Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Joystick télécommande HS

jmcasaubon
contributeur occasionnel
3 518  

Joystick télécommande HS

Bonjour,

 

Le bouton joystick ne fonctionne plus correctement sur ma télécommande (noire) : seule la direction "vers le bas" répond, les trois autres directions n'ont aucun effet.

 

Je précise que j'ai procédé au remplacement des piles, à la réinitialisation complète du décodeur, et autres manoeuvres demandées sur les divers forums...

 

Comment puis-je obtenir le remplacement de la télécommande ?

 

D'avance merci.

 


Solutions approuvées
jmcasaubon
contributeur occasionnel
3 493  

Re : Joystick télécommande HS

Merci @Ohtna62

 

La touche TV+ du décodeur TV, maintenue 4s, permet de ré-appairer la télécommande (ou une nouvelle télécommande, si celle-ci a été remplacée).

 

La mienne est déjà correctement appairée avec le décodeur, puisque la plupart des touches fonctionnent.

 

En fait, j'ai procédé à la réinitialisation de la télécommande elle-même, en pressant simultanément les trois touches "On/Off", "TV+" et "Enregistrement".

 

Et là, effectivement, toutes les touches ET le joystick refonctionnent correctement !!!

 

Je considère donc finalement le sujet comme clos...

Bonne soirée à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 517  

Re : Joystick télécommande HS

bonjour @jmcasaubon

 

appel le service client,pour échange en boutique ou attends le passage d'un webconseiller

en attendant si tu peux

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jmcasaubon
contributeur occasionnel
3 512  

Re : Joystick télécommande HS

Merci @melet39 

J'utilise effectivement déjà l'appli mobile android en dépannage, et ça fonctionne correctement. Il n'y a pas d'urgence donc...

Par ailleurs, je viens de voir sur un autre sujet une manip' de réinitialisation de la télécommande (presser simultanément 3 touches pendant 4s) : je vais essayer et voir si ça résoud mon problème.

Ohtna62
incollable
incollable
3 500  

Re : Joystick télécommande HS

Une réinitialisation de la télécommande pourquoi pas, sur le décodeur restez appuyé sur la touche TV+ en façade du décodeur et laissez-vous guider

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
jmcasaubon
contributeur occasionnel
3 494  

Re : Joystick télécommande HS

Merci @Ohtna62

 

La touche TV+ du décodeur TV, maintenue 4s, permet de ré-appairer la télécommande (ou une nouvelle télécommande, si celle-ci a été remplacée).

 

La mienne est déjà correctement appairée avec le décodeur, puisque la plupart des touches fonctionnent.

 

En fait, j'ai procédé à la réinitialisation de la télécommande elle-même, en pressant simultanément les trois touches "On/Off", "TV+" et "Enregistrement".

 

Et là, effectivement, toutes les touches ET le joystick refonctionnent correctement !!!

 

Je considère donc finalement le sujet comme clos...

Bonne soirée à tous

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 479  

Re : Joystick télécommande HS


@Ohtna62 a écrit :

Une réinitialisation de la télécommande pourquoi pas, sur le décodeur restez appuyé sur la touche TV+ en façade du décodeur et laissez-vous guider


Salut à vous

 

@Ohtna62       :manlol:

 

 

Screenshot at 2016-01-13 17:46:18.png

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ohtna62
incollable
incollable
3 457  

Re : Joystick télécommande HS

@johann autant pour moi, on va mettre cette lamentable erreur sur le compte de la fin de journée ^^

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
rv44000
contributeur
3 121  

Re : Joystick télécommande HS

Bonjour 

Sujet clos en janvier mais je viens d'avoir le même problème et je confirme que la solution proposée fonctionne parfaitement : un appui prolongée sur les 3 touches en même temps vous permet de retrouver l'utilisation du joystick

Bonne journée à tous

hg64
contributeur
2 849  

Re : Joystick télécommande HS

Je viens d'avoir le même probleme.

Il a été résolu également avec cette manip

Chnoupilou
contributeur
2 714  

Re : Joystick télécommande HS

Bonsoir, j'ai le même soucis également mais je ne parvient pas à réinitialiser la telecommande, j'appuie bien sur le Power TV+ et enregistrement mais il ne se passe rien ca m'éteint le décodeur c'est tout ! J'ai refais l'appairage, j'ai changé les piles, mais rien n'y fait je n'ai plus de joystick c'est très pénible alors que j'ai le matériel n'a que 3 semaines...

Merci par avance de m'aider !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne