Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lag tv adsl

Mamazz31
contributeur
878  

Lag tv adsl

bonsoir, je viens vers vous pour trouver une solution a mon probleme aprés avoir essayé tout ce que je pouvais et lu tout les articles similaires...

mon soucis est que mon decodeur fonctionne trés bien quand je le démarre, mais des que je change de chaine il "lag" , image et son bugs quelques micro secondes toutes les 5 a 10 secondes.

il mz faut donc choisir la chaine désirée, débrancher rebrancher le decodeur, pour ne pas avoir ces lags et regarder ma tv tranquile.

les appareils sont branché seuls sur les prises, ils sont eloignés de tout autre appareil electrique ou radio, cable ethernet entre livebox et decodeur.

le decodeur doit avoir 5ans et a toujours bien fonctionné.

merci d'avance pour vos réponses

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Lag tv adsl

salut @Mamazz31 

 

si un souci matériel peut en être la cause, un souci sur la ligne ayant entraîné un souci de débit peut également en être la cause

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout as remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

quel modèle de box et de décodeur ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jean-mi28
super fan
super fan
851  

Re: Lag tv adsl

bonsoir à tous,

@fredolerouge désolé, mais toujours les mêmes très longs copier/coller...

@Mamazz31 si votre décodeur a +5ans, je vous conseille de la faire remplacer en appelant au 3900.

bonne soirée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
822  

Re: Lag tv adsl

salut @jean-mi28 

 

et c'est quoi le problème avec le copier/coller ?

 

je ne vais pas à chaque fois retaper le même texte, parce que ce sont toujours les même infos dont on a besoin

 

je l'ai dit, soit un souci matériel (et l'âge n'a rien à voir tu ne te bases que sur ça) soit un souci de débit

 

avant d'appeler le 3900, autant savoir pour quelle raison, si c'est pour changer de matériel et toujours avoir le même souci, c'est autant de temps de perdu

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mamazz31
contributeur
789  

Re: Lag tv adsl

Bonjour, désolé pour cette réponse tardive et merci encore a vous!

retour a lanmaison ce matin, pas d'amelioration, tv bug toukours...

voici les infos:

mode de synchro DSL : ADSL

derniere synchro : 21/09/19 a 14h37

durée synchro : 19h27m44s

 

débit synchro dsl montante : 516 kbit/s

débit synchro dsl descendante : 4396 kbit/s

marge de bruit liaison descendante : 8,9 dB

 

secondes erronnées descendant : 90707

secondes gravement erronnées descendant : 14

 

Sur degrouptest:

affaiblissement theorique : 47,14 dB

longueur de ligne : 4635m

nra compatible adsl, adsl max, readsl.

 

ma box est une livebox 4 de marque sercomm.

mon decodeur est un samsung uhd87.

 

c'est du chinois tout ca pour moi, merci d'avance au traducteur!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: Lag tv adsl

salut @Mamazz31 

 

@jean-mi28 

 

ton débit est correct, mais le nombre de secondes erronées est trop important, donc probable problème de lignee

 

cependant, vu ton décodeur et ton débit (cohérent) j'ai un doute sur le mode de réception TV

 

tu es en IPTV ou en TV orange par SAT ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mamazz31
contributeur
764  

Re: Lag tv adsl

J'ai la tv par adsl, decodeur branché par un cable ethernet a ma box.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
751  

Re: Lag tv adsl

salut @Mamazz31 

 

@jean-mi28 

 

si tu es vraiment en IPTV (TV par ADSL pure et dure) vu ton débit, tu es bien trop limite

 

demandes à passer en TV par SAT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mamazz31
contributeur
726  

Re: Lag tv adsl

Ok merci pour ton analyse, je vais passer en boutique voir ca.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755270 membres inscrits 🧡

2761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne