Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?

Ancien Membre
1 941  

L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?

Bonjour,

 

Un abonné éligible à la TV par ADSL d'Orange en HD qu'il reçoit avec 8 mégas sur le terminal ADSL liveplay et, qui posséde une TV connectée ayant l'application TV d'Orange, va t'il se retrouver avec la TV par ADSL bridée en SD sur son terminal TV, s'il active l'application TV d'Orange sur la TV connectée?

Merci de vos réponses.

 

@+

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 939  

Re : L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?

salut

 

débit de 8 mégas et TH HD par ADSL, déjà, non, impossible a priori.

 

Quelle est l'atténuation de la ligne?

 

Ensuite, il n'y a pas de bridage de la TV ADSL par la TV connectée, simplement, le fait d'utiliser la TV connectée va très logiquement utiliser de la bande passante déduite de la bande passante totale disponible (c'est le fonctionnement normal)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re : L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?

salut

 

débit de 8 mégas et TH HD par ADSL, déjà, non, impossible a priori.

 

Quelle est l'atténuation de la ligne?

 

Ensuite, il n'y a pas de bridage de la TV ADSL par la TV connectée, simplement, le fait d'utiliser la TV connectée va très logiquement utiliser de la bande passante déduite de la bande passante totale disponible (c'est le fonctionnement normal)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 931  

Re : L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?

Merci de la réponse, il ne s'agit pas de moi, mais d'un de mes enfants qui vient d'avoir une nouvelle TV et qui a activé l'application.

L'autre jour, j'ai vu que sa TV par ADSL était passée en SD alors qu'auparavant elle était bien en HD mais ça cafouillait de temps en temps sans que je le constate moi même.

Il avait appelé depuis les services d'Orange qui avait résolu le problème, il ne s'est tout simplement pas aperçu qu'Orange à tout mis en SD (je n'étais pas retourné chez lui depuis). Et pourtant on lui avait promis la HD en boutique.:smileymad:

 

Je vais lui dire de négocier pour avoir un terminal UHD87 sat car la SD sur un grand écran, c'est un peu nul.

Encore merci d'avoir répondu si rapidement.

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 929  

Re : L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?

salut

 

tu sembles confirmer mes soupçons quant à l'inéligibilité de sa ligne.

 

Entre ce que les valeurs théoriques prises en boutique et ce que la ligne donne en réalité il y a souvent un écart, et parfois, ça suffit pour ne pas être "dans les clous"

 


[...] 

Je vais lui dire de négocier pour avoir un terminal UHD87 sat car la SD sur un grand écran, c'est un peu nul.

[...]


 

 

c'est discutable, parce que en SAT tu vas peut être gagner la HD, mais tu perds certains services qui ne sont dispo que en ADSL.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 918  

Re : L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?


@fredolerouge a écrit :

 

 

c'est discutable, parce que en SAT tu vas peut être gagner la HD, mais tu perds certains services qui ne sont dispo que en ADSL.

 


Une TV de 117cm exige de la qualité, et c'est avant tout fait pour regarder la TV, il vaut donc mieux avoir moins de services souvent inutiles, redondants et même moins de chaînes, mais avoir plutôt de belles images en HD but premier de ces TV. (entre nous la TV par ADSL c'est plutôt mauvais sur de tels écrans):smileywink:

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 913  

Re : L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?

salut

 

en général, c'est en SAT que tu as moins de chaînes et moins de service.

 

Surtout avec le décodeur play, son disque dur, ses applications, etc, qui apportent un plus.


Mais c'est une question de choix, d'autant que très honnêtement, une SD en HDMI te donen déjà une très bonne qualité d'image (je le sais par expérience personnelle)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BZT083
passionné
1 905  

Re : L'application TV Orange d'une TV connectée bride t'elle la réception de la TV par ADSL en SD?

Bonjour

C' est vrai que la TV par ADSL même en SD est très correcte

Par contre, et je l' ai encore vérifié, la TV orange sur téléviseur connecté (Samsung) est toujours aussi déplorable

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759155 membres inscrits 🧡

913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne