Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Aymeric2
contributeur
2 652  

Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Bonjour à tous

 

J'espère que les équipes d'Orange liront, juste une fois, les commentaires qui leurs sont adressés.
Par où commencer ?

C'est ma mère qui choisit les FAI. N'écoutant qu'elle et ignorant mes conseils, elle a pris deux contrats Orange boc internet tv téléphone.
Une Livebox fibre à Paris et une Livebox ADSL en Charente pour notre maison de famille.
Je peux donc dire que les Livebox je connais.....

Griefs :
-Depuis quand faut-il acheter un disque dur externe pour pouvoir profiter du retour en arrière ou de l'enregistrement ? Quelle honte. Tous les fournisseurs d'accès proposent ces services depuis des années. Dans mon appartement à moi à Angoulême, il ya 5 ans j'ai pris Bouygues en ADSL (situé ou je suis je ne pouvais pas avoir la fibre), et bien je profite d'un différé de 120 minutes ! Et j'ai la VOD avec un choix immense.
Avec la Livebox ADSL je n'ai même pas la VOD. Je suppose que c'est encore une option payante ?
A Paris pas de retour en arrière mais je peux faire pause. (nous n'avons pas encore acheté le disque dur)

A Angoulême c'est pire encore : je peux faire pause, je peux revenir en arrière, mais au delà d'un certain temps, peut être un quart d'heure, je relance le film, et arrivé au deux tiers du film, sans prévenir le différé se bloque ! Je ne peux pas voir la fin du film. C'est inadmissible !

 

-Interface Orange TV lamentable, pourquoi ce panneau d'affichage ? nul.
Quand j'appuies sur une touche ça prend 3-4 secondes pour s'afficher.

La télécommande double face est inutile, et pourquoi avoir fait le bouton central de la télécommande en flèche quadri-directionnel ? Pourquoi avoir fait un bouton si sensible ? 2 fois sur 3 quand je clique dessus (bouton OK) cela fait fonctionner la flèche directionnel. Lamentable !

-Interface générale TV - Où est passé votre sens commun ?
Je ne peux pas connaître les programmes qui arrivent ensuite. L'idée c'est bien me faire rester devant la télé non ?
Avec la Livebox fibre je dois passer par "Guide". Des carrés minuscules qui m'indiquent les programmes à venir sur toutes les chaînes. Mais je m'en fous des autres chaînes, je veux voir rapidement ce qui passera sur la chaîne ensuite. Et ne pas attendre des plombes avant que s'affiche ce maudit "Guide".
Avec la Livebox ADSL, c'est encore plus radical : c'est impossible.

-Informations des programmes : Mauvais.
Quand je regarde un film, qu'est ce que je veux tout de suite savoir, vous ne vous êtes pas posé la question ?
Je veux savoir immédiatement l'année du film, le pays d'origine, le réalisateur, les acteurs principaux et le résumé. Je ne veux pas avoir à faire 3 commandes pour avoir l'information. Elles devraient s'afficher en appuyant sur 1 bouton.
Bouygues a tout compris là dessus.

-Internet fibre Livebox : correct en cable Ethernet, mais assez long en Wifi. Je précise que je ne télécharge pas. Donc internet pour moi reste correct.

-Internet ADSL Livebox : correct également.

Vous devez repenser entièrement cette box. A Paris nous avions pris la box Miami qui est une catastrophe. Ma mère a changé pour une offre Livebox bien plus chère et censée être plus haut de gamme. Mais c'est nul.
Il faut tout revoir. Comment se fait-il que quand je fais pause pendant que je prépare mon diner, après 15 minutes de différé et sans que ne s'affiche le méssage "Vous avez atteint la limite maximum de différé" cela me laisse regarder le programme mais que le différé se bloque pendant la dernière partie du film ?
Avouez que c'est inadmissible !

Honnêtement je n'ai jamais connu un service aussi mauvais.

 


Aymeric

 

8 RÉPONSES 8
Stavehord2
super fan
super fan
2 606  

Re : Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Bonsoir @Aymeric2

 

Le service reclamation, c'est ici: https://espaceclientv3.orange.fr/formulaire-de-reclamation-en-ligne

 

Sinon, pourrais tu nous indiquer:

- les 2 offres souscrites (Livebox ou Open ? Mini, Zen, Play, ou Jet ?)

- la date de souscription si possible

- le matériel détenu (Livebox Play ou Livebox 4 ? Décodeur TV UHD90 ou Décodeur TV 4?)

 

en attendant ta réponse,

Bonne fin de soirée !

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
Aymeric2
contributeur
2 497  

Re : Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Bonjour,

 

Je ne connais pas le nom du matériel. Pour Paris je suis à peu prtès sûr que c'est Livebox Play avec fibre.
Le contrat a été souscrit en janvier 2017. La box se compose d'au moins 4 éléments. Une box noire, une box blanche, un petit boitier blanc et un autre boitier blanc qui je pense sert à augmenter le signal wifi.

A Angoulême le service a été souscrit courant 2015. Si cela peut vous rassurer, le service est tout de même meilleur que Numéricable, mais sans grand mal (une calamité)
Il s'agit de 2 boitiers noirs, un pour internet et un pour la télévision. L'ensemble fonction à l'ADSL.

Je précise que j'ai déja dû faire 2 échanges standards de matériel.

Dans les deux cas, l'internet fonctionne convenablement. ¨Pas de débit extraordinaire mais c'est correct.
Le vrai problème de la Livebox c'est la partie TV, là c'est vraiment très mauvais.

J'aimerais bien une réponse d'Orange, j'aurais au moins le sentiment que mon message a servi à quelquechose....

 

Aymeric

sallyenola
contributeur
2 177  

Re: Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Bonjour,

Absolulment d'accord UNE HONTE

J'ai été obligé de changer abonné FREE depuis des années et extrèmement satisfaite je me retrouve avec la fibre certe mais avec des services hyper cher rien n'est compris le boitier télé doit être régulièrement réinitialisé sinon le zapping ne fonction plus UNE HONTE

Dès que cela sera possible je retournerais chez FREE

Je déconseille ORANGE à tout ceux qui ont le choix

Une cliente plus que mécontente 

UNE HONTE 

CSU
contributeur
2 084  

Re: Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Bonjour,

Idem, qualité déplorable.
J'ai souscrit un nouvelle abonnement après une déménagement, un réseau fibre neuf, il y a un peu plus d'un an.
Dès le début le début internet n'était pas terrible sur mes pc et la box connectée en wifi décrochait de temps en temps. La on a le choix entre attendre et parfois ça se reconnecte, ou redémarrer la box, parfois il m'a fallu redémarrer le modem aussi.

Ca restait supportable.

Puis j'ai subit un arret de service d'un mois, un installateur peu respectueux aurait débranché ma ligne dans le boitier d'immeuble en installant un nouvel arrivant (immeuble neuf, cablage neuf, dernières normes, etc.). La je peux dire que l'appareil 3G fourni en remplacement c'est la galère...

Depuis juillet 2018 ma box reliée en wifi décroche systématiquement en sortant du mode veille. Pourtant le modem n'est qu'a 4 mètres mais dans un placard technique. C'est la première fois en plus de 10 ans que je vois une liaison wifi si nulle.

 

CSU
contributeur
2 084  

Re: Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Bonjour,

Idem, qualité déplorable.
J'ai souscrit un nouvel abonnement après un déménagement, un réseau fibre neuf, il y a un peu plus d'un an.
Dès le début le début internet n'était pas terrible sur mes pc et la box connectée en wifi décrochait de temps en temps - Là on a le choix entre attendre et parfois ça se reconnecte, ou redémarrer la box, parfois il m'a fallu redémarrer le modem aussi -

Ca restait supportable.

Puis j'ai subit un arret de service d'un mois, un installateur peu respectueux aurait débranché ma ligne dans le boitier d'immeuble en installant un nouvel arrivant (immeuble neuf, cablage neuf, dernières normes, etc.). A cette occasdion j'ai expérimenté la solution de secours et je peux dire que l'appareil 3G fourni en remplacement c'est la galère...

Récemment, depuis juillet 2018 ma box reliée en wifi décroche systématiquement après être sortie de veille: ça commence par marcher puis après quelques dizaines de seconde elle affiche l'écran d'erreur qui demande ce que l'on a changé.... Pourtant le modem n'est qu'a 4 mètres mais dans un placard technique et je ne peux/veux pas tirer un cable apparent au sol jusqu'à ma box ,ce qui serait assez moche. C'est la première fois en plus de 20 ans d'informatique télécom que je vois une liaison wifi si nulle. J'ai suivi toutes les indications et perdu beaucoup de temps à tout redémarrer, ce qui souvent change l'adresse ip...galère si on accède à des serveurs qui la controllent.
Cerise sur le gateau, depuis quelques temps, après 2 à 3  changements de chaine, je perds l'image. Le son est là, l'affichage des messages du logiciel box aussi, mais plus d'image.  A ce niveau une seule solution: redémarrer la box. Ensuite j'évite de trop zapper...
C'est maintenant ainsi chaque soir : 1 perte du wifi, 2 perte de l'image.
Pourquoi est-ce que je paie si cher ?

 

 PS: le cable HDMI est neuf et marchait bien avant la récente évolution.

Balises (1)
sallyenola
contributeur
1 862  

Re: Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

A 100% d'accord une honte

Patoche2776
contributeur
975  

Re: Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Je confirme la box Tv orange est de loin la plus décevante que j’ai vu , les 3/4 des conçurent peuvent servir d’androïd tv .

c’est bien pour cela que je vais par rester chez orange car le prix n’en vaut pas la chandelle …

Vagabond33
contributeur
841  

Re: Livebox Orange - Très mauvais - Une honte....

Eh bien pas grand chose à ajouter a ce que dénonce Aymeric, de cette télécommande inexploitable, de l'interface TV Orange qui est tous simplement à revoir dans sa totalité, etc, etc.... Je rajouterais à ce qu'il dénonce la solution minable qui est proposée pour lire des fichiers vidéos sur des disques externes ou autre serveur NAS. La listes des formatages proposés (Microsoft addict, Apple -> out) pour disque dur ou autres clés USB, le pauvre choix des formats vidéos acceptés, etc... et quand on arrive à accéder à un des supports, je ne raconte même pas comment apparait le classement des fichiers, c'est tout simplement lunaire.

Etant très récemment un abonné Orange (anciennement Free), afin de bénéficier de la fibre, je ne vais sûrement pas faire de vieux os chez Orange.

Messieurs allez donc voir ce que font vos concurrents (notamment Free) sur ces sujets là, vous y gagnerez des appréciations positives de vos abonnés. 

 

Signé: Un petit tour et puis s'en ira.

Matériel: LiveBox6 + Décodeur TV UHD

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755940 membres inscrits 🧡

3270 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne