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La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
Merci d'avance de l'aide apportée !
PS ré initialisé il y a un quart d'heure et ça recommence !!!!!!!!
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Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
salut
la TV saute, c'est vague comme description du problème
Essaies de nous en dire un peu plus sur la nature exacte de ce que tu constates
Puis postes nousun copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
Voici les caracteristiques de la ligne :
1.14 Atténuation montante : 22.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 37.9 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 6 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 18 dB
1.18 Débit montant maximum : 1017 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 4600 kb/s
Nous avons une livebox2 sagement et un décodeur UHD87 reliés par un câble ethernet et situés dans un endroit aéré sur la même prise.
La HD n'est pas activée sur l'ADSL.
Dégrouptest indique : Affaiblissement théorique : 38.775 dB
Ce qui marche le mieux pour résoudre le pb, en tout cas de façon temporaire puisque cela revient régulièrement depuis au moins 2mois, c'est d'ôter la carte du décodeur TV, de la frotter sur un tissu, de la remettre en place et de redémarrer le décodeur.
Merci
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Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
salut
merci pour ces infos, on y voit plus clair
Ta marge au bruit n'est pas normale et peut laisser suppsoser une mise sous DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas de problèmes
Commences par lire ce topo détaillé dans le wiki qui va t'expliquer un peu plus en détail ce qu'est le DLM, et ce qu'il faut faire et éviter de faire
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le bridage par le DLM
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Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
Je vais tester tout ça et vous tient au courant.
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Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
Bonjour BandG,
Je vous propose mon aide.
Pour cela vous pouvez me communiquer en message privé
vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable).
Véronique
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Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
Bonjour BandG,
Je ne détecte pas de défaut sur le réseau.
J'ai réinitialisé le décodeur.
Vous devez redémarrer la Livebox et le décodeur, débranchez la Livebox et le décodeur 3 minutes, rebranchez la Livebox, lorsque @ est fixe vous pouvez brancher le décodeur.
Si vous utilisez des Liveplug vous devez également les débrancher.
Je vous invite à vérifier le branchement du câble péritel ou HDMI.
Merci de me tenir informée.
Cordialement
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Re : Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
Cela a marché un temps mais ce soir notre problème à recommencé et nous avons du de nouveau tout débranché pour relancer la live box puis le décodeur il y a une heure.
Cordialement
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Re : Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
Bonjour BandG,
Je vous invite à vérifier votre installation (éléments perturbateur à proximité de votre décodeur, lampes basses tensions...).
Je vous invite également à effectuer une remise à zéro de votre Livebox.
Merci de me tenir informée.
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Re : Re : La TV saute régulièrement et j'ai tout essayé
Nous avons déjà effectué ces vérifications et réinitialisation mais notre problème revient de façon récurrente. Internet marche sans souci mais la TV a des interruptions d'image : nous avons encore du redémarré la live box et le décodeur TV ce soir car il nous était impossible de regarder la TV. Après 4 mois de galère, nous commençons à désespérer d'orange et commençons à envisager de changer d'opérateur !!!
Merci