Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Incompatibilité entre ONKYO NR616 et box fibre

Seb311
contributeur occasionnel
1 941  

Incompatibilité entre ONKYO NR616 et box fibre

Je pose la question à  un contributeur ORANGE,

j'ai incompatibilité entre mon HC ONKYO et la box fibre,

C'est décrit là :

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Erreur-HDMI/td-p/48689/page/2

Incroyable qu'en 2015 on se retrouve avec des cas pareils ! Mon HC a moins de 3 ans ...

Si j'ai bien compris, la livebox play fibre n'aime pas le HDMI 1.4 ? j'ai utilisé le cordon HDMI livré avec la box qui serait censé être du 1.3. Ces humbles serviteurs d'orange pourraient ils le me confirmer ?

Quelque chose est il prévu pour régler cette incompatibilité avec les HC ONKYO ???

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 904  

Re : Incompatibilité entre ONKYO NR616 et box fibre

Bonjour seb311,

Que dire de plus qui ne fut dit dans le post cité ?

Onkyo NR616 est compatible avec le décodeur Orange ( quel qu'en soit le modèle, je pense)

Le souci vient du fait qu'il faut prépositionner les entrées et sorties à la main, ce qui n'est pas forcément simple avec les usines à gaz que constituent les amplis A/V

Le 616 n'est pourtant pas d'une complexité démesurée .

- Éteindre TV, décodeur et ampli A/V
- Relier le décodeur en HDMI à la prise HDMI2 de l'ampli A/V ( par défaut attribuée à CBL/SAT ) avec le câble fourni avec le décodeur.
- Relier la prise HDMI INx de la TV à la prise HDMI OUT Main de l'ampli A/V

Démarrez dans cet ordre :
- Allumer la TV et positionner la sur l'entrée HDMI INx correspondant au câble de sortie de l'ampli A/V
- Allumer l'ampli A/V, et positionner la prise HDMI2 ( CBL/SAT) en entrée à l'aide de la télécommande de l'ampli A/V.
- Allumez le décodeur

Seb311
contributeur occasionnel
1 895  

Bonjour lagen,

Merci beaucoup pour ton post, justement tu viens de m'en dire un peu plus.

Apparemment la "perception" de la box par la TV via le HC nécessite donc un ordre d'allumage bien précis,

Pas très moderne mais j'essaie ce soir en rentrant, tu m'as redonné espoir :-) ... Affaire à suivre, merci encore !!

Seb311
contributeur occasionnel
1 861  

Waow, ca marche !

Merci beaucoup lagen pour l'astuce,

je n'aurais pas pensé que ça se joue à ce point sur la chonologie d'allumage. surtout qu'ensuite une fois que l'image est apparue, tu utilises tes périph comme avant en oubliant ces "contraintes".

Merci encore, super !!

lagen
super star
super star
1 834  

Bonjour seb,

Heureux que tu sois parvenu à faire fonctionner tes appareils.
Les décodeurs Orange ne sont pas encore munis de la reconnaissance automatique des connexions HDMI, alors que tous les appareils modernes le supportent. ( attendu avec impatiente ).

J'ai la chance d'avoir une télécommande programmable (harmony one) .
J'ai désactivé la reconnaissance automatique sur tous mes appareils ( bravia sync, regza link, viera link, aquos link etc etc)
Ma télécommande gère l'ordre de démarrage des appareils, l'attribution des entrées, sorties sur les matériels etc.
Une fonction à choisir sur la télécommande, et tout est automatique.
Bien pratique avec TV, décodeur, ampli A/V, blu ray, radio internet et j'en oublie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795897 membres inscrits 🧡

3382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne