- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- La TV et le Wi-Fi à partir de la box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa TV et le Wi-Fi à partir de la box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La TV et le Wi-Fi à partir de la box
Bonjour,
Je souhaite bientôt changer de Télé et acheter une télé avec le Wi-Fi incorporé.
J'ai une box liveplay et le décodeur TV qui va avec, dans une autre pièce.
Je ne sais pas trop quel est l'avantage du wi-fi sur cette télé, car les vendeurs ne sont pas clairs ....Si vous pouviez m'éclaircir les idées ??:manhappy:
Par exemple, est-ce que avec cette nouvelle télé je pourrai regarder la TV par ADSL en ayant toujours le décodeur dans l'autre pièce ?
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La TV et le Wi-Fi à partir de la box
Salut
[...]
Par exemple, est-ce que avec cette nouvelle télé je pourrai regarder la TV par ADSL en ayant toujours le décodeur dans l'autre pièce ?
[...]
ta nouvelle TV est ce qu'on appelle une TV connectée qui permet l'accès à des contenus spécifiques via des applications
Ces contenus sont potentiellement différents de ce que tu peux avoir sur le décodeur TV Orange, et il est dans ce cas intéressant de connecter cette TV sur la box.
Ce qui avec le wifi est assez simple.
Il suffira de suivre la procédure de connexion prévue par le constructeur pour le faire
Mais tu ne pourras pas regarder les programmes de la TV ADSL orange. Par contre, via l'application spécifique, tu auras accès à des contenus orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à vous,
cette TV connectée en wifi à la box permet de visionner les contenus des appareils branchés sur le réseau
elles sont en général équipées d'un navigateur web
Si tu gardes les 2 TV il te faudra prendre l'option multi écran pour bénéficier de la TV d'Orange à condition que ta bande passante le permette (au moins 10M pour la TV)
si tu ne gardes qu'une TV, il suffira que tu y branches le décodeur qui forcément devra être proche de la TV, mais les plug TV ou plug wifi TV permettent de le faire
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour vos réponses :smileywink:
Si je comprends bien , le wi-fi sur la télé ne sert qu'à obtenir la liaison avec les sites /applis du constructeur de la télé, et rien d'autre .
Par contre les plugs wi-fi relient bien la télé à l'ADSL télé d'Orange. Pourquoi çà ne marche pas avec le double écran /décodeur télé ?
D'ailleurs je me demande ce qui est le plus pratique /efficace : des plugs wi-fi ou des CPL ?
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut choubi,
non ta tv en wifi permet d'afficher le contenu de ce qui est sur le réseau par ex film et photos d'un PC aussi branché à la box
ces TV ayant un navigateur intégré tu pourras surfer et voir des contenus comme youtube par ex
pour avoir la TV d'orange, il suffit de brancher le décodeur sur cette TV
plug wifi ou cpl, dans l'absolu c'est c'est pareil ça sert à remplacer le cable ethernet entre box et décodeur
légère préférence plug wifi
pour bénéficier du double écran, il faut une bande passante d'au moins 10M car chaque décodeur prend 4M pour afficher les programmes
@+ si besoin
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes ces précisions !!
A+
- Marquer comme nouveau