Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

langevindeparis
contributeur
2 139  

Re: Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

moi aussi je suis déçu de l'enregistreur orange par exemple j'enregistre des émissions que je ne suis pas intéressé de conserver et avec orange il n'est pas possible d'écraser le premier programme par celui du lendemain ce qui fait perdre de la place de plus on ne peut toujours pas copier son enregistrement sur un cd externe  comme avec numéricable précédemment 

Laudo
contributeur
2 126  

Re: Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour,

et merci pour votre réponse.

Je vais attendre que Free soit en mesure de me proposer la fibre alors...

chris1964django
contributeur
338  

Re: Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

bonjour

j'ai le décodeur Play orange , il y a 3 sorties cinch dérrière le décodeur (jaune et les audio blanche et rouge) , j ai acheté une clée capature adaptateur vidéo VGB100 (de chez August), pour 15€ , suffit d'installer sur pc portable ou autre , vous connectez les cables cinch audio vidéo à l'adaptateur clé fournit (...systeme analogique) , ça se connect sur l'entrée pc usb et après dans l'application logiciel fournit : juste choisir le format de transfert vidéo etc, c'est super simple , efficace et pas cher ..., du coup j ai pu récuppérer toutes mes vidéos du décodeur orange .

Christophe

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
316  

salut @chris1964django 

sauf que c'est plus du bricolage qu'autre chose et que les décodeurs play sont en cours de remplacement et retirés du service

ton bricolage ne va donc plus fonctionner bien longtemps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chartreuse1
contributeur occasionnel
283  

C'est une bonne  manip. J'ai fait la même  chose. Il faut que tu gardes ton décodeur précieusement,

car avec les nouveaux il y a une prise  HDMI et c'est beaucoup plus compliqué avec elle.

Il est inadmissible que l'on ne puisse plus garder ses enregistrements comme avec

le décodeur de Free par exemple. I

Chartreuse1
contributeur occasionnel
278  

Bricolage certes, mais astucieux. Quand on t'enlève une fonction utile sans aucune raison

il faut bien  trouver une solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
236  

@Chartreuse1 

rien n'a été enlevé puisque à la base il n'a jamais été possible d'enregistrer sur un support externe hors bricolage

et pour rappel, même avec les nouveaux décodeurs, tu peux enregistrer, donc encore une fois, rien n'a été enlevé

et tu sembles oublier ce que DADVSI a imposé aux FAI

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Chartreuse1
contributeur occasionnel
203  

Tu as raison, sur Orange  on était obligé de faire une manip spéciale pour copier sur un média externe.  Ils prétextent que c'est à cause de cette loi stupide, soit disant pour empêcher le piratage. Par contre la loi n'est pas la même pour tous puisque pour Free, sur leur offre  mini player,   il suffit de brancher une clé sur la prise USB pour enregistrer. Ils ont compris que quand une loi est stupide on la contourne. En quoi un pauvre particulier qui souhaite enregistrer son émission favorite va t'il ruiner ces milliardaires des médias ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
195  

@Chartreuse1 

[...]

En quoi un pauvre particulier qui souhaite enregistrer son émission favorite va t'il ruiner ces milliardaires des médias ?

la loi DADVSI ne protège pas les milliardaires des médias, mais tous ceux qui contribuent d'une manière ou d'une autre à la création d'une oeuvre, donc dans leur très grande majorité des accessoiristes, éclairagistes, perchistes et autres techniciens divers (tu sais, tous ceux dont les noms défilent à la fin d'un film) et qui eux sont généralement payés au lance pierre avec une biscotte

alors tu peux te cacher derrière l'argument du milliardaire pour justifier ce que tu veux, mais tu iras donner ce même argument aux techniciens dont je parle et on verra bien ce que eux pensent de ton excuse bidon

parce que ce sont eux qu'il faut protéger

quant à ceci :

[...]

Par contre la loi n'est pas la même pour tous puisque pour Free, sur leur offre  mini player,   il suffit de brancher une clé sur la prise USB pour enregistrer. Ils ont compris que quand une loi est stupide on la contourne[...]

ce n'est pas ça l'explication, la loi est la même pour tout le monde mais elle n'impose pas la même chose à tout le monde

contrairement à Free qui n'est que diffuseur de contenu, orange par son financement du cinéma est également éditeur de contenu, et de ce fait, il doit imposer des restrictions quant à la lutte contre le piratage

ça se traduit par le fait que tu puisses enregistrer dans les deux cas, mais pas sur les même supports

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773335 membres inscrits 🧡

2566 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne