Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Insistance d'Orange pour que je passe à la TV ADSL

FrankLeFranc
contributeur occasionnel
724  

Insistance d'Orange pour que je passe à la TV ADSL

Bonjour,

je suis "harcelé" par Orange, par téléphone, par mail ou dans l'espace client depuis plusieurs semaines pour passer de la TV par satellite à la TV par ADSL.

Mais je refuse de faire ce changement car mon débit n'est que de 6 mégas, et avec 2 enfants à la maison il est vite saturé.

Il y a pourtant un NRA-MED qui a été installé à 250 mètres de chez moi depuis presque 2 ans mais pas moyen d'y être raccordé, au lieu de cela je suis raccordé à un NRA à 2850 mètres de chez moi avec un débit très limité voire mauvais.

Pourquoi donc insister pour me faire passer à la TV par ADSL alors que mon débit internet ne me le permet pas, et que la qualité de la télévision et du débit internet en pâtirait fortement ?

5 RÉPONSES 5
Blanquet94
star
star
683  

Re: Insistance d'Orange pour que je passe à la TV ADSL

Bonjour @FrankLeFranc 

As tu vérifié sur le site degrouptest.com si le débit théorique de ta ligne est cohérent avec ce que tu constates?

FrankLeFranc
contributeur occasionnel
649  

@Blanquet94 

Oui, Degrouptest est même plus pessimiste à 5 Megas pour un affaiblissement théorique de 44,25 dB.

Blanquet94
star
star
645  

@FrankLeFranc 

Effectivement ta ligne à un débit très moyen, il vaut mieux que tu attendes l'arrivée de la fibre pour laisser tomber le satellite

FrankLeFranc
contributeur occasionnel
641  

@Blanquet94 

Bien sûr, mais les gars de chez Orange devraient en être conscient avant de me proposer de passer à la TV par ADSL. Ou bien migrer ma ligne vers le NRA-MED tout près de chez moi.

Blanquet94
star
star
594  

@FrankLeFranc 

Pour le NRA-MED c'est cuit car tu dois être sur un autre sous-répartiteur que celui desservi par ce NRA-MED.

Les messages que tu reçois de la part d'Orange sont automatiques, ils ciblent les abonnés comme toi qui sont éligibles à la TV par ADSL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796883 membres inscrits 🧡

2551 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne