- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- La Fibre, Orange, Enedis (EDF) et OCS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa Fibre, Orange, Enedis (EDF) et OCS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La Fibre, Orange, Enedis (EDF) et OCS
Bonjour tout le monde
Mon histoire est 1 peu difficile (voir complexe) à comprendre. Voilà => En mois de décembre 2019 j'ai étais éligible a la fibre orange. Rdv 16 janvier 2020 pour l'installation (installation en aérien entre la route et la maison 20mtr env via 1 poteau EDF
Demande fait sans pbl jusqu'à à la. 5 jours après mon bouquet OCS est déconnecte sans avertissement.
3900 => service technique/service commercial Orange chacun se renvoi la Ball pendant presque 3 heures
Finalement OCS est rétabli pour 5 jour max. (après en recommence) Le pbl au moment vous demande 1 raccordement fibre vous êtes automatiquement bascule en Abo fibre. Mais si l'installation n’aboutir pas ? Vous reste en connexion ADSL avec 1 Abo FIBRE et ça ne pas par sur le serveur chez ORANGE Gross galère assure. Entre réinitialisation de la LiveBox + Décodeur j'ai tout fait. Bon fin bref le pbl vient de ENEDIS (EDF) ma ligne tel passe par 1 poteau EDF avant arrive a la maison et la bingo ORANGE et ENEDIS n'arrive pas se mettre d'accord pour l'installation (bandeau vert sur le poteau)
Entre "vous devez vous même engage à vous frais 1 bureau d'étude pour obtenir l'autorisation de ENEDIS " ou creuse 1 tranche dans le jardin de votre voisin jusqu'à chez vous pour pose 1 gaine TP vert. Bon l’histoire continue encore avec encore + des incompétences de la part des conseillers de Orange et ENEDIS Je m’en passe le reste de l’histoire sinon ça devient trop long.
Je habite pas en campagne. Je habite à 50 mètre de la ligne fibre principal et presque en centre-ville d’un ville moyen.
Maintenant ma question simple. Common je peux faire pour résoudre ce pbl qui dure depuis + 1 année déjà ??
Si vous avez 1 idée je suis prôneur
Merci bcp pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: La Fibre, Orange, Enedis (EDF) et OCS
Bonjour @hans11400
Ton problème est un grand classique, ENEDIS n'autorise pas toujours Orange a utiliser ses poteaux. Cela retarde le raccordement à la fibre de pas mal de gens.
Commence par envoyer une lettre de réclamation à Orange, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Passer par le terrain de ton voisin n'est pas conseillé du tout. Ton terrain n'étant pas enclavé, tu n'as aucune légitimité à exiger de ton voisin une servitude de passage de câble.