- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Intérêt du décodeur UHD ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéIntérêt du décodeur UHD ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Intérêt du décodeur UHD ?
Bonjour,
je viens de basculer de l'ADSL à la Fibre en gardant ma Livebox 4 et son décodeur TV 4.
Il est possible maintenant de passer au décodeur UHD.
A priori mon décodeur TV4 fonctionne déjà en UHD (j'ai bien les chaines en UHD : 115, 996 etc) et je vois bien que le flux consomme beaucoup plus de bande passante sur ces chaines, signe à priori que ce n'est pas un simple flux HD.
Je me demandais quel serait l'intérêt pour moi de demander à changer de décodeur (d'autant plus que j'aime bien l'afficheur du TV4 qui disparait sur le UHD).
Merci de vos avis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Intérêt du décodeur UHD ?
bonjour,
le décodeur UHD est très petit (moins de 13 cm de côté contre 21 cm pour le décodeur TV 4).
le décodeur UHD est sans ventilateur) donc totalement silencieux.
le décodeur UHD est "wifi" il est donc possible de l’installer à n’importe quel emplacement.
le décodeur UHD est équipé d’un enregistreur externe allant jusqu’à 450 Go, comme sur le décodeur TV 4.
je le recommande pou sa petite taille, son silence, la connexion en wifi à la box.
j'espère avoir répondu à tes interrogations. bon dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'espère avoir répondu à tes interrogations... un retour serait apprécié...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jean-Mi,
merci pour ta réponse (faut me laisser le temps de répondre
).
Pour le coup le décodeur TV4 est déjà Wifi, je l'avais connecté ainsi au tout début puis suis repassé à l'ethernet depuis au moins 2 ans. Peut-être que le wifi fonctionne mieux sur le UHD --> du coup pas besoin dans mon cas étant câblé
Pour la place, en effet il est plus petit, mais là aussi dans mon cas je n'en ai pas besoin, l'actuel "nage" déjà à son emplacement ![]()
Pour le ventilateur c'est un plus aussi, mais j'ai de la chance, pour l'instant le mien ne s'entend pas dans le salon... on verra quand le ventilo commencera à s'user.
Par contre niveau fonctionnalités, rien de plus ?
J'ai cru voir la commande vocale ?
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi Orange positionne le décodeur UHD pour la 4K, alors que le TV4 le fait déjà...
Merci en tous cas pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @kop-95
à mon avis si tu es content du décodeur tv4 reste avec celui ci
voir quelques avis
https://lafibre.info/orange-les-news/decodeur-tv4-vers-decodeurs-tv5-hd-ca-vaux-le-coup-ou-pas/
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci @melet39
ça confirme alors ce que je pensais, je vais garder mon bon vieux TV4, même si il faut souvent se lever du canapé pour le rebooter ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @kop-95
si tu es obligé de le rebooter souvent c'est qu'il a un problème dans ce cas il faut demander le changement par le mème tv4
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
les reboots me semblent plus liés au logiciel qu'au matériel.
Souvent en suivant des films en replay (ou sur Netflix) il y a des saccades. Un simple reboot et le film est parfaitement fluide.
Depuis le passage à la Fibre cela ne peut plus provenir du débit.
Si il y avait un moyen de programmer un redémarrage toutes les nuits je serais tranquille !
Je ne vais pas demander un changement de boitier pour cela, il y a bien plus génant, et j'ai toujours peur que ce soit pire après !
Merci et bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @kop-95
un point a été négligé, plus petit, pas de ventilateur et d'affichage = consommation électrique réduite
au passage, le wifi pour le décodeur, oui mais non, c'est comme les plugs (euh non là c'est non et non), le seul mode de connexion qui marche de manière garantie, c'est le câble ethernet
quant aux reboots à répétition, ça reste malgré tout un souci et pas forcément toujours logiciel, et reste un symptôme à ne pas négliger quant à un souci de décoodeur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
certes, on est d'accord pour la conso.
Pour la connexion on est plus que d'accord : le CPL est interdit chez moi tellement c'est merdique (j'ai une installation électrique extrêmement sécurisée donc d'une pièce à l'autre il y a beaucoup de distance... de toute façon j'ai la chance d'avoir un routeur wifi qui couvre largement toute la maison, le jardin), et le wifi je fais avec. Mais pour la TV et les éléments importants chez moi, c'est câble obligatoire !!
Bon dimanche