- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Internet ralentit avec décodeur TV allumé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInternet ralentit avec décodeur TV allumé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Internet ralentit avec décodeur TV allumé
Bonsoir,
Je crée un sujet même si j'ai vu d'autres postes sur ce thème.
Je pensais qu'internet ramait uniquement le soir (impossibilité de charger des pages, des images, des vidéos) mais en fait internet rame dès lors que j'allume le décodeur TV c'est immédiat.
Ce soir c'est même pire car la télé est toute pixellisée.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
- 2.3 dernière synchronisation DSL 6 septembre 2016, 15 h 16 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL 00 j 08 h 11 m 02 s
- Débit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 2220 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante 23.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Test ARIASE :
Reliée au central BOISSE (17221AM0), cette ligne téléphonique a un affaiblissement de 36,80 dB.
Le test d’éligibilité Ariase estime son débit descendant à 8,48 Mbit/s en ADSL.
Selon la réglementation en vigueur, le débit descendant de cette ligne doit être compris entre 2 et 8 Mbit/s
Votre connexion Moyenne de votre opérateur Réception (download) Envoi (upload) Temps de latence (Ping)
| 1,65 Mbit/s | 36,71 Mbit/s |
| 722,00 Kbit/s | 18,33 Mbit/s |
| 33 ms | 45 ms |
EDIT :
Je n'ai pas eu le temps de finir le message qu'internet ne marchait plus même la télé éteinte ! c'est encore pire.
Un technicien est venu il y a peu (en avril) car nous n'avions plus du tout internet, ni télé pendant plusieurs jours.
Il a trouvé une connexion toute toute rouillée dans le boitier au bout de la rue... Il nous a dit que cela arrivait souvent et qu'il les changeait au fur et à mesure des problèmes... Y'en a d'autres dans le boitier mais il attend apparemment que cela tombe en panne.
Depuis cela fonctionnait plutôt bien.
Merci de votre aide si vous avez une solution.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Internet ralentit avec décodeur TV allumé
Bonsoir,
En effet votre debit est insuffisant pour un flux TV stable. La TV peut demander jusqu'à 3,7mb et vous en recevez 2,2mb. Donc effectivement, quand elle fonctionne (tant bien que mal), elle monopolise tout le debit.
Grande marge de bruit, donc votre debit a été reduit automatiquement surement du a des deconnexions.
Vous pouvez commencer par faire un test sur https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/ pour voir si un defaut est révélé.
La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois
--------
Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis en panne le technicien me dit qu'il ne pourra intervenir sur ma ligne car il est tard (16h30 ) je me décide alors à contacter circet la demoiselle me transfert au chef du service qui me prend de haut sans me laisser m'expliquer du coup pas moyen d'avoir internet et bravo la relation client
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci ![]()
"Notre diagnostic
Aucune anomalie n'a été détectée sur le réseau Orange."
Alors que le test a pris bien plus des 2 minutes annoncées... et qu'à côté mes pages internet ne chargent pas...
Hier j'avais fait le test et il me disait "problème sur votre ligne à votre domicile"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je précise aussi que bien sur, le problème est le même sur l'ordinateur qui n'est pas en wifi ![]()
J'ai voulu refaire le test avec le décoteur télé allumé :
"Le délai d’attente est dépassé
Le serveur à l’adresse assistance.orange.fr met trop de temps à répondre.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
et 3ème essai :
"
Notre diagnostic
Votre installation présente un défaut situé à votre domicile.
Votre dossier nécessite l'intervention d'un conseiller.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition tous les jours de 8h à 21h30, jours féries compris.
En dehors de cette période, contactez le service clients."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Tdelph77
en fait la TV n'est pas un souci, mais c'est côté ligne et débit que ça pose problème
tu as du connaitre récemment des soucis de stabilité sur la ligne, et ces instabilités ont entraîné une prise en charge et probablement une limitation du débit de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci je vais vérifier tout cela mais normalement ce doit être bon, mon mari travaille dans l'informatique (réseaux) et a du tout bien brancher.
On a installé des prises Rj11 oui , l'installation internet est "récente" d'un peu plus d'un an.
merci à toi, je vérifie ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas fini les inspections partout, mais j'ai une question :
S'il y avait un problème de filtre, de vert de gris and co pourquoi est ce que les ralentissements ne seraient pas là en permanence?
Bizarrement hier soir moi en wifi cela marchait bien (box TV éteinte) alors qu'en éthernet le fixe ne pouvait rien charger :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tdelph77
si tout était aussi simple qu'un fonctionnement "tout-ou-rien"...
le souci de l'oxydation, du filtre, etc, c'est que cela crée des points d'instabilités qui peuvent à un moment donné ne pas être problématiques, puis juste après el devenir
quoi qu'il en soit, pour le filtre, il n'est même pas nécessaire si tu n'as plus de ligne fixe, et donc, c'est toujours de l'électronique qui peut devenir défectueuse en moins
et dans ton cas, ta ligne est vraiment instable