Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La Fibre, Orange, Enedis (EDF) et OCS

hans11400
contributeur occasionnel
420  

La Fibre, Orange, Enedis (EDF) et OCS

Bonjour tout le monde

Mon histoire est 1 peu difficile (voir complexe) à comprendre. Voilà => En mois de décembre 2019 j'ai étais éligible a la fibre orange. Rdv 16 janvier 2020 pour l'installation (installation en aérien entre la route et la maison 20mtr env via 1 poteau EDF

Demande fait sans pbl jusqu'à à la. 5 jours après mon bouquet OCS est déconnecte sans avertissement.

3900 => service technique/service commercial Orange chacun se renvoi la Ball pendant presque 3 heures

Finalement OCS est rétabli pour 5 jour max. (après en recommence) Le pbl au moment vous demande 1 raccordement fibre vous êtes automatiquement bascule en Abo fibre. Mais si l'installation n’aboutir pas ? Vous reste en connexion ADSL avec 1 Abo FIBRE et ça ne pas par sur le serveur chez ORANGE  Gross galère assure. Entre réinitialisation de la LiveBox + Décodeur j'ai tout fait. Bon fin bref le pbl vient de ENEDIS (EDF) ma ligne tel passe par 1 poteau EDF avant arrive a la maison et la bingo ORANGE et ENEDIS n'arrive pas se mettre d'accord pour l'installation (bandeau vert sur le poteau)

Entre "vous devez vous même engage à vous frais 1 bureau d'étude pour obtenir l'autorisation de ENEDIS " ou creuse 1 tranche dans le jardin de votre voisin jusqu'à chez vous pour pose 1 gaine TP vert. Bon l’histoire continue encore avec encore + des incompétences de la part des conseillers de Orange et ENEDIS  Je m’en passe le reste de l’histoire sinon ça devient trop long.

Je habite pas en campagne. Je habite à 50 mètre  de la ligne fibre principal et presque en centre-ville d’un ville moyen.

Maintenant ma question simple. Common je peux faire pour résoudre ce pbl qui dure depuis + 1 année déjà ??

Si vous avez 1 idée je suis prôneur

Merci bcp pour votre réponse

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Blanquet94
star
star
406  

Re: La Fibre, Orange, Enedis (EDF) et OCS

Bonjour @hans11400 

Ton problème est un grand classique, ENEDIS n'autorise pas toujours Orange a utiliser ses poteaux. Cela retarde le raccordement à la fibre de pas mal de gens.

Commence par envoyer une lettre de réclamation à Orange, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

 

Passer par le terrain de ton voisin n'est pas conseillé du tout. Ton terrain n'étant pas enclavé, tu n'as aucune légitimité à exiger de ton voisin une servitude de passage de câble.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne