Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation de la fibre

Mimijo
contributeur
429  

Installation de la fibre

Bonjour, suis je obligée d’avoir un décodeur lorsque  on me branche à la fibre ?

ma télé n’est pas du tout à côté de la box….dans une autre piece….est-ce gênant ?

merci

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
417  

Re: Installation de la fibre

bonjour @Mimijo 

 

tu relieras le décodeur avec un long câble ethernet

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Hookgus
contributeur
366  

Re: Installation de la fibre

Mon téléviseur principal 4K UHD est   loin de ma LiveBox 5 et  je suis connecté à la fibre depuis deux semaines. Je suis passé de la réception par satellite à la réception fibre via décodeur Orange UHD.

Pour avoir la meilleure connexion possible, j'ai tiré un câble  Ethernet d'une longueur de 25 mètres entre la box et le décodeur.

Bien sur, ceci oblige à faire des trous à la base des murs et prend du temps mais la réception est parfaite, même en 4K UHD.

Si l'installation d'un câble est trop compliquée (exemple murs en granit...) restent deux solutions : Répéteurs WIFI ou CPL.

Lorsque je recevais Canal par satellite, mon decodeur C+ était connecté  à ma box par un réseau CPL 500 Mb/s de marque Orange & Devolo .La réception via internet fonctionnait assez bien en HD mais pas en UHD car la réduction de débit due au réseau CPL était importante. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
347  

Re: Installation de la fibre

salut @Hookgus 

 

le câble ethernet reste la meilleure chose qui soit et il n'est pas forcément nécessaire de percer des trous un peu partout

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne