Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Installation nouvelle

Rapsodi29
contributeur
466  

Installation nouvelle

Bonjour,

Je viens de changer de m'abonner à la fibre. Internet, sur l'ordinateur connecté par le cable ethernet, fonctionne de façon satisfaisante. Le problème rencontré se situe au niveau de la TV et liveplug wifi qui fonctionnait bien avec les techniciens qui ont installé le matériel. Dès leur départ j'ai voulu remettre en fonction la TV, rien ne se passait. Le message d'erreur me faisiat savoir que le wifi ne fonctionnait pas.

Lorsque les techniciens ont fait l'essais, à la fin de l'installation, leur ordinateur portable se trouvait près du livepplug wifi près de la TV.

Y a t -il possibilité de faire un relai wifi par l'ordinateur portable des techniciens pour que le signal wifi permette le fonctionnement de la tv?

Pour l'instant j'ai démonté le matériel tv après essayé toutes les options trouvées sur les blogs concernant les matériel orange tv.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re : Installation nouvelle

salut @Rapsodi29

malheureusement, en fibre comme en ADSL/VDSL les plugs, wifi ou pas, ne sont pas la meilleure solution pour la TV

la seule chose qui fonctionne, c'est le câble

@Rapsodi29 a écrit :
[...]

Y a t -il possibilité de faire un relai wifi par l'ordinateur portable des techniciens pour que le signal wifi permette le fonctionnement de la tv?

[...]

impossible, un PC portable n'est qu'un récepteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
443  

Re : Installation nouvelle

Bonjour,

j' utilise 2 liveplugs wifi pour connecter mon décodeur tv à ma livebox, un sur chaque appareil .

Si vous avez la fibre, vous avez une livebox noire donc un seul liveplug wifi suffit qui doit être connecté au décodeur tv.

Le voyant vert de mise sous tention et voyant wifi vert sont allumé sur votre liveplug ?

Je ne vois pas de quoi vous parlez, vous voulez faire un relai wifi par  l' ordinateur portable des techniciens, ils ont oublié leur pc chez vous ?

Les liveplugs wifi remplacent une liaison éthernet quand utiliser un cable n' est pas possible et il n' y a pas besoin de pc pour cette opération.

Il ne faut pas démonter le matériel fournit par orange ?

Prenez le temps de lire le mode d' emploi du liveplug, c' est un problème d' association avec votre box et vérifier qu' il est bien allumé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799069 membres inscrits 🧡

4600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne