Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play : Impossible de regarder la TV

Paradox
contributeur occasionnel
5 876  

Livebox Play : Impossible de regarder la TV

Bonjour ! 

Je suis abonné Livebox Play depuis 2 mois maintenant, et je n'ai jamais pu accéder normalement à mes chaines TV.

Peu importe la chaine, toutes les 30 secondes (a peu près)l'image se bloque pendant une bonne vingtaine de secondes puis le message "Nous sommes désolés, mais la chaine demandée n'est pas accessible" apparaît, puis l'image revient et la boucle recommence.

J'ai remarqué que les chaines non-HD durent plus longtemps avant d'être bloquées, je ne sait pas si ça peut aider a déterminer la source du problème.

Le service VOD par contre marche très bien, pas de problèmes de téléchargement, ma livebox est à jour, synchronisée et stable avec un débit a 14Mo.

Il y a 1 mois j'ai appelé le service technique qui m'a fait faire toutes les manipulations possibles et imaginables sur 2 jours, le technicien devait me rappeler le 3eme jour mais je n'ai jamais eu de retour... Plus rien depuis ce jour et je n'ai toujours pas accès a la télé. 
(Il m'a fait une remise a zéro du décodeur et j'ai du refaire toutes les mises à jour, le problème persiste)

Un petit détail, J'ai aussi une Xbox qui est connectée en WIFI a ma livebox, et j'ai la TV d'Orange dessus, je peut regarder les chaines sur ma Livebox sans probleme (en SD) alors que je ne peut pas depuis ma Livebox... ?!?

Le décodeur est relié a ma livebox via des CPL netgear 200Mo, neufs.
J'ai testé en reliant directement via un câble réseau, rien ne change.

Je ne sait plus quoi faire, des idées avant que je remette le décodeur dans son carton ?

Cordialement.

(Infos de ma connection : )
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 - débit de synchronisation DSL montante : 1016 Kb/s
  • 2.6 - débit de synchronisation DSL descendante : 17778 Kb/s
  • 2.7 - marge de bruit liaison descendante : 8.9 db

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 847  

Re : Livebox Play : Impossible de regarder la TV

salut

ton débit est plus que correct et suffisant pour la HD, donc pas de souci à prévoir de ce côté là.

Par contre, les plugs, c'est une autre affaire.

Ce qui me surprend, c'est que en mettant un câble, ça ne résout rien. Ou plutôt, est ce que le phénomène est moindre ou identique?

Et quel type de câble ethernet : il faut du Cat 5E ou 6E FTP ou STP. Pas de UTP (ce sont des indications que tu retrouves sur le câble).

Par ailleurs, est ce que l'alimentation du décodeur est branchée seule ou sur une multiprise?

Et à l'avenir, laisses les plugs de côté, et reste en câble, c'est de toutes façons préférable

[...]

Un petit détail, J'ai aussi une Xbox qui est connectée en WIFI a ma livebox, et j'ai la TV d'Orange dessus, je peut regarder les chaines sur ma Livebox sans probleme (en SD) alors que je ne peut pas depuis ma Livebox... ?!?

[...]

Paradoxalement, c'est normal, ce n'est pas le même type de flux et ne nécessite pas le même débit.

C'est donc bien un souci spécifique à la TV via le décodeur.

Dis nous en plus sur ce qui a été demandé, on avisera ensuite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paradox
contributeur occasionnel
5 839  

Le décodeur étant a l'autre bout de la maison, j'aimerai éviter de tirer du cable, surtout que je n'ai rien pour le cacher, c'est pour ça que j'ai acheté des CPL, de marque qui plus est.

Pour la liaison par cable, j'ai utilisé le cable fourni avec la livebox, (celui que j'utilise en temps normal pour la liaison Livebox - PC) Il y a marqué CAT.5e UTP sur le cable, ducoup je sait pas si il conviens ou pas...

Le CPL est branché directement au mur, par contre j'ai mi une multiprise avec la Télé + le décodeur sur le CPL, est-ce que ça cause des pertes ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 835  

salut

les multi prises sont toujours source de perturbations, c'est donc déjà un premier point bloquant.

Pour les plugs, un peu de technique pour que tu comprennes bien le souci.

le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

En clair, outre le fait que le débit réel est bien loin du débit théorique, les plugs, comme le wifi, agissent comme un facteur de réduction sur le débit.

En ethernet 100 baseT, le flux est transmis à 100% par le câble, alors qu'en plugs, c'est 55-60% du flux.

C'est pour ça que ça pose des soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Paradox
contributeur occasionnel
5 809  

Je viens d'essayer a l'instant, J'ai placé la multiprise sur une autre prise, et le CPL est seul sur une autre rien n'est branché dessus.

Le problème persiste

Edit : J'ai redémarer la livebox puis le décodeur après avoir changé les branchements au cas ou.
Les 2 CPS sont branchés seuls sur une prise.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 801  

salut

alors comme je te l'ai dit, fais le test en utilisant un câble ethernet direct en lieu et place des CPL.

Ou mieux, si tu as une prise téléphonique plus près de la TV, tu déplaces la box sur celle ci et tu prends tes CPL pour le PC (c'est leur usage "naturel").

De marque ou pas, c'est la technologie CPL qui n'est pas forcément adaptée à un usage TV, puisque cela apporte plus de problèmes que de solution en raison du débit réel qui transite

J'ai également vu plus haut que ton câble est un Cat 5 UTP, ce n'est pas terrible.

UTP = Unshielded Twisted Pairs soit paires torsadées non blindées.

Il faut du 5E ou 6E FTP ou STP

Paradox
contributeur occasionnel
5 793  

Pas de prise téléphonique près de la TV malheureusement, sinon j'aurai déja fait le branchement que tu me proposes

Par contre il y a du mieux depuis que j'ai bougé la multiprise, TF1HD ne coupe pas, par contre France3HD coupe toujours... Je vais tester d'autres chaines pour voir mais c'est bizarre que certaines chaines marchent et pas d'autres

Je vais aussi voir si j'ai pas un autre cable pour le changer, et si ça ne change rien je re-essaierai le branchement par cable direct en dernier (c'est un chantier pour déplacer mon écran et mon décodeur)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 791  

Salut

pour info, la norme ethernet permet une longueur de 100 mètres sans pertes, ça laisse de la marge pour tirer un câble en goulotte

Paradox
contributeur occasionnel
5 786  

La configuration de mon appartement ne me permet pas d'installer des goulottes (portes, baie vitrées, carelage...) de plus je ne suis que locataire.

J'ai testé quelques chaines, et seule TF1HD ne coupe pas, toutes les autres coupent toutes les ~20secondes sauf pour Direct8HD qui met au moins 1 ou 2 minutes avant de couper.
Les chaines non HD (601-606) TF1 coupe (alors que la version HD fonctionne) France 2 à bien duré 5 minutes avant de couper, France3 à tenu 1minute, pareil pour M6...

Je vais voir si je peut trouver des cables 

heaumiere
contributeur occasionnel
5 784  

bonjour paradox j'ai eue le meme probleme j'ai moi aussi  appeller le sevice technique une femme tres aimable ma fait faire plusieurs manipulation rapide ( j'explique tout eteindre avec le bouton noir derriere la livebox le routeur les deux decodeurs tv et rallumer d'abord livebox routeur puis decodeurs cela prend un petit moment pour redemarer)

ps je pense avoir le meme materiel que toi parcontre mon decodeur tv principale (noir) est relier a ma box par cable eternet et pour mon deuxieme decodeur tv (blanc) et mon pc de salon qui se trouve a l'etage passe en wifi par des pleugs et mon pc portable par wifi  ma connection  passe par la fibre optique et je recoie aussi canal+ 

j'ai oublier je recoie aussi la tv d'orange 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808889 membres inscrits 🧡

2473 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne