Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation TV orange

BA25
contributeur occasionnel
604  

Installation TV orange

Bonjour,

 

Depuis quelques années j'étais un des rares foyers raccordé avec une liaison ADSL limite dans mon village, les autres étant en zone blanche. L'année passée, le village a été raccordé par la fibre et un mini central a été installé. Je suis donc maintenant en VDSL avec un débit descendant de l'ordre de 40Mb.Pour ce qui est de la télé, tout ce faisait en herzien mais avec quelques fois des problèmes de pixellisation sur certains multiplexs. Je suis équipé d'une live box Play depuis le début et j'ai juste informé Orange pour bénéficier du débit max correspondant à ma ligne. Comme le débit au départ n'était pas important je n'avais pas pris le décodeur TV.

Dernièrement, j'ai décidé de passer sur la TV d'Orange. J'ai donc acquis un décodeur play que j'ai installé et là , je rencontre différents problèmes.

Ma maison est récente et c'est moi qui ai réalisé l'installation électrique ainsi que le cablâge en coaxial pour la télé et les liaisons numériques dans chaque pièce principale en RJ45. Malheureusement, je n'ai pas prévu la laison en RJ45 pour la télé et ma box est au sous sol. Pour internet, pas de souci, tous les ordis fonctionnent sans pb avec le réseau que j'ai mis en place.Par contre pour la TV, impossible de passer en Wifi , la dalle fait obstacle. En passant avec un câble ethernet apparent, j'ai bien pu régler et installer le décodeur  mais avec beaucoup de difficultés (voir plus loin Pb de télécommande?). La solution d'un câble apparent passant à travers la pièce n'étant pas à terme satisfaisant, j'ai repassé un cable de classe 5E dans le tuyau d'aliment ation de la prise de la TV et rajouté une prise RJ45 ( comme la PC était double, j'ai simplement remplacé une prise PC classique par une prise RJ45), et là quand je raccorde mon câble éthernet mon décodeur me dit qu'il ne voit aucune connexion.

Est ce que le fait de passer les fils d'alimentation 230V et le câble blindé 5E dans le même tuyau peut être la cause du pb? (longueur de câble environ 12 m) ou un pb de mauvais contact (j'ai un doute par que j'ai réalisé un test de débit sur cette prise avec un mini ordi raccordé qui me donne 44Mb, mais peut être qu'internet n'utilise pas tous les contacts de la RJ45 contrairement à la télé).

D'autre part, comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai eu beaucoup de difficulté à paramètrer mon décodeur, le pb étant que ma télécommande bloquait sur certaines fonctions comme si elle ne dialoguait pas avec le décodeur (même avec des piles neuves). Même en remontant ma box dans la même pièce (au départ pour essayer de passer la liaison Décodeur-Box en Wifi) et avec un câble Ethernet direct sur le décodeur, j'ai eu énormément de mal à aller jusqu'au bout du paramètrage. je soupconne un Pb de décodeur ou de télécommande?

Auriez vous un avis sur la question?

 

Merci pour votre aide

 

BA25

1 RÉPONSE 1
BA25
contributeur occasionnel
557  

Re: Installation TV orange

Bonjour,

 

Vu que je n'ai pas de réponse à mes questions, pour faire plus simple, savez vous si il est pertinent de vérifier une prise RJ45 d'un réseau en faisant un test de débit avec un ordi portable pour la valider pour une utilisation pour la TV d'Orange?

Concernant le pb de télécommande (nouvelle avec bouton 4 couleur), il semble que ce soit un défaut connu toujours pas réglé.

Merci de vos commentaires.

 

BA25

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne