Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox / Chromcast => source TV

bidounet84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 140  

Livebox / Chromcast => source TV

Bonjour,

 

J'ai une TV qui reçoit la TV par internet et donc une livebox branché en hdmi entre la box et la TV sur mon port HDMI 1.

J'ai branché un Chromecast sur ma TV sur le port HDMI2.

Depuis mon pc je peux donc caster du contenu, mais je dois à chaque fois changer la source pour quitter la diffusion TV et basculer sur le contenu caster.

Existe-t-il un moyen que dès qu'on caste soit cela bascule sur la bonne source ou il y a un paramétrage pour la TV, la box et le chromecast considère qu'ils sont sur le même port hdmi ?

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 099  

Re: Livebox / Chromcast => source TV

Bonjour @bidounet84

 

Ca risque de ne pas être possible.

 

Les 2 prises étant distinctes ton idée de faire "croire" qu'ils ont branchés sur le même HDMI ne fonctionnera pas.

 

En général les TV récentes détectent la présence d'un "nouveau" signal sur les HMDI et commutent sur celui-ci lorsque q'il est activé. J'ai dis "nouveau" car une fois braché su tu rebacusles manuellement sur le HMDI 1 pour regarder les chaines elle ne reviendra pa sur le HDMI2 toute seule.

 

Fais l'essai suivant :

  • tu débranches ton chromcast , tu mets ta TV sur HDMI 1 pour regarder la TV.
  • Ensuite tu branches ton chromecast sur le HDMI 2 elle devrait basculer automatiquement
  • Si ce n'est pas le cas tu n'as pas d'autre choix que de passer manuellement de l'un à l'autre avec ta télécommande.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bidounet84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 093  

Re: Livebox / Chromcast => source TV

Ok donc en gros si on laisse son Chromecast branché en permanence, ancienne ou nouvelle TV, de toute façon il faut utiliser la télécommande.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 079  

Re: Livebox / Chromcast => source TV

Je ne vois pas d'autres choix, sinon attendre l'avis d'autres intervenants.

 

Pour ma part c'est comme ça chez moi, c'est vrai que c'est pénible car il faut utiliser les 2 télécommandes, Orange et celle de la TV.

 

A ce propos ce serait bien qu'Orange développe une télécommande 'universelle", c'est ce que j'avais chez Bouygues, une seule télécommande pour les 2.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kalou67
contributeur occasionnel
4 063  

Re: Livebox / Chromcast => source TV

Faux , j'ai une chromecast et smart Tv samsung. Sur les nouvelles TV, vous avez la fonction HDMI, ANYNET. En gros , si vous allumer votre lecteur DVD , la tv s'allume automatiquement sans besoin de télécommande et se met sur la source.

 

Pour le chromecast, c'est pareil, si vous le branchez sur cette prise hdmi, il se mettra sur la source si la tv s'allume.

 

Ce qui veut dire aussi que si vous lancer le caster d'un PC sur la tv alors que quelqu'un regarde la TV, le chromecast prendra le dessus et se connectera à la TV sur la bonne source.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 051  

Re: Livebox / Chromcast => source TV

Bonsoir @kalou67

 

@bidounet84

 

merci bon à savoir pour peut être un futur achat ...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bidounet84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 023  

Re: Livebox / Chromcast => source TV

Merci pour votre retour, il n'y a plus qau'à changer la TV :smileyhappy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2503 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne