Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

LiveBox 5 et décodeur TV de la LveBox Play

lougarou83
contributeur
3 526  

LiveBox 5 et décodeur TV de la LveBox Play

Bonjour à tous,

Voilà ce qui m'amène sur ce forum:

Je possède actuellement une offre ADSL LiveBox Play (livebox et décodeur/enregistreur TV 80GO) et j'envisage de passer à la première offre fibre d'orange. J'ai fait une simulation de souscription et lors du récapitulatif il m'est proposé de prendre le décodeur TV UHD (40€ de frais en plus d'ailleurs). J'imagine donc que si je ne prends pas ce décodeur je n'ai pas la Télé avec cette offre(et apparemment même si je prends ce décodeur il me semble avoir compris que pour pouvoir enregistrer la télé il faut en plus prendre un disque dur, enfin je crois).

Du coup je voudrais savoir si le décodeur que je possède actuellement avec mon offre LiveBox Play serait compatible avec la Livebox 5 de l'offre fibre(de façon à ce que je sois pas obligé de prendre le décodeur TV UHD en plus)???

Le but étant d'avoir la télé avec la fibre et de pouvoir enregistrer les programmes comme je le fais actuellement.

KJ'espère avoir été clair et par avance merci à ceux qui pourront répondre à ma question.

Bien à vous.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 505  

Re: LiveBox 5 et décodeur TV de la LveBox Play

salut @lougarou83 

techniquement, rien ne l'empêche, mais l'UHD dernière génération permet plusieurs choses en plus, comme youtube, netflix et il est fanless, donc au revoir le bruit de ventilateur que certains rencontrent

et oui, il te faudra l'option enregistreur en plus pour avoir le disque dur

à voir en calculant si offre de base+disque dur est réellement plus intéressante que l'offre plus haute en gamme avec le disque inclus

néanmoins, le plus simple, c'est d'appeler le 3900 et de voir avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lougarou83
contributeur
3 442  

Bonjour Fredolerouge et merci pour ta réponse.

En ce qui me concerne, l'usage que je fais de ma box et de son décodeur tv est très basique, internet, tv "standard" et surtout enregistrements. Le débit actuelle me convient de façon générale mais mériterait effectivement quand même d'être booster dans le cas de visionnages de film en streaming, c'est là que ça pêche un peu… d'où un passage envisagé à la fibre mais sans faire l'impasse sur les possibilités d'enregistrements des chaines, de faire marche arrière, etc... en tout cas sans débourser plus(actuellement je suis à 40,99€).

Si le décodeur tv que j'ai actuellement est compatible avec la box fibre 5 ça me va donc, faut-il encore être sur que ça fonctionne concrètement… si certains en ont fait l'expérience je suis preneur de leur retours d'infos. Après effectivement peut-être le 3900 sera à envisager! ;-)

Encore merci pour ta réponse et merci à ceux qui partageront également sur ce sujet.

:-)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 435  

salut @lougarou83 

ce n'est pas tant une histoire de matériel et de compatibilité que de droits d'accès au ervice

avec les nouvelles offres fibre, suivant son "niveau de gamme", les droits d'enregistrements sont optionnels ou pas

ce qui fait que le changement de décodeur est impératif vers l'UHD dernière génération, puisque il n'est pas possible de gérer ces droits sur les décodeurs play

dans ce cas, rien ne t'empêche dès lors de prendre l'option enregistreur en plus du nouveau décodeur si tu ne souhaites pas monter en gamme dans les offres

et encore une fois, à voir avec le 3900, sachant que le changement de décodeur est incontournable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799275 membres inscrits 🧡

2783 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne