Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lecture de photos sur décodeur Play

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 181  

Lecture de photos sur décodeur Play

Bonjour, en passant par la fonction 'Mutimédia', puis 'Photos', je parviens à afficher les photos '*.jpg' stockées sur une clé USB branchée sur le décodeur ...

Problème : la lecture est totalement aléatoire, impossible d'afficher ces photos dans l'odre de leur nom !

De plus, à chaque reconnexion de la clé USB, l'image de début est différente (jamais la première) et l'ordre n'est plus le même.

 

Il y a t'il un moyen de regarder mes 455 images dans l'ordre ?

 

Patrick

Patrick
3 RÉPONSES 3
wanadoo93
fan
fan
1 168  

Re : Lecture de photos sur décodeur Play

Hello il y a l'application Diaporama 3D qui permet de lire les photos (pas besoin d'avoir une TV 3D).

 

Elle est presente juste en dessous de Photo.

 

Elle te permet d'avoir un apercu de tes photos et de commencer ton diaporama ou tu le veux.

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
lagen
super star
super star
1 155  

Re : Lecture de photos sur décodeur Play

Bonjour patDeBarr,

La lecture n'est pas tout à fait aléatoire .
Les photos sont classées par date de création (an/jour) décroissant , puis à l'intérieur de chaque date : par heure.

PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 099  

Re : Lecture de photos sur décodeur Play

Merci à vous deux,

 

Pour vos réponses ...

 

J'ai fini par comprendre que ce classement est totalement illogique ...

 

Quand je monte un diaporama, chaque photo est, au moins, recadrée et redimensionnée si ce n'est également retouchée ! Et cette opération ne se fait pas toujours dans l'ordre, il peut donc arriver que je recherche une image en plein milieu de la séquence, je la retouche et la sauvegarde.

La seule information qui subsiste après cette opération est le nom du fichier image '*.jpg'.
J'ai essayé le cloud orange, c'est tout aussi mélangé !!!

 

J'ai aussi essayé le Diaporama 3D, c'est joli, mais pour plus de 400 images, c'est indigeste.

 

J'ai fini par brancher mon portable sur une prise HDMI du téléviseur et visionner les images en commande directe ...

 

Le décodeur Play mérite donc qu'on s'occupe de lui et qu'on lui explique comment lire des images dans l'ordre de leur nom, c'est la méthode la plus simple !

Si quelqu'un peut faire passer le message vers les programmeurs, ce serait une bonne action ... pour la nouvelle année.

 

Joyeuses fêtes à tous, avec ou sans diaporama!

 

Patrick

Patrick

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2594 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne