Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Inefficacité du service client Orange

leslie7751
contributeur
576  

Inefficacité du service client Orange

Après avoir appellé un nombre trop élevé de fois sans avoir quelqu'un de compétent (ou tout simplement quelqu'un de VRAIMENT francophone) au bout du fil, je suis obligée de poster un message ici.

Tout d'abord il est tout a à fait inacceptable de payer si cher un service aussi médiocre : pannes à répétition, attente de plusieurs dizaines de minutes sur le service client Orange, pour au final n'avoir absolument aucune explication ni aide quant au problème posé.

J'ai déménagé ma ligne il a y a quelques temps suite à mon déménagement, or, bien qu'internet fonctionne, impossible d'avoir des chaînes de TV (pour lesquelles je paie...) ! Je pense qu'il me faut changer de décodeur, mais lorsque j'expose ce soucis au service client, on mee dit que je dois installer une parabole... Qui donc en 2016 installe une parabole chez lui ? D'autant que les anciens locataires sont des amis à moi qui étaient chez SFR et qui avaient, Ô, miracle de la science divine, la TV par leur décodeur ! 

Que dois-je faire, passer non pas chez SOSH mais chez SFR ? Ou bien quelqu'un se décide à se bouger le c... ?

4 RÉPONSES 4
Bigbernie
fan
fan
564  

Re : Inefficacité du service client Orange

Salut

J'ai 3 paraboles sur mon toit depuis les années 90. Je recevais la TV alors que le web n'existait pas. Et sans avoir desoin des pylones TDF.

Il faut eviter de denigrer ce qu'on ne connait pas. Et en plus je suis extremement satisfait du SAV.

La TV par ADSL ça marche tres bien mais a condtion d'avoir un debit strict minimum de 10 mb en down.

Avant donc d'appeler le SAV il faut tester sa connexion avec  Degrouptest.

Ca va donner le debit descendant et montant, les pertes de charge, les bruits en db. La longueur de la ligne etc.

Si tu as un debit suffisant pour la TV HD et que le SAV ne peut rien faire c'est toi qui a 100 % raison

Si par contre tu n'es pas dans les conditions techniques suffisantes pour la TVHD ADSL il FAUT alors passer par le satellite.

Explique de cette façon le SAV sera efficace. Et bien entendu  aussi ci pour les experts d'Orange.  Quel download as tu en megabits ?

Lorsque je suis passé il y a 2 ans de la TV par Canal a la TV par Orange j'ai eu ce probleme. Une vraie cata. Le SAV,  apres  mes explications techniques detaillees, a  compris mes ennuis en quelques minutes  t le materiel de remplacement concerne a ete reçu le lendemain.

Donc, tu n'as qui sait aucune raison de t'enerver.  Ou alors tu as raison mais seulment ares que tu auras repondu.  Combien de mb ?  Combien de db ?

A +

leslie7751
contributeur
561  

Je m'énerve car cela fait bien 6 ou 7 fois que j'appelle et que jamais je n'ai pu avoir quelqu'un de fracophone au téléphone. J'explique mon problème, on me dit "mmmh ? oui ? allo ? pas comprendre, vous pouvez répéter ..?" Or, j'estime que quand on paye 40,00€ par mois, c'est tout à fait inacceptable, d'autant que ce n'est pas la première fois. 

Je pense résilier mon abonnement et aller chez SFR, chez qui mes parents sont et avec qui ils n'ont jamais eu de problème, et qui, bizarrement, on réussi à donner la TV par décodeur aux anciens locataires dans l'appartement ou je suis...

Bigbernie
fan
fan
559  

On va te dire ça de suite si tu as raison ou pas. Perso je suis totalement etranger a Orange

Combien as tu de megabits en download ?

Combien as tu de pertes de charge en decibels ?  

darkus
star
star
519  

Bonjour @Bigbernie

Bonjour @leslie7751

pour un premier controle de ton débit

accéder à la configuration de la livebox

dans la barre d ' adresse du navigateur , tape =192.168.1.1 =>

le schéma du réseau s ' affiche

s ' identifier en haut a droite avec les 8 premiers caractéres de la clé wifi ( inscrite sous la box )

onglet = mon reseau
dans la marge de gauche , clic sur => mon débit

et tu as d ' affiché le debit montant et le debit descendant

en ce qui concerne la télé , il vaut mieux éviter le wifi et les prises CPL !
un cable entre la télé et la livebox est ce qu ' il y a de plus sur !

mais il faut également étre sur qu ' il n ' y a pas d ' ondes parasites dans le logement
----------------------------------------------------------------------
toujours penser qu au moindre disfonctionnement de n ' importe quel systéme ,décodeur ou box , on commence à faire un arrêt redémarrage électrique , en respectant 30 sec d arrét

si pas de resultats satisfaisants , faire une réinitialisation du décodeur et/ou un reset de la livebox
-----------------------------
si tu as déménagé , il faut quand même respecter l ' ordre de mise en service de tout ton matériel ;
ne pas tout brancher à toute berzingue et a tout va n ' importe comment

@+

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796775 membres inscrits 🧡

3188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne