Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation TV orange

JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Installation TV orange

Bonjour à tous

Je viens de bénéficier de l'installation de la fibre. Je possede donc une livebox play et un forfait ZEN 2GO fibre.

J'aurai plusieurs questions.

1 - Il semblerait que par ce forfait je bénéficie du bouquet tv basic avec 70 chaines....Est ce bien le cas?

2- Ma télé principale est connecté par satellite avec CANAL+. . je souhaiterai installer une autre télé 'AU SOUS SOL (distance entre box : environ 10 m + dalle béton. ESt ce que le système EXTENDER TV fonctionnera.

3- Si c'est le cas, puis je relier ma télé principale par ce systéme ( 2ème extender tv je suppose) et remplacer l'offre CANAL + canal SAT par l'offre TV ORANGE comprenant les chaînes CANAL sat,CANAL + ?

Merci de vos réponses et bonne journée

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re: Installation TV orange

salut @JEFF03410

1 - oui

2 et 3 : maître Yoda le dira et le répètera sans cesse, "si la TV fonctionner correctement tu veux, les extender jamais tu ne prendras jeune Padawan"

ceci étant dit, pour Canal+, tu n'as pas besoind 'un décodeur supplémentaire, tu peux tout basculer sur le décodeur TV orange, ça te fait gagner un appareil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 229  

Merci, mais quelle serait la meilleure solution?

raccorder un 1er poste en sous sol (10m avec dalle) et un deuxième poste au même étage (environ 10m)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

re @JEFF03410

au rez de chaussée, tu raccordes le premier décodeur directement à la box, sans te poser de question

pour la partie Canal+, tu bascules l'abonnement sur celui d'orange, donc tu recevras tout sur le décodeur orange

pour le sous sol, il te faudra impérativement de l'ethernet, parce que le wifi ne passera pas, la distance sera un obstacle, la dalle sera un obsctacle

reste à fixer le besoin exact, que veux tu faire exactement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 200  

Y a t'il une longueur maximale (sans perte de signal) pour les cables ethernet?

j'ai la possibilité de "câbler", avec un peu de travail, ce serait donc la meilleure solution?

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 186  

salut @JEFF03410

@JEFF03410  a écrit :

Y a t'il une longueur maximale (sans perte de signal) pour les cables ethernet?[...]

la norme ethernet permet 100 mètres sans pertes

[...]

j'ai la possibilité de "câbler", avec un peu de travail, ce serait donc la meilleure solution?

merci

oh que oui, j'ai posé 25 mètres de câble chez moi pour relier le bureau à la box

contrainte importante, prends du Cat 5E ou 6, FTP ou STP, surtout pas de UTP

JEFF03410
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 164  

MERCI pour ces précisions et ces conseils...

Je résume : BUREAU : la box + décodeur tv orange

PIECE en SOUS SOL: TV reliée au décodeur TV  par cable ETHERNET

PIECE AU REZ DE CHAUSSE: Un cablage identique.

Cela suppose qu'il y ai plusieurs sorties  au décodeur tv orange, Est ce le cas?

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

salut @JEFF03410

@JEFF03410  a écrit :

MERCI pour ces précisions et ces conseils...

Je résume : BUREAU : la box + décodeur tv orange

PIECE en SOUS SOL: TV reliée au décodeur TV  par cable ETHERNET

PIECE AU REZ DE CHAUSSE: Un cablage identique.

Cela suppose qu'il y ai plusieurs sorties  au décodeur tv orange, Est ce le cas?

merci 

non pas tout à fait

Box relié au décodeur en ethernet oui, mais la TV doit être reliée au décodeur en HDMI

au sous sol, il te faut également un décodeur si tu veux avoir la TV également

par principe, c'est un décodeur par TV

le plus simple est alors de repenser le tout

Au RDC : tu ne changes strictement rien, décodeur relié à la box en ethernet, TV reliée en HDMI

Au sous sol : tu tires un câble ethernet depuis la box, tu y branches un point d'accès wifi (pas d'extender, un point d'accès) et tu mets la clé TV orange sur la TV en HDMI et reliée en wifi au point d'accès

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799459 membres inscrits 🧡

2718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne