- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- L’image se fige
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéL’image se fige
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
L’image se fige
Depuis l’installation de la nouvelle TV d‘orange j’ai très souvent des blocages d’images répétitifs qui ne permettent plus de suivre une émission.
Je possède une Livebox 2 Sagem (ADSL), un décodeur Tv UHD86, raccordés entre eux par câble.
J’ai fais une remise à zéro de la box et une réinitialisation du décodeur et le problème subsiste.
Avez vous une solution à ce problème.
Merci d’avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L’image se fige
Salut
pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L’image se fige
Voici les valeurs
1.14 Atténuation montante : 17,9 dB
1.15 Atténuation descendante : 31.3 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 12 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 13 dB
1.18 Débit montant maximum : 1228 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 14592 kb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L’image se fige
Bonjour Nesly.
Avez-vous résolu votre problème de TV ? Si ce n'est pas le cas et si vous le souhaitez, je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées : nom, prénom,n° de téléphone fixe et mobile.
Bonne journée.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : L’image se fige
Salut
tu as un très bon débit (14,6 mégas) mais une atténuation élevée (31,3dB) et en plus des marges au bruité elevées.
Premier souci, avec un tel débit, il y a fort à parier que la HD ait été activée, mais malheureusement, ton atténuation ne le permet pas (il faut 26dB maxi). Donc, il faut commencer par là, et demander la désactivation de la HD le cas échéant
Deuxième chose, les marges au bruit, trop élevées. Je ne penses pas forcément à une mise sous DLM, mais dans le doute, faisons comme si.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.