Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

L'écran reste noir avec des grésillements aigus (comme des souris)

Cyndoo
contributeur
1 272  

L'écran reste noir avec des grésillements aigus (comme des souris)

Bonjour,  

 

Cela ne fait même pas une semaine que nous sommes clients Orange et déjà des difficultés .

La TV n'à pas encore fonctionné une seule fois correctement. 

 

J'accède bien à la totalité du menu, je parviens à visionner tous les replay correctement et lorsque je navigue sur la mosaïque des chaînes,  j'entends bien ce qui est en train de se dire sur la chaîne sur laquelle se trouve mon pointeur.  Néanmoins, des que je clique sur la chaîne,  l'écran reste noir, aucune image et des bruits vraiment désagréables se font entendre des grésillements aigus (semblables à des bruits de souris). Quelques rares chaînes fonctionnent nornormalement (ex : tmc et nt1 sont les seules que j'ai découvert pour le moment).

 

J'ai parcouru tous les forums pour essayer d'en trouver la cause, mais malheureusement aucune solution. J'ai vraiment déjà perdu beaucoup de temps à chercher le pourquoi du comment pour chaque installation (car oui la téléphonie fixe ne fonctionne pas non plus, un technicien  devrait intervenir demain). J'espère que je ne vais pas regretter mes choix quant au fournisseur d'accès car là cela commence à être fatigant et très embêtant.  

 

Cordialement, Cynthia


Solutions approuvées
Cyndoo
contributeur
1 149  

Re : L'écran reste noir avec des grésillements aigus (comme des souris)

Eh ben, vos posts ne me rassuraient guère. Et le mien est également resté sans réponse.

Alors n'appréciant pas les choses mal faites, dysfonctionnant ou tout simplement incomplètes, je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai encore cherché et cherché et cherché [...] et cherché (je ne vous raconte pas le désastre pour une jeune fille qui a installé pour la 1e fois de sa vie il y a moins de 2 semaines sa 1ère box, son 1er décodeur avec son 1er plug wifi). Et contre toute attente j'ai personnellement trouvé solution à mon problème. En fait le problème est tout simplement lié au HD pour ma part. En effet, lorsque je regarde tf1 par exemple, je clique sur OK sur ma télécommande --> source --> et je choisi la chaîne sans HD. J'ai répété cette manip sur toutes les chaînes qui ne fonctionnaient pas (autant dire que je me suis amusée un bon moment), j'ai éteins ma tv et mon décodeur pour être sûre qu'une fois rallumés cela allait refonctionne. Et BINGOOOOOOO pour moi. Plus de problème.  

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Gleznant
contributeur
1 268  

Re : L'écran reste noir avec des grésillements aigus (comme des souris)

Vous n'êtes pas seule.

Après un remplacement de décodeur, et une mise en service convenable (mais en deux temps), trois semaines d'absence, ... les écrans des chaînes 1, 2 et 6 (TNT) sont noires en pleine journées ou occasionnellement fortement pixellisées '(en pleine nuit) avec un son haché;

L'assistance technique Orange est complètement perdues, elle "met la ligne sous surveillance" (c'est comme si la réponse était "oon vous met sous écoute"), après cinq jours rien n'est changé mais demance à ce que l'on croit que tout est fait pour améliorer la qualité du service !! (langue de bois)

Bonne chance.

Cdlt

Gleznant

carsou
contributeur occasionnel
1 234  

Re : L'écran reste noir avec des grésillements aigus (comme des souris)

Hélas vous 'êtes pas la seule.

ça revient en géneral en débrachant le décodeur une deux ou trois fois de suite

personne ne sait dire vraiment pourquoi puisque la fibre est censée être directe et avec un unique utilisateur!!!

la fibre est très décevante par rapport aux solutions traditionnelles.

 

Que faire?

J'ai aussi posté un message de ce genre qui est resté sans réponse et je viens de débrancher mon décodeur télé.

Cyndoo
contributeur
1 150  

Re : L'écran reste noir avec des grésillements aigus (comme des souris)

Eh ben, vos posts ne me rassuraient guère. Et le mien est également resté sans réponse.

Alors n'appréciant pas les choses mal faites, dysfonctionnant ou tout simplement incomplètes, je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai encore cherché et cherché et cherché [...] et cherché (je ne vous raconte pas le désastre pour une jeune fille qui a installé pour la 1e fois de sa vie il y a moins de 2 semaines sa 1ère box, son 1er décodeur avec son 1er plug wifi). Et contre toute attente j'ai personnellement trouvé solution à mon problème. En fait le problème est tout simplement lié au HD pour ma part. En effet, lorsque je regarde tf1 par exemple, je clique sur OK sur ma télécommande --> source --> et je choisi la chaîne sans HD. J'ai répété cette manip sur toutes les chaînes qui ne fonctionnaient pas (autant dire que je me suis amusée un bon moment), j'ai éteins ma tv et mon décodeur pour être sûre qu'une fois rallumés cela allait refonctionne. Et BINGOOOOOOO pour moi. Plus de problème.  

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756543 membres inscrits 🧡

3650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne