Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le décodeur TV d’Orange a encore frappé et code E02

Erreip41
helper
641  

Le décodeur TV d’Orange a encore frappé et code E02

Alerte, le décodeur TV d’Orange a encore frappé !!!

 

Raz le bol !

Qui sera la prochaine victime de ****** !!!!!!!!!!!!!!

 

20% d’espace d’enregistrement disponible et pourtant, elle vient de me flinguer mes 5 derniers enregistrements récurrents, deux bugs dans le corps et un autre dans l’en-tête, raides morts, un vrai travail de pro…

 

Et toujours ce code E02 qu’il laisse derrière lui comme une signature en attendant que quelqu’un déchiffre officiellement sa signification.

 

********, elle est même allé effacer la moitié de mes titres des programmations récurrentes.

 

C’est le bug tout nouveau, ça vient de sortir…et dans le domaine de l’horreur, elle ne manque pas d’imagination.

 

Je l’ai chopée par l’interrupteur arrière et je lui ai envoyé le coup de taser habituel (OFF/ON) histoire de lui remettre les idées en place jusqu’à son prochain crime…

 

Que puis-je faire d’autre aujourd’hui ?

 

  • Abréger ses souffrances (et surtout les miennes) en passant cette chose par la fenêtre ? Malheureusement, j’habite au Rez-de-chaussée, la bête risque d’y survivre…
  • Contacter le Support d’Orange ? Là, mon poil se hérisse à l’idée, plusieurs années de pratique stérile m’ont rendu ******** avec des effets capilloérrectifs immédiats à sa simple évocation.
  • Perdre mon temps sur le forum ? Ca défoule mais ça ne règle rien.

 

D’autres idées ?

 

...Comme celle de passer au vert en allant voir ceux qui se disent libre ou sachant faire ?

 

Il va peut-être falloir y penser pour cesser de devoir se lamenter :

 

Orange…

O désespoir…

O vieux décodeur ennemi…

Ne suis-je donc client que pour cette infamie ?

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

______________________

perseverare diabolicum...
6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re : Le décodeur TV d’Orange a encore frappé et code E02

salut @Erreip41

 

ton décodeur a un souci?

 

direction l'assistance pour un échange et basta. Je n'ai jamais eu à batailler avec l'assistance, pour peu que tu expliques clairement et calmement ton souci

 

c'est sur que si tu les prends frontalement avec des propos un peu trop rageurs, tu ne les mettras pas dans les meilleurs dispositions, à leur place dans un cas pareil, tu ne le serais pas non plus

 

Pour le code erreur, à quel moment apparait-il?

 

quant au décodeur en lui même, depuis la génération Play et maintenant la 4, je n'ai jamais eu de souci majeur avec

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Erreip41
helper
582  

Re : Le décodeur TV d’Orange a encore frappé et code E02

 


 [Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]


Je prends note.

Ceci dit, (si j'ose me le permettre), plus on impose le politiquement correct plus on resteint des libertés, des gens se battent pour ça...

Sans rentrer dans ce sempiternel débat, si je concois la necessité de rester courtois, il n'est pas agréable de voir son texte truffé de "*" au point de faire croire que tout ce qui est retiré est ordurier et qu'il en va de même pour celui qui écrit...

Pour exemple, pourquoi laisser "Contacter le Support d’Orange ? Là, mon poil se hérisse" et "bipper" pour écrire "rendu ******** avec" alors qu'à la figure de style près c'est la même idée et qu'il n'y a là aucun propos ordurier.

 

 

 

______________________

perseverare diabolicum...
Erreip41
helper
580  

Re : Le décodeur TV d’Orange a encore frappé et code E02

Salut fredolerouge et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

 

Mes propos que tu dis rageurs sont venus avec le temps…

 

Il y a des années j’étais plutôt un gentil client d’Orange, je supportais d’aller faire la queue dans les boutiques pour changer du matériel juste « pour voir » quand une assistance se trouvait limitée au point que ce soit moi qui devait expliquer à mon interlocuteur du « support » comment le matériel fonctionnait.

 

Je suis devenu plus susceptible et j’ai quelque peu perdu mon calme après avoir attendu vainement près de 3 ans une solution au problème de plantage en différé qu’une mise à jour tant attendue devait corriger et supporter les tergiversations d’un support qui obligeait à doubler d’un enregistrement ce qu’on regardait ou à changer des décodeurs pour rien.

 

Donc « direction l'assistance pour un échange et basta » j’ai déjà donné….et j’ai rien reçu à ce jour…

 

Je n’ai plus trop de scrupules à froisser quelque support que ce soit au bout de ces années et dans ce domaine les plis les plus profonds sont de mon côté et, pour moi, c’est Orange qui doit chercher le fer à repasser.

 

"depuis la génération Play et maintenant la 4, je n'ai jamais eu de souci majeur avec"

 

Je ne demande qu’à te croire mais je suis sur du « play » et il me semble que les problèmes rencontrés par les heureux possesseurs de la version 4 commencent à alimenter les forums.

 

"Pour le code erreur, à quel moment apparait-il?"

 

J’ai un « méchant » post qui relate en détails le symptôme et l’investigation : Forum « TV par ADSL et Fibre », Sujet : « Décodeur 4 problème avec l'enregistreur »…tiens, justement…le décodeur 4…

 

C’est sûr que si j’appelle le support je repars avec une Play 4 mais si c’est pour ne rien régler ou me retrouver avec d’autres problèmes, je risque fort de devenir vraiment méchant et finirais par faire remarquer, qu'à l'oreille, « play », chez nous, a un homonyme de signification moins ludique mais tout aussi appropriée.

 

Dans ma phase de deuil de l'aide d’Orange j’en serais plutôt dans les dernières phases et c'est plutôt bon signe.

 

Certes des anciens d’Orange témoignent qu’il fait plus beau ailleurs.

 

Soucieux d’un retour au calme, en bonne logique, je ne devrais plus être chez Orange aujourd’hui mais je suis aussi un têtu qui espère encore.

______________________

perseverare diabolicum...
Erreip41
helper
548  

Re : Le décodeur TV d’Orange a encore frappé et code E02

Juste parce que ça vient de se passer et que c'est peut-être une piste :

 

J'ai 3 enregistrements récurrents programmés pour la matinée.

 

Ce matin, je retouve mon décodeur TV bloqué dans une phase de redémarrage que je n'ai pas provoquée.

Un petit coup de OFF/ON habituel pour relancer et s'ensuit le message "mise à jour en cours..."

Quand le décodeur me redonne la main, je retrouve mes 2 premiers enregistrements "en échec" comme d'hab.

 

Le 3ème enregistrement, enregistré depuis, est OK.

 

Pour l'instant l'idée serait que le décodeur se bloque tout seul (lors de mises à jour, par exemple) est cesse d'être en mesure d'enregistrer.

______________________

perseverare diabolicum...
Erreip41
helper
513  

Re : Le décodeur TV d’Orange a encore frappé et code E02

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle...

 

La bonne c'est que je n'ai plus d'enregistrements en echecs...

 

La mauvaise c'est, qu'en fait, je n'ai plus du tout d'enregistrements car l'enregistreur refuse maintenant d'exécuter la programmation récurrente.

 

Bon, allez, un petit coup de OFF/ON magique et on verra le résultat demain.

 

Je préfère m'autocensurer plutôt que de dire, à nouveau, tout le bien que je pense de ce produit...

______________________

perseverare diabolicum...
Balises (1)
Erreip41
helper
451  

Re : Le décodeur TV d’Orange a encore frappé et code E02

Bonjour

 

Après quelques manips et simulations d’incidents d’enregistrements, je comprends mieux et peut résumer la situation ainsi :

 

  1. Tout ce que vous faites qui n’est pas précédé d’un arrêt/redémarrage est à risque.
  2. Tout ce que vous obtenez qui n’est pas précédé d’un arrêt/redémarrage est sujet à caution.
  3. Un arrêt/redémarrage n’est pas une garantie absolue pour la bonne suite des évènements.

 

Dans le cas qui nous intéresse ici, l’arrêt/redémarrage modifie les informations sur les incidents d’enregistrement qui sont totalement fausses et farfelues avant et deviennent plus justes et plus crédibles après.

 

Attention, même si la cause de l’erreur disparait les enregistrements préenregistrés à suivre seront ratés tant que vous n’aurez pas fait l’arrêt/redémarrage

 

Comme d’autres qui s’expriment dans ce forum, je vais en venir à couper et redémarrer quotidiennement cette horreur qui me sert de décodeur TV, à l’image du paysan qui se verrait contraint de taper régulièrement sur la croupe de son âne pour espérer le faire avancer.

 

Et encore, des deux réfractaires au travail cités ici ce n’est certainement pas l’âne qui mérite le plus le bâton…

______________________

perseverare diabolicum...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne