Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

LIVEBOX4 dans une pièce DECODEUR TV dans une autre

thewozz
contributeur occasionnel
1 764  

LIVEBOX4 dans une pièce DECODEUR TV dans une autre

bonjour

futur utilisateur de la fibre orange je commence à me renseigner sur ce qui m'attend par rapport aux diverses connections cablées ou pas pour les différents services (téléphone, TV, internet). Pou ce qui est de l'internet j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions. C'est au niveau de la TV que je me pose encore des questions.

La future LIVEBOX4 se situera dans une pièce proche du salon ou se trouve actuellement la télévision. je me doute donc que le décodeur devra quoi qu'il arrive être sous la télévision. Maintenant, comment la LIVEBOX4 va-t-elle communiquer avec ce décodeur ? tirer un cable ethernet est impossible car totalement inesthétique.

Théoriquement la LIVEBOX est censée communiquée avec le décodeur en wi-fi et il est même proposé un boitier EXTEND TV sur le site d'orange (censé remplacer le LIVEPLUG classique).

En sachant qu'il n'y a pas d'obstacles "durs" ou métalliques entre la pièce de la livebox4 et celle du décodeur, est-ce que la qualité sera au rendez-vous (HD+) ? faut-il ou non acheter un EXTEND TV additionnel (celui proposé par orange) ?

Merci de votre aide

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 730  

Re : LIVEBOX4 dans une pièce DECODEUR TV dans une autre

salut @thewozz

thewozz a écrit :[...]? tirer un cable ethernet est impossible car totalement inesthétique.

Théoriquement la LIVEBOX est censée communiquée avec le décodeur en wi-fi et il est même proposé un boitier EXTEND TV sur le site d'orange (censé remplacer le LIVEPLUG classique).

[...]

c'est vrai que c'est moins esthétique, mais le câble est la seule solution qui fonctionne à 100%, les autres solutions que tu cites ne sont que des sources de problèmes pour la TV

Comme a priori aucun branchement n'a encore été mis en place, prévois plutôt de mettre la box dans la même pièce que le décodeur, et laisses les extender/plugs pour les PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thewozz
contributeur occasionnel
1 711  

bonjour

tu dis que cela est source de probleme, meme les versions 5ghz ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

salut @thewozz

le 5 GHz pour la TV fait à peine mieux que le 2,4 GHz et les plugs

seul le câble ethernet te garantit un fonctionnement sans faille, les autres solutions, c'est la loterie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
thewozz
contributeur occasionnel
1 644  

bonjour

j'ai testé la connection wifi du décodeur TV et contrairement à ce qui a été dit plus haut le résultat est tout simplement parfait (juste en wifi, sans aucun plug d'aucune sorte). cependant, j'ai tiré un cable dans un fourreau pré existant qui allait jusqu'à l'arrière de la TV pour avoir la connection en ethernet et franchement il n'y aucune différence en termes de qualité que ce soit de l'image ou du son.

merci à tous pour vos conseils ils m'ont permis de bien préparer l'arrivée de la fibre à mon domicile et j'ai aujourd'hui une connection de qualité et de débit parfaits. (débits tout proche du gigabit)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796895 membres inscrits 🧡

4038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne