Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 4 et disque dur USB

ron59
contributeur
3 661  

Re : Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour ,

pourriez vous me dire s'il ya maintenant  une solution au probléme :  nouveaux fichier ajoutés sur DD externe non visible sur le mediacenter de la livebox4  , ( ci dessous message d'origine de la personne qui avait le même probléme) :

 

merci d'avance

Mr levecque

 

Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour,

Je viens d'être raccordé à la fibre et auparavant j'étais chez Free.

Mon disque dur est raccordé au modem livebox, il est bien reconnu et j'accède à mes fichiers films et série.

Le problème est que lorsque j'ajoute des vidéos à mon disque dur par mon pc (raccordé en rj45 à la livebox) le media center de la box ne voit pas ces nouveaux fichiers.

 

J'ai l'impression qu'il y a un problème d'indexation car ces fichiers sont biens présents (puisque j'y accède par mon pc ou mes tablettes).

 

Je dois donc débrancher à chaque fois le disque dur et le rebrancher ce qui est assez casse pieds....

 

D'autres ont ils rencontrés ce problème ? Y a t-il une solution ? (a moins que ce soit un problème de firmware..)

 

merci de votre assistance.

ron59
contributeur
3 660  

Re : Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour ,

pourriez vous me dire s'il ya maintenant  une solution au probléme :  nouveaux fichier ajoutés sur DD externe non visible sur le mediacenter de la livebox4  , ( ci dessous message d'origine de la personne qui avait le même probléme) :

 

merci d'avance

Mr levecque

 

Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour,

Je viens d'être raccordé à la fibre et auparavant j'étais chez Free.

Mon disque dur est raccordé au modem livebox, il est bien reconnu et j'accède à mes fichiers films et série.

Le problème est que lorsque j'ajoute des vidéos à mon disque dur par mon pc (raccordé en rj45 à la livebox) le media center de la box ne voit pas ces nouveaux fichiers.

 

J'ai l'impression qu'il y a un problème d'indexation car ces fichiers sont biens présents (puisque j'y accède par mon pc ou mes tablettes).

 

Je dois donc débrancher à chaque fois le disque dur et le rebrancher ce qui est assez casse pieds....

 

D'autres ont ils rencontrés ce problème ? Y a t-il une solution ? (a moins que ce soit un problème de firmware..)

 

merci de votre assistance.

Eric42500
contributeur
3 508  

Re : Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour, 

Le sujet datant de 2016, j'aurais espéré trouver une réponse en juillet 2017.

Sachant qu'une solution devait arriver avec une mise à jour. 

Eric42500
contributeur
3 494  

Re : Livebox 4 et disque dur USB

 Pour rajouter une nouveauté au sujet même en débranchant et rebranchant le disque dur sur la live box rien y fait....

Que faut il faire pour pouvoir copier mes films sur mon disque dur branché sur ma live box et ensuite les visionner avec le décodeur TV 4?

 

Merci de votre aide.

fbrc
contributeur
3 442  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour,

Je viens dans ce sujet afin de savoir s'il y avait du nouveau, c'est à dire savoir s'il est désormais possible de lire des vidéos AVEC les sous-titres .SRT.

Merci pour vos réponses :-)

SébastienL
contributeur occasionnel
3 434  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Personnellement, le décodeur TV est éteint et prend juste la poussière sous ma télé, bien plus smart que ma box nouvelle génération !
Désormais je regarde les vidéos en V.O avec sous titres soit depuis la TV soit depuis mon lecteur Blu-ray ( le lecteur multimédia de la télé ne reconnaît pas le DTS contrairement au Blu-Ray.
Ce décodeur TV ne sert à rien, jetez le !!!
Orange assure connaître le problème et chercher une solution mais il faut visiblement beaucoup de temps pour juste copier la concurrence ( Encore Merci Free :smileylol: )
N'attendez rien d'Orange et cherchez une solution externe...
Désolé d'être aussi abrupt mais j'ai fini par choisir le camp du pragmatisme.
-------------------------------------
Apprenti ( et déjà désabusé ! ) en Livebox 4 / Fibre
SébastienL
contributeur occasionnel
3 428  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Pour mémoire voici le message de Bruno Webconseiller Orange ...

 

Bonjour @wanadoo93,

 

Ce défaut est connu de nos équipes et une expertise est actuellement en cours. Je vous invite à patienter la prochaine mise à jour qui corrigera l'anomalie. 

 

Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite une bonne soirée.

-------------------------------------
Apprenti ( et déjà désabusé ! ) en Livebox 4 / Fibre
wanadoo93
fan
fan
3 410  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Hello

 

Pas de solution pour l'instant coté Livebox avec un DD externe. Hors debranchement du DD ou reboot livebox pour rafraichir l'indexation de celui-ci.

 

Par contre ca marche avec leur solution de stockage livebox DD interne a mettre dans la livebox, les videos et photos sont visualisables depuis le Cloud TV et non depuis le mediacenter.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
eric751
contributeur
2 716  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Bonjour,

 

vos équipes ont elles fini leur expertise ?

à ce rythme vous devriez envisager d'arréter d'inviter les gens à patienter car on pourrait les retrouver momifiés

bertigo
contributeur
2 639  

Re: Re : Livebox 4 et disque dur USB

Même réflexion que Sébastien à propos du décodeur TV. 

Ajouté au fait que les offres de contenu de base proposé par Orange se limite à la TNT et les offres payantes 

ne propose pas de chaines à la carte comme Free, le décodeur TV me sert quasiment à rien.

Vraiment un niveau en dessous du média player de Free.

idem pour la conclusion déjà désbusé par le Decodeur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754808 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne