Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Le démarrage du boitier TV finit toujours sur un écran noir. Obligé d'allumer au bouton

jclhommelet
contributeur
854  

Le démarrage du boitier TV finit toujours sur un écran noir. Obligé d'allumer au bouton

Bonjour,

J'ai mon équipement depuis Décembre 2020 (donc très récent). Je suis connecté à la fibre et mon boitier TV est relié par Ethernet à la LiveBox.

9 fois sur 10, quand je démarre le boitier TV avec la télécommande, je finis sur un écran noir et un clignotement lent de la diode orange.

Parfois c'est dés le début du démarrage, parfois j'aperçois le menu principal puis écran noir .

Solution : je l'éteins puis le rallume via le bouton arrière. Et encore parfois je dois le faire 2 fois.

J'ai déjà laissé la box TV "tourner" pendant plusieurs heures en me disant que c'était peut-être un problème de mise-à-jour incomplète mais le pb subsiste.

J'ai également fait plusieurs fois le redémarrage complet de tout le système, LiveBox + Boitier TV.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Le démarrage du boitier TV finit toujours sur un écran noir. Obligé d'allumer au bouton

bonjour @jclhommelet 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
808  

Re: Le démarrage du boitier TV finit toujours sur un écran noir. Obligé d'allumer au bouton

Bonjour @jclhommelet 

C'est sûrement un bug de la protection HDCP sur ta TV, bug déjà vu sur certaines TV Samsung.

Redémarre-la, et vérifie qu'elle est bien à jour.

jclhommelet
contributeur
769  

Bonjour melet39

J'ai fait toute la manipulation (deux fois), et cela n'a rien changé...

Merci quand même.

jclhommelet
contributeur
769  

Bonjour @Blanquet94 

Merci pour l'info mais mon Plasma de 2007 ne dispose pas de la proctection HDCP  D  !!

Bonne journée,

JC

melet39
#TopMembre
#TopMembre
748  

bonjour @jclhommelet 

retourne sur le lien et clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
732  

@jclhommelet 

Si ta TV ne supporte pas la protection HDCP sur ses prises HDMI, il te faut en changer car elle ne fonctionnera jamais avec un décodeur TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761277 membres inscrits 🧡

1417 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne