Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Jan 2015 - TV en version 40.12.40

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 381  

Jan 2015 - TV en version 40.12.40

Bonjour

 

La télévision d'Orange se modernise, une nouvelle version du firmware décodeur la 40.12.40 est maintenant en cours de diffusion, ou va l'être sous peu.

Elle était en beta-test jusqu'à maintenant.

 

Voici quelques appréciations :

l'ergonomie est la même que celle du portail, les tuiles sont regroupées par grand thèmes, la chaine de TV active est visible par transparence en fond d'écran.

Le multimedia a été revu et fonctionne beaucoup mieux. Il n'y a plus à attendre 25 minutes pour afficher un contenu de dossier et finir par planter.

le démarrage du décodeur n'est pas sensiblement plus rapide

le réveil du décodeur est de temps à autre impossible avec la télécommande, l'arrêt redémarrage au bouton permet de tout remettre en route ; le reboot de la box n'est plus nécessaire

l'acces à la version n'est plus possible avec la zapette, il faut passer par le menu de maintenance

 

Au fur et à mesure du déploiement vous aurez certainement des remarques, ce fil est là pour vous.

Néanmoins, notez y  des faits si vous avez envie d'en débatre créez un fil dans le Lounge, il est là pour ça.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
1 364  

Re : Jan 2015 - TV en version 40.12.40

Salut Phildur,

Pas tout à fait d'accord sur tout, mais OK sur le principal.

Cette version 40.12.40 (Polaris) est déjà en diffusion générale depuis un certain temps ( je l'ai depuis Noël), et et entame plutôt sa dernière ligne droite.

Pour consulter le version du firmware avec la zapette :c'est toujours possible .
Sélectionnez la tuile "Orange et moi" puis "à propos de " puis " infos techniques"

 

Un reboot général box / décodeur peut être nécessaire une fois pour activer les applications et internet.

Comme toi, les principales améliorations que j'ai constatées :
- une amélioration de la fluidité de la navigation dans les menus.
- une amélioration assez vertigineuse de la fonction multimédia, avec des chargements rapides et une reconnaissance des serveurs quasi instantanée.

Je ne parle pas de l'aspect esthétique et ergonomique, qui comme d'habitude trouvera encore ses détracteurs .
Je l'estime toutefois en net progrès.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette nouvelle interface :
http://assistance.orange.fr/le-menu-du-decodeur-livebox-play-5363.php

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : Jan 2015 - TV en version 40.12.40

Salut @lagen 

 


@lagen a écrit :


Cette version 40.12.40 (Polaris) est déjà en diffusion générale depuis un certain temps ( je l'ai depuis Noël), et et entame plutôt sa dernière ligne droite.

Pour consulter le version du firmware avec la zapette :c'est toujours possible .
Sélectionnez la tuile "Orange et moi" puis "à propos de " puis " infos techniques"


Je l'avais en beta-test et comme beta-testeur je m'étais engagé à ne pas en parler. Ayant reçu par mail l'annonce de la fin du beta et la mise en diffusion générale, j'ai pu en parler.

J'avoue que le clavier m'a démangé grave lorsque le projet Polaris a été mis en oeuvre sur le portail et que ça a déclenché le troll que l'on sait.

Je viens de vérifier mon décodeur et je n'ai pas la tuile "A propos" donc pas accès à la version depuis la zapette ; ce problème avait en son temps été remonté.

Il y a donc deux versions 40.12.40 une sans (betatest) et une avec (diffusion générale) l'accès à la version ede firm.

 

Je ne sais pas si cette version est aussi diffusée sur les UHD86, 87 et 90.

 

Je pens eque pour les utilisateurs cette version sera le début d'un décodeur qui marche.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3100 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne