- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Le démarrage du boitier TV finit toujours sur un é...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLe démarrage du boitier TV finit toujours sur un écran noir. Obligé d'allumer au bouton
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le démarrage du boitier TV finit toujours sur un écran noir. Obligé d'allumer au bouton
Bonjour,
J'ai mon équipement depuis Décembre 2020 (donc très récent). Je suis connecté à la fibre et mon boitier TV est relié par Ethernet à la LiveBox.
9 fois sur 10, quand je démarre le boitier TV avec la télécommande, je finis sur un écran noir et un clignotement lent de la diode orange.
Parfois c'est dés le début du démarrage, parfois j'aperçois le menu principal puis écran noir .
Solution : je l'éteins puis le rallume via le bouton arrière. Et encore parfois je dois le faire 2 fois.
J'ai déjà laissé la box TV "tourner" pendant plusieurs heures en me disant que c'était peut-être un problème de mise-à-jour incomplète mais le pb subsiste.
J'ai également fait plusieurs fois le redémarrage complet de tout le système, LiveBox + Boitier TV.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le démarrage du boitier TV finit toujours sur un écran noir. Obligé d'allumer au bouton
bonjour @jclhommelet
voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Le démarrage du boitier TV finit toujours sur un écran noir. Obligé d'allumer au bouton
Bonjour @jclhommelet
C'est sûrement un bug de la protection HDCP sur ta TV, bug déjà vu sur certaines TV Samsung.
Redémarre-la, et vérifie qu'elle est bien à jour.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour melet39
J'ai fait toute la manipulation (deux fois), et cela n'a rien changé...
Merci quand même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Blanquet94
Merci pour l'info mais mon Plasma de 2007 ne dispose pas de la proctection HDCP
D !!
Bonne journée,
JC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jclhommelet
retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ta TV ne supporte pas la protection HDCP sur ses prises HDMI, il te faut en changer car elle ne fonctionnera jamais avec un décodeur TV.