Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Les chaines tnt ne chargent pas sur mon décodeur tv 4

Jericho71
contributeur occasionnel
1 403  

Les chaines tnt ne chargent pas sur mon décodeur tv 4

je n'arrive pas à paramétrer mes chaines tnt, elles ne chargent pas lorsque je fais une recherche. Je possède une parabole satellite pour la tnt le problème viendrait-il de là?

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 370  

Re : Les chaines tnt ne chargent pas sur mon décodeur tv 4

salut @Jericho71

 

si tu as un décodeur 4, il n'est absolument pas nécessaire de le raccorder à une antenne, et encore moins à une parabole, puisque les chaînes arrivent par le flux ADSL/VDSL/Fibre

 

Fais ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande

- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT

- désactives la TNT (si si pas de panique)

 

Le décodeur va alors se reconfigurer pour prendre la TNT par le flux ADSL/VDSL/Fibre et non par l'antenne

 

La procédure peut parfois s'éterniser un peu et si tu trouves que c'est trop long, redémarres simplement le décodeur

 

PS : si tant est que tu connectes le décodeur 4 pour la TNT, ce qui ne sert à rien, il faut que ce soit sur une antenne, pas sur une parabole. Mais vu que ça ne sert à rien...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jericho71
contributeur occasionnel
1 300  

Re : Les chaines tnt ne chargent pas sur mon décodeur tv 4

En fait si je veux raccorder le décodeur à ma parabole c'est pour pouvoir enregistrer une chaîne orange (adsl) pendant que j'en regarde une autre par ma parabole sat.

Et le décodeur ne veut pas reconnaître mes chaînes qui sont issues de maparabole satellite. Je n'ai pas de rateau hertzien car je suis dans une zone blanche, c'est pour cela que j'ai une parabole satellite.

Les chaînes de la tnt via l'adsl (orange) fonctionnent trés bien. Mais en suivant la notice pour raccorder l'antenne extérieure, il ne détecte pas les chaînes.....

merci quand même pour votre réponse

aerotech
star
star
1 283  

Re : Les chaines tnt ne chargent pas sur mon décodeur tv 4

Bonjour,

 

Ce n'est pas possible avec une parabole. Vous ne pouvez brancher qu'une antenne TNT (rateau)

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 261  

Re : Les chaines tnt ne chargent pas sur mon décodeur tv 4

salut @Jericho71

 

comme il t'a été signalé, que ce soit par @aerotech ou par moi même, le décodeur ne sait pas gérer le signal SAT

 

 

Par contre, si tu veux enregistrer un programme ADSL et regarder la TNT, prends un simple décodeur SAT secondaire relié à ta parabole pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755631 membres inscrits 🧡

3689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne