez orange
2: c'est le même support technique qui me dit d'essayer la prise jack du décodeur avec 3 cables RCA
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Maurice-
le 2 est complètement à côté de la plaque, sur les décodeurs UHD, il n'y a pas de prise jack, mais une sortie coaxiale numérique pour le son (sortie SPDIF)
donc tu peux oublier cette partie
et comme se traduit cette soit-disant incompatibilité ?
comme je te l'ai dit, la compatibilité descendante est assurée, donc il y a autre chose (et les philips, je le répète, sont connues pour leurs soucis HDMI)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon vieux télévideur Philips possède 3 prises hdmi :
- une sur le côté gauche hdmi input only
- deux à l'arrière sous l'écran dont une est hdmi input only et l'autre hdmi arc input ou output.
Après de nombreux essais successifs de connection du cable hdmi du décodeur sur chacune de ces prises, le résultat est toujours le même :
- allumage du téléviseur
- affichage de la marque Philips
- écran noir avec en haut à gauche hdmi2
- affichage en bas du message 'pas de signal vidéo'.
Je tiens à précider que hdmi2 ne signifie pas que le téléviseur attend le signal sur la prise hdmi numéro deux (dialogue de sourd avec le support technique de niveau 1 d'orange à ce sujet) mais que le téléviseur détecte un signal en provenance du décodeur de nature hdmi 2.0 quelque soit la prise utilisée. Ensuite le transfert du flux de données ne fonctionne pas par incompatibilité entre le hdmi 2.0 en émission et le hdmi 1.3 en réception. Ouf !
Quelque soit la source utilisée :
- le cable coaxial branché sur la prise murale reliée à l'antenne râteau sur le toit
- la prise péritel utilisée avec l'ancienne livebox et l'ancien décodeur d'orange
- une des 3 prises hdmi utilisée avec la nouvelle livebox et le nouveau décodeur d'orange
Je n'indique jamais dans les paramètres du téléviseur d'où provient le signal. Ce vieux téléviseur est assez intelligent pour le détecter automatiquement. Le seul paramètre que je modifie est la nature du signal : numérique ou analogique.
Ouf !
Concernant le décodeur :
- celui-ci possède une sortie S/pdif où se branche un cable avec un connecteur de format jack exclusivement (voir photo)
- la sortie S/pdif fournit un signal vidéo et un signal audio gauche et un signal audio droit (voir manuel utilisateur)
Ces signaux sont mis en évidence par le cable adaptateur disponible sur internet prise jack en entrée pour trois cables RCA en sortie :
- jaune pour le signal vidéo
- rouge et blanc pour le signal audio gauche et le signal audio droit
(Voir photo)
Ouf !
Ma question reste la même :
Quelqu'un a-t-il essayé ce branchement ? Et pour quelle qualité d'image ? Au minimum la même qualité qu'avec le cable coaxial relié à l'antenne râteau sur le toit, ce qui nous ramène soixante ans en arrière 🤣.