Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play et vieu décodeur bugué

DecorbezR
contributeur
1 492  

Livebox Play et vieu décodeur bugué

Bonjour,

Lors de la sortie de la nouvelle box je suis allez faire une demande en boutique pour avoir celle-ci ainsi que le décodeur mais on m'a donner la box sans le décodeur en me disant que c'était pas possible. J'ai donc pas cherché plus loin... Malheureusement...

Il y a un mois voulant regarder des films depuis une clef usb, acceder au replay, bref accéder a n'importe quoi depuis le menu --> écran gris/noir de chargement interminable, puis retour une bonne heure après, Oh miracle c'est encore noir...

Du coup allez-retour a la boutique pour changer le décodeur, le vendeur très sympa essai de me le changer mais fait face un bel echec et me dit de contacter le service client et me previent en me disant que c'est possible que ce soit ma connection qui est responsable des bug mais je suis en 30Méga donc ça m'étonnerais fortement. J'en ai aussi profiter pour remplacer cette ***** de décodeur par le play mais il m'a dit qu'il fallait payer 49€ ce que je trouve inadmissible pour avoir un décodeur qui tient la route sans buguer dès qu'on veut faire la moindre chose.

Donc retour chez moi et appel du 3900 ou je tombe sur une dame qui comprenait 1 mot sur 2 de ce que je disais... et bien sur appel qui est facturé, (bravo orange on est en rade et faut encore payer pour vous contacter avec le tel internet...), je commence a m'enerver car elle comprend rein du tout. Bref j'en profite encore pour essayer d'avoir le nouveau décodeur, toujours impossible, donc du coup code d'échange pour le décodeur actuel.

Et allez encore allez-retour à la boutique, changement du décodeur pour un UHD-90, je rentre, le branche et j'admire quoi: oh c'est toujours la même *****, certe les ecrans de chargement durent pas 1h mais c'est toujours aussi lent pour naviguer dans le menu.

Bref tous ça pour dire que le SAV d'orange est totalement a chier, bien qu'on m'ai fait une remise sur la facture pour me calmer lorsque j'étais au telephone, aujourd'hui ça ne change rien au probleme que j'ai une tv recente, la nouvelle box, 30 méga mais un décodeur qui ram et qui me permet pas de profiter de ma tv... Et je compte pas payer 49€ pour avoir quelque chose qui tient la route, l'abonnement est déjà assez cher comme ça.

Sur ce, je crois que je vais regarder pour allez voir ailleurs et déconseiller orange autour de moi... Dommage.

PS: Je viens de plus de remarquer que mon débit a été bridé, j'ai plus que 12 méga contre 30 auparavant... DLM ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re : Livebox Play et vieu décodeur bugué

salut @DecorbezR

@DecorbezR a écrit :

Okok merci pour tes réponses je vais faire ça mais c'est quand même bizarre car tout a moins de 2 ans...

[...]

tu sais, il y a tellement d'éléments dans la chaine que c'est plus compliqué qu'il n'y parait et tu sais ce qu'on dit :

15 minutes avant sa mort il était encore vivant

alors 1 mois, 2 ans, 15 ans, si un composant lâche, le problème va apparaitre

@DecorbezR a écrit :
[...]

Sinon reste ce problème de décodeur...

règles déjà le souci de débit, celui de la TV y est peut être lié

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 465  

salut @DecorbezR

DLM peut être, ce qui serait le signe que ta ligne a un souic

Pour le confirmer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

ce qui me surprend c'est l'UHD90, serais tu en réception SAT?

Parce que si la ligne est OK pour la TV par adsl, tu devrais avoir l'UHD92 (décodeur play)

bref, communiques nous les valeurs demandées on va voir ce qu'il en est

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
DecorbezR
contributeur
1 462  

Pour commencer merci de ta réponse, voici les infos:

orangedsl.png

degroupdsl.png

J'avais déja fais un speedtest qui m'a d'ailleur montrer que j'avais pas les 30Méga habituels mais que 12.5 environ.

Sinon, box et decodeur sont dans des endroits dégagés, la box est branché seule et le décodeur sur une multiprise et est relié par cable a la box, la HD est activé.

J'ai donc une connection vdsl comme tu peux le voir, donc non je suis pas en réception SAT.

Et pour le décodeur play, c'est justement le sujet principal de ce post.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 449  

salut @DecorbezR

il y a un souci avec le débit

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

DecorbezR
contributeur
1 445  

Okok merci pour tes réponses je vais faire ça mais c'est quand même bizarre car tout a moins de 2 ans...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 444  

salut @DecorbezR

@DecorbezR a écrit :

[...]

tu sais, il y a tellement d'éléments dans la chaine que c'est plus compliqué qu'il n'y parait et tu sais ce qu'on dit :

15 minutes avant sa mort il était encore vivant

alors 1 mois, 2 ans, 15 ans, si un composant lâche, le problème va apparaitre

@DecorbezR a écrit :
[...]

règles déjà le souci de débit, celui de la TV y est peut être lié

DecorbezR
contributeur
1 316  

Me revoilà,

Donc c'est bon le problème de débit est réglé je suis actuellement revenu à 25 mega.

Plus qu'à régler ce problème de decodeur qui reste lent dans la navigation en local...
JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 306  

Bonjour DecorbezR,

Je vous propose mon aide.

Pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet, de téléphone fixe et mobile ) afin que j' étudie votre dossier.

Bonne journée

Jean Claude

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799110 membres inscrits 🧡

3947 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne