Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Internet coupé dès allumage du décodeur TV

pensil
contributeur occasionnel
5 470  

Internet coupé dès allumage du décodeur TV

Bonjour,

J'ai ce problème depuis une semaine environ (je viens juste de trouver pourquoi Internet se coupait) : ma connection Internet se coupe dès que j'allume mon décodeur TV (voyant @ de la Livebox clignote en orange)...

Inutile de dire que j'ai déjà effectué les étapes de débranchage, rallumage de la Livebox et du décodeur TV plusieurs fois...

Cordialement

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 467  

Re : Internet coupé dès allumage du décodeur TV

salut

c'est plutôt côté adressage IP que ça se passe

Assures toi que le décodeur est bien branché sur la prise JAUNE ou VERTE de la box et assures toi que les autres équipements soient bien configurer à recevoir automatiquement une adresse IP et ne pas les fixer manuellement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pensil
contributeur occasionnel
5 464  

Salut,

c'est à dire ? je ne vois pas le rapport avec une adresse IP...

Mon décodeur est branché via un Plug (depuis un an et demi sans le moindre problème) et dès que je l'éteins Internet repart...

Merci d'avoir répondu si vite

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 454  

salut

et pourtant...

Le décodeur a une adresse IP LAN prédéfinie dans une plage donnée. Admettons que pour des raisons partiques, tu décides de gérer toi même les IP LAN de tes machines.

Si 2 machines ont la même adresse IP LAN, elles entrent en conflit et la connexion va "sauter".

Alors que si tu laisses le serveur DHCP faire le travail, il attribura à chaque nouvelle machine s'identifiant sur le réseau la première adresse IP LAN disponible et il ne pourra pas y avoir de conflits.

Maintenant, les plugs sont également une source de problèmes et il va falloir faire un test sans eux, avec un câble ethernet direct. C'est de toutes façons mieux.

Par ailleurs, il est important suivant le mode de routage de la box de bien respecter les ports de connexion TV et Internet.

Peux tu nosu en dire un peu plus sur ton installation et ce qui est raccordé à la box, comment, et sur quels ports.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pensil
contributeur occasionnel
5 450  

Je n'ai rien configuré manuellement... Je suppose que pour voir tout ça il faut que j'aille dans 168.192.1.1 ?

Et bien je n'arrive pas à y accéder, c'est lié à mon problème ?

gecko
super star
super star
5 442  

Salut pensil,

Dans ton premier post tu dis @ clignote orange (j'espère que t'es pas daltonien car orange ou rouge, pas la même solution)

d'abord dis nous exactement ton modèle (blanche coin coupé, blanche forme de livre ou noire)
http://assistance.orange.fr/livebox-tous-les-modeles-524.php

@ orange signifie en attente de saisie des identifiants (fti/xxxx), rouge c'est perte de synchro
si en plus tu n'accède pas au 192.168.1.1 (je parie pour une box mini)

au bout du compte je te conseille un reset usine, assures toi d'être en possession de tes identifiants (fti/xxx)

tiens nous au courant, si idem après reset faudra envisager l'échange

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pensil
contributeur occasionnel
5 436  

Salut,

Mon modèle de Livebox est blanche coin coupé (Sagem ou ZTE ?). Et oui ça clignote bien orange Par contre j'arrive à accéder à ma box via l'adresse IP trouvée sur monadresseip.com (xx.xxx.xxx.xxx)

Edit : Ah bah tiens non, maintenant c'est l'inverse, j'y arrive via 168.192.1.1, et plus avec l'autre ip (j'ai allumé puis éteins mon décodeur entre-temps)...

gecko
super star
super star
5 416  

Salut,

168.192.1.1,???!!! ce serait plutot 192.168.1.1 (IP LAN= IP locale  de la box), je pense que sur monadresseip.com, c'est plutot IP WAN (=IP réseau internet) qui n'est attribuée que lors que tu te connecte à internet

bon ça en est où maintenant @ orange ou vert, avec décodeur ou sans

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
pensil
contributeur occasionnel
5 335  

Salut,

Désolé de pas avoir donné de news, mais j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper...

Apparemment c'était un problème de débit de la ligne, bref ça s'est arrangé. Merci en tout cas à vous 2 d'avoir répondu à ma détresse

Bonne continuation

najpet
contributeur occasionnel
5 213  

bonjour

moi aussi j'ai le meme probleme depuis que j'ai changé la box et le décodeur suite a un orage en juin

quatre dépannage orange!! rien

j'ai un décodeur satellite j'ai changé le lnb rien ne change.quand je relie mon cable antenne sat au décodeur

la box coupe internet clignote rouge?? mais je reçois la tv ;.avec orange tu choisi ou le net ou la tv

box sagem 2fr et décodeur uhd 87 sat

merci de m'aider car j'en ai ras le .......

najpet

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796786 membres inscrits 🧡

5194 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne