Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liaison décodeur-barre de son

marabbo
contributeur
453  

Liaison décodeur-barre de son

Bonjour,

 

Ma TV LG d'une dizaine d'années vient de claquer au niveau du son seulement, mais l'image est toujours impeccable. Pour ne pas changer encore de TV, un ami me conseille de faire passer le son directement par le décodeur Orange TV UHD 4K. Il me faut donc assurer la liaison entre le décodeur (sortie femelle audio numérique S/PDIF) et la barre de son LG (entrée numérique optique). Question : Quel type de câble me faut-il (je me suis renseigné au magasin Orange de chez moi et on ne sait pas me répondre) et puis-je le commander à la Boutique Orange ? SVP. Merci de votre aide.

 

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Liaison décodeur-barre de son

salut @marabbo 

 

fais le plus simple possible, n'utilises pas la sortie SPDIF du décodeur

 

branches la sortie optique de ta TV sur ta barre de son et voila

 

j'ai une TV LG également, j'ai simplement eu à rediriger le son vers la sortie optique au lieu des haut parleurs intégrés

 

parce que tu ne peux pas relier la sortie SPDIF qui est en coaxial numérique à une entre optique directement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marabbo
contributeur
401  

Re: Liaison décodeur-barre de son

Salut Fredolerouge,

 

D'abord merci de ton aide.

J'ai fait tout ce que tu m'as dit et le son ne sortait toujours pas de la TV, pour aller à la barre de son.

Alors, j'ai mis un "convertisseur bidirectionnel SPDFI coaxial vers Optique Toslink et vice-versa" (à 13 €) entre le décodeur TV Orange et la barre de son, et le son fonctionne par la barre de son, même quand la TV est éteinte. Tout l'audio vient du décodeur.

Je pense que le son de ma TV est bel et bien détérioré, mais pour l'instant, avec ce dispositif je ne suis pas obligé de changer de TV. Bonne continuation et merci encore. marrabo. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Liaison décodeur-barre de son

salut @marabbo 

 

ok merci pour le retour

 

tu avais bien redirigé le son de la Tv sur la sortie optique ?

 

et mis le décodeur en Home cinema/HDMI Pass through ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1790 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne