Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La 4K est elle valable??

Fabien69
contributeur occasionnel
907  

La 4K est elle valable??

Bonjour, j'ai une télé 4K et un début de 40M. J'hésite à prendre le nouveau decodeur... Certains ont ils regarder le match d'ouverture en 4K? Ça vaut le coup ou non? Merci de vos retour
9 RÉPONSES 9
colateral
incollable
incollable
890  

Re : La 4K est elle valable??

Bonjour

Si tu as un débit de 40Mb je suppose que tu es en VDSL et à priori pas de UHD avec du VDSL, donc le décodeur 4 n'est pas vraiment utile surtout que pour l'utiliser tu dois également prendre la box 4.

cdt

Fabien69
contributeur occasionnel
882  

Re : La 4K est elle valable??

Oui la box je sais, c'était pour raccourcir la question lol
Apparament il faut un débit de 25 mini... Et j'ai Netflix en 4K donc je suppose que ça pourrait le faire... Ou pas.
film1
helper
860  

Re : La 4K est elle valable??

hello 

C'est une question d'offre Orange n'offre la 4k que pour les clients Fibre.

Netflix c'est a part car leur flux est adaptatif (variable) la 4k est au maximun a 15,4 M.

 

Donc la question oui ca pourrait le faire pour ceux qui ont des débits en VDSL >30M car faut pas oublier que le debit de synchro c'est pas ton debit internet il faut enlever environ 20% de protocole , plus de la bande passante pour internet il faut a minima 35 je dirais.

Fabien69
contributeur occasionnel
851  

Re : La 4K est elle valable??

Justement je suis en VDSL2 avec environ 40mega.... Ça devrait le faire non...? Et voir un match en 4K est il vraiment... Wahouuu?
colateral
incollable
incollable
828  

Re : La 4K est elle valable??

Oui ça pourrait le faire mais non c'est réservé aux clients FIBRE ..........

maii
helper actif
812  

Re : La 4K est elle valable??


@colateral a écrit :

Oui ça pourrait le faire mais non c'est réservé aux clients FIBRE ..........


et avoir tv 4K hdcp 2.2.....donc de toute derniére génération, vous raconte pas les gens qui ce sont abonnés en ayant la fibre et qui on que dalle !

maintenant j avais branchés sur une hdmi non hdcp 2.2 et j avais ultra HD qui été en 1080P et rien que cela l'image été mieux que le HD+ d'orange (couleurs plus vive moins baveuse), maintenant oui c'est sympa la 4K, mais faut vraiment un grand écran j'ai un 48 pouces et a 3m50 voir 4m ma tv est trop petit pour vraiment apprécié !

Fabien69
contributeur occasionnel
791  

Re : La 4K est elle valable??

Ben j'ai un écran 55" hdcp 2.2 justement... En gros j'ai tout pour ! Sauf la fibre! Qui est à même pas 100m de chez moi, mais vivant dans un quartier historique (vieille ville d'Annecy) la municipalité ne veux pas faire passer la fibre... Il y a un projet de fibre aérienne mais pas plus de nouvelles... Ducoup je me tâte.. Car 60€ pour ne pas être sur d'avoir la 4K ça fait mal au ***
Apres si je suis sûr qu'avec le nouveau decodeur, même sans 4K la qualité d'image sera améliorée alors oui je prendrais... Je suis dans le flou
maii
helper actif
726  

Re : La 4K est elle valable??


@Fabien69 a écrit :
Ben j'ai un écran 55" hdcp 2.2 justement... En gros j'ai tout pour ! Sauf la fibre! Qui est à même pas 100m de chez moi, mais vivant dans un quartier historique (vieille ville d'Annecy) la municipalité ne veux pas faire passer la fibre... Il y a un projet de fibre aérienne mais pas plus de nouvelles... Ducoup je me tâte.. Car 60€ pour ne pas être sur d'avoir la 4K ça fait mal au ***
Apres si je suis sûr qu'avec le nouveau decodeur, même sans 4K la qualité d'image sera améliorée alors oui je prendrais... Je suis dans le flou

justement si aérien dans une ville historique ou quartier, tu en vera jamais la couleur !

ThibaultG
contributeur occasionnel
700  

Re : La 4K est elle valable??

Bonjour,

 

Pas de fibre pas de 4K !

 

Donc reste à l'ancien !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

2034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne