Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation Fibre au domicile

bergp
contributeur occasionnel
2 457  

Installation Fibre au domicile

Bonjour,

Quelques mots qui vous suffiront à comprendre l'objet de mon mécontentement

Je suis un particulier , l adsl fonctionne très mal à mon domicile et souvent je dois faire face à des coupures ou ralentissement de la TV
j'avais contacté orange de nombreuses fois et l'on m'avait assuré que le nécessaire serait fait pour l'installation de la fibre à mon domicile , je précise que de nombreux immeubles sont déjà fibrés orange  dans ma rue  tet malgré l'assurance qu'un technicien prendrait contact avec moi  rien n' a été fait depuis plus d'un mois .

Une seconde personne personne il y a quelques semaines m'a effectivement confirmé que j'étais éligible à la fibre et qu'elle allait faire remonter l'information auprès d'un responsable . depuis plus rien , je continue à payer pour un service qui n'est pas au rendez vous du fait de l'instabilité de la ligne .
je sais maintenant de source sure que orange  privilégie le raccordement aux immeubles via syndic plutôt que les particuliers ( plus rentable ) que dois je faire ?

Je suis décu par ce manque de communication

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
2 442  

Re : Installation Fibre au domicile

Bonjour,

Pour la fibre Orange et les autres FAI passe toujours par le syndic qui donne le feu vert du 'fibrage" de l'immeuble après un vote en assemblé.

Cela est fait pour qu'il n'y ait qu'un FAI qui fasse les travaux (il n'était pas tenable que chaque FAI câble un immeuble). Une fois les travaux effectués au niveau de l'immeuble le FAI informe les autres que la fibre pour cet immeuble est opérationnelle. C'est pour cela qu'un temps est nécessaire entre la fin des travaux et le début du raccordement possible.

Voir ce lien pour plus d'infos.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bergp
contributeur occasionnel
2 427  

Bonjour,

Qu'orange passe par un syndic je peux aisement le comprendre . Mais là oû mon interrogation demeure c'est pourquoi privilégier les immeubles au détriment des particuliers comme moi en maison individuelle. On me dit oui puis non puis non .... ca en devient lassant pour m'avouer à demi-mots que les immeubles sont privilégiés... pour des raisons évidentes...

Je dois me faire une raison , à moins d'avoir une connexion chez orange je dois prendre mon mal en patience .

Mais c'est inadmissible.

cdt

Jacky95
super star
super star
2 409  

Bonjour,

Je n'avais pas vu maison individuelle. Dans ce cas il y a un fibrage à faire au niveau des rues, c'est moins simple que pour les immeubles et quelque part moins rentabilisable. Pour mémoire il faut payer 150€ pour le raccordement en maison individuelle.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bergp
contributeur occasionnel
2 399  

Bonjour

La fibre passe à 60 cm devant ma maison individuelle , mais priorité aux immeubles et à la rentabilité ! Tantôt un jour c'est oui tantôt un jour c'est non tout dépend si vous tombez sur une oreille attentive ou non . Par contre un responsable qui vous rappelle pour trouver une solution pérenne cela n'existe pas chez Orange.

Nous ne sommes finalement que des petits pions et Orange n'oublie jamais de prélever mes 54 euros mensuels pour un service inéxistant puisque depuis des années  les liaisons tv et autre internet sont très mauvaises .

Moi de mon coté je propose une solution , la fibre , mais non l'éléphant aux pieds d'argiles dans son magasin de porcelaine ne semble pas décider à bouger

C'est désespérant .

lioleus
incollable
incollable
2 390  

Bonjour,
Sur le site lafibre.info ( https://lafibre.info/index.php#c41 )
vous pouvez suivre l'installation de la fibre, par départements
et par commune.
La votre devrait y  être renseignée.

Jacky95
super star
super star
2 374  

Bergp,

Pour vous mettre la fibre il faut installer un "répartiteur" de rue. Si vous avez des voisins intéressés essayer de vous regrouper et faire une demande à Orange.

Cdt  

Jacky95
bergp
contributeur occasionnel
2 349  

Bonjour,

Cela rejoint donc bien ce que je soulignais , la fibre passe devant chez moi mais on installe un répartiteur seulement pour les immeubles , l'intérêt économique prédomine à l'intérêt du service public , je vais écrire à la mairie et aux services consommateurs car véritablement il y a un abus .

De plus orange vient de me répondre hier à ma demande et continue à m'assommer de réponse " sans queue ni tête " je suis eligible oui mais il faut l'accord du syndic , en quoi un syndic a t'il son mot à dire pour une maison individuelle dont je suis le propriétaire , on crois réver !

Voici les informations complémentaires concernant l'éligibilité à la fibre. 
L'autorisation de câblage n'est pas obtenue : «Le déploiement de la fibre optique dans la zone est engagé mais le raccordement est en attente (accord syndic non signé). »

Vous pouvez joindre le syndic afin d'obtenir des informations complémentaire.

Jacky95
super star
super star
2 323  

Bonjour,

C'est une réponse bateau, il faudrait demander auprès de la mairie si un demande de travaux a été faite.

Le service consommateur ne peut rien faire, la fibre tous les FAI peuvent la passer mais comme cela n'est pas trop rentable tout le monde se regarde. Des collectivités ou des départements passent des accords avec Orange ou autres, il faut plus se renseigner à ce niveau si cela est fait dans votre région.

Cdt

Jacky95
bergp
contributeur occasionnel
2 314  

Je me suis renseigné depuis belle lurette auprès justement du responsable de la mairie . Réponse la fibre est en cours d installation les accords auprès d orange ont été donnes .en fait ce n est pas du tout une réponse bateau il y a une volonté d orange de privilégier les immeubles au lieu des maisons individuelles de nombreux collaborateurs Orange me l ont avoué a demi mot . Croyez moi si j avais des connaissances chez orange j aurais la fibre en maison individuelle depuis longtemps d autant plus que cette satanée fibre est la devant chez moi . Je pense que je vais aller chez free quitte à payer pour de l adsl qui marche une fois sur deux au lieu de payer 54 euros par mois mieux vaut payer moins pour le même service c est lamentable d en arriver la mais c est ainsi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799522 membres inscrits 🧡

3986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne