Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play - erreur s04

Ernae75
contributeur
1 308  

Livebox Play - erreur s04

Bonjour à tous,

J'ai branché pour la première fois le matériel que m'a fourni la boutique orange hier.

J'ai branché le boîtier TV par le biais du câble ethernet noir fourni.

J'ai bien sûr accès au Web et à la téléphonie.

J'ai essayé de redémarré le boîtier ADSL puis le boîtier TV. Toujours l'erreur s04. J'ai bien vérifier l'état de la carte TV et elle est correctement inséré avec une partie qui dépasse d'environ 1 cm.

J'ai appelé l'assistance, on m'a dit qu'une intervention serai faite.

J'ai reçu un SMS avec un numéro à appeler sous 15 jours si le problème persiste toujours. Il s'agit d'un sous traitant : scopelec. Impossible de les joindre aujourd'hui.

L'expérience commence bien.

Quelle est la suite du traitement ? Sous combien de jours ? A quoi est lié ce problème, j'ai beau faire le tour de la problématique via les forums, on trouve de tout et n'importe quoi.

Merci,
6 RÉPONSES 6
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 275  

Re : Livebox Play - erreur s04

bjr,

TV par adsl ou satellite ????

J'ai branché le boîtier TV par le biais du câble ethernet noir fourni.   ///// sur quel port de la lb ???

Ernae75
contributeur
1 233  

Re : Livebox Play - erreur s04

Bonjour TV par adsl, branché sur le port ethernet noir numéro 1 de la live box.

 

Hier un gars de chez orange me téléphone en demandant le numéro de ma carte TV pour activer soit disant le service... je suis toujours en s04. 

 

De plus je leur ai parlé de mon problème de débit car 13 mégas à 850 mètres du répartiteur c'est juste nul.  Normalement je devrai être en 18 et 20. Pour eux pas de soucis de débit ...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 226  

Re : Livebox Play - erreur s04

salut

 

séparons un peu les problèmes

 

Concernant la TV, as tu bien reçu le SMS t'indiquant que le service TV est activé, parce que cela se fait séparément de l'activation ADSL/Téléphone

 

Côté débit, il serait bon que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
centaure222
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 219  

Re : Livebox Play - erreur s04

rebjr,

en attendant ta réponse à fredo......

erreur S04 veut dire que la plateforme de sce ne te reconnait pas mais les raisons peuvent être multiples.....

(par contre le no de la carte viaccess n'est utile que si tu as des bouquets payants)

quand tu allumes le décod, as-tu un écran signé orange sur ta tv ......sinon il faut chger la source de la télé

Ernae75
contributeur
1 175  

Re : Livebox Play - erreur s04

Bonjour à tous ! Oui j'ai un écran signé orange qui s'affiche et qui se met sur la résolution de mon téléviseur.

Je n'ai pas de PC pour l'instant. Je le reçois très bientôt, des que je l'ai je fais le test comme indiqué plus haut.
Ernae75
contributeur
1 174  

Re : Livebox Play - erreur s04

Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
dernière synchronisation DSL
16 août 2014, 02 h 47 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
01 j 11 h 23 m 17 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1020 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
15246 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
4
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

Et voici pour le débit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753029 membres inscrits 🧡

1094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne