Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lecture enregistrement deuxieme decodeur UHD

Ide-fix
contributeur
1 881  

Lecture enregistrement deuxieme decodeur UHD

Bonjour,

 

J'ai deux décodeurs UHD orange mais un seul peut enregistrer ( disque dur en dessous ).

Est-ce que il y a un moyen de lire le contenu de l'enregistreur du second décodeur a partir du premier.

Typiquement lire dans la chambre les enregistrements faits sur le décodeur du salon ?

 

Canal+ travaille sur une fonction similaire multi-room. Promise il y a une éternité et toujours pas disponible...

Donc mes espoirs se tournent vers orange...

 

Merci.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 880  

Re: Lecture enregistrement deuxieme decodeur UHD

bonsoir @Ide-fix 

 

malheureusement ce n'est pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Praseodyme
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 818  

Re: Lecture enregistrement deuxieme decodeur UHD

Bonjour,

 

En complément de la réponse de Melet39, j'ajouterai qu'il existe des solutions à ta problématique (à savoir, disposer de ses enregistrements sur deux terminaux TV différents) :

 

- Première solution (sarcasme "inside") :

La communication entre les deux terminaux UHD étant considérée par Orange comme "has been", il faut savoir qu'Orange a donc implémenté une solution novatrice, faisant appel à une toute nouvelle technologie développée par Orange pour ses terminaux TV : débrancher le terminal équipé de l'enregistreur pour le rebrancher sur la seconde TV )

 

- Seconde solution :

En passant par une solution TV hors FAI, on peut trouver son bonheur; à savoir : visualiser ses enregistrements sur plusieurs appareils différents (PC, certaines TV connectées, boitier Android TV, boitier Apple TV, Chromecast, smartphones divers et variés).

@Ide-fix : si ce type de solution t'intéresse, je pourrai t'en décrire un ici.

 

Ide-fix
contributeur
1 771  

Re: Lecture enregistrement deuxieme decodeur UHD

Bonjour et Merci

 

En fait j'applique déjà la méthode "sarcasme Inside". Méthode précédemment validée avec le décodeur Canal satellite :-)

 

Pour les autres méthodes ou il faut utiliser du replay pour voir une émission de la veille, il y a un gros soucis : la qualité replay est en dessous de celle du direct. Au niveau image ca reste acceptable mais coté son on a en général un stéréo "2.0"  digne des années 1990 :-( 

Donc pour les quelques chaines Canal/OCS qui diffusent du 5.1 ( il y en a pas beaucoup), j'enregistre sur disque dur… Comme ca mon ampli home cinéma et mes oreilles sont plus satisfaits

 

J'ai fait le test avec l'épisode 1 de Game of Thrones :

Enregistrement fait a 3:00 du matin : son 5.1

Replay sur décodeur orange uhd : 2.0

Replay sur Chromecast Ultra via appli OCS ou Mycanal : 2.0

Au niveau image, même avec le logo HD+, c'est loin d'un bon vieux blu-ray… 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

3818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne