Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

La nouvelle offre Pickle TV à snacker, ou plutôt, à comment se faire **bip** !!

nightman7
contributeur occasionnel
4 159  

La nouvelle offre Pickle TV à snacker, ou plutôt, à comment se faire **bip** !!

Salut les gens, et pardon d'avance pour ce gros coup de gueule...

Je m'explique: Si vous êtes comme moi à regarder souvent ClubbingTV, eh bien dorénavant oubliez ! Car si vous ne l'avez pas encore remarqué, celle-ci vient de voir sa numérotation changer ce jour, mais pas que...

Non seulement Orange décide unilatéralement de changer la numérotation de plusieurs chaînes sans prévenir, mais en plus, elle en met certaines comme ClubbingTV (qui était inclus dans l'offre de base) en payante ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, non seulement ils l'ont mise payante, mais en plus ils l'ont inclus à un bouquet de plusieurs autres chaînes complétement hétéroclites qu'ils appelent dorénavant de manière amusé "l'offre à snacker pour 4,99€/ mois" (non mais de qui se moque-t'on ?!!)

Je contacte donc ce matin même un assistant par chat pour lui demander le pourquoi, et vous savez ce qu'il me répond ? Qu'il est heureux de m'offrir 10 jours de ma chaîne rétablie en gratuit ! Et ce, accompagné d'un joli smiley souriant ! (Il m'aurait fait un **bip** c'était pareil... grrrrrr)

En fait, ils ne me font aucun cadeau, puisque de toute façon la chaîne est offerte durant encore 30 jours pour essayer ce nouveau bouquet, autrement dit, on nous prend vraiment pour des jambons et des vaches à lait, et ça, ça me fout en rogne !

La question que je me pose est: Est-ce qu'Orange a le droit de modifier un contrat sans préavis ni compensation ? Surtout quand le contrat a moins d'un an... Des fois je regrette qu'il n'existe pas chez nous en France comme aux States un moyen de se regrouper (façon Class actions) entre plusieurs clients pour se retourner en groupe contre notre prestataire de services ( ou de sévices on pourrait presque dire...)

En tout cas, dès que je peux repasser chez free mais en fibre, s'en sera fini d'Orange, de leur box pourrie et de leurs tarifs élitistes !

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 152  

Re: La nouvelle offre Pickle TV à snacker, ou plutôt, à comment se faire **bip** !!

salut @nightman7

a priori clubbing TV est toujours et encore gratuite, incluse dans l'offre de base, comme indiqué ici :

https://boutique.orange.fr/tv/chaines-tv-incluses?filtrechaine=chainesincluses

ou là :

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-ze-111485.pdf

pour la numérotation, orange n'a absolument pas à nous demander notre avis

nightman7 a écrit :[....]

La question que je me pose est: Est-ce qu'Orange a le droit de modifier un contrat sans préavis ni compensation ?[...]

orange a tous les droits, il se réserve de modifier sans préavis le contenu de ses bouquets, quel que soit l'âge de ton contrat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
nightman7
contributeur occasionnel
4 101  

Re: La nouvelle offre Pickle TV à snacker, ou plutôt, à comment se faire **bip** !!

"a priori clubbing TV est toujours et encore gratuite" -----> FAUX, Orange ne prend tout simplement même pas la peine de mettre à jour sa liste ! Je plains d'avance les futurs nouveaux abonnés qui vont déchanter !

Et avant d'émettre une supposition, s'agirait de mieux vous informer ! Si la chaîne en question était en effet restée gratuite, ce n'est pas la renumérotation qui m'aurait fait le plus réagir. Je ne serais même pas, si ça se trouve, intervenu. Le plus choquant dans l'histoire, c'est d'imposer un service payant qui est compris dans l'abonnement initial, en obligeant de surcroit de prendre des options non-désirées.

"orange n'a absolument pas à nous demander notre avis"-----> On ne veut pas donner notre avis ! MAIS, simplement être un minimum au courant à l'avance ! C'est la moindre des choses !! Imaginez si on programme un enregistrement et que tout change avant ? Imaginez que (ce ne sont que des exemples) vous attendiez les derniers résultats du loto à enregistrer,  ou encore le reportage retraçant l'histoire de votre grand-père dans un fait historique et que vous ratiez ça à cause de ce manque d'information, vous ne rageriez pas ?!

Alors vous êtes bien gentils à vouloir collaborer pour Orange et nous faire la morale à chaque post, mais je me demande à quoi vous servez si vous êtes là plus pour l'opérateur que du côté du consommateur. J'espère qu'ils vous rémunèrent bien... (ils devraient vous renommer "fredolorange" pour bien faire lol)

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein (moi aussi je sais en poster des citations pour me la raconter lol) pitoyable...

pascale21760
helper
4 034  

oui 5 euro pour une chaine qui minteresse tre peu pour moi  sachant que ya que es1 qui minteresser et que game one et manga et autre je les est deja dans canal panorama

donc si faut sans arret payer ca devient trop cher  en plus abonement netflix et panorama et tv orange si fau rajouté sans cesse des pack

pour les chaine cinema ocs apres les pack cine frisson cine premier  apres autre pack pour chaine  action  et tcm et chanel on en finit plus

orange a le bon plan le moin de chaine gratuit et le max de chaine payante   apres a la fin du mois ton abo internet tu rajoute 50 a 60euro pour avoir quelquechaine potable sinon ya rien

TomerG
contributeur
3 983  

+1

Je me suis abonné en décembre 2017 aprés avoir vérifié que comme sous SFR, Clubbing TV était gratuite.

Quelle suprise Jeudi soir.

Il me semblait que j'avais signé un contrat ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 967  

pas bonjour non plus @nightman7

en effet, au temps pour moi, cela a changé depuis peu (je l'ai encore regardé ce week end)

donc mea culpa (mais pour autant est ce la peine de s'énerver à ce point là et s'essuyer les pieds sur ceux qui sont clients comme toi et qui n'y peuvent rien)

@nightman7 a écrit :
[...]

"orange n'a absolument pas à nous demander notre avis"-----> On ne veut pas donner notre avis ! MAIS, simplement être un minimum au courant à l'avance ! C'est la moindre des choses !![...]

on est d'accord, mais pour autant, orange ne nous demandera pas notre avis, tout au plus diront-ils "cette chaine est retirée"

PS :

@nightman7 a écrit :
[...]

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. Albert Einstein (moi aussi je sais en poster des citations pour me la raconter lol) pitoyable...

je crois que tu fais partie de ceux :

- qui sont sur le forum en vversison mobile

- ne savent pas faire la différence entre une signature et ce qui leur est effectivement adressé

pour le reste, tes affirmations n'engagent que toi, il me semble que j'ai au moins la politesse de reconnaitre que je me suis trompé sans pour autant me montrer insultant

contrairement à toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gigie
contributeur
3 811  

pareil pour moi je l'écoute depuis toujours et la paf plus rien déçue 

TomerG
contributeur
695  

Bonjour,

Juste pour signaler Clubbing TV disponible. Pourvu que ça dure...

Cf. Christine top 20 le samedi 19:00 20:30.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773661 membres inscrits 🧡

838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne