Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox TV 4 bloquée

iZai71
contributeur
920  

Livebox TV 4 bloquée

Bonjour,

J'ai un problème avec mon décodeur TV et je ne sais plus quoi faire ...

Ca fait maintenant un peu plus de 3 semaines que je suis passé chez Orange en fibre optique.

Je précise que mon décodeur TV est relié en WiFi avec la Livebox.

Lorsque les techniciens sont venus faire l'installation chez moi, tout a fonctionné normalement. Or dès le lendemain, le décodeur TV n'arrivait plus à se connecter à la Livebox et restait bloqué soit à "connexion à la Livebox" soit à "connexion au serveur". Et le problème persistait malgré le fait que je débranchais et rebranchais les équipements ...

Suite à ça j'ai appelé le service client d'Orange pour régler le souci et en l'espace d'une heure ils ont réussi à débloquer la situation.

Or maintenant depuis hier le problème est revenu ... J'ai tenté de réinitialiser le décodeur TV, mais à la configuration le décodeur reste bloqué maintenant à la "lecture du profil utilisateur".

Maintenant je ne sais pas si je tente de régler la situation une nouvelle fois avec le service client, ou si je demande carrment à changer le matériel et réclamer un nouveau décodeur TV ...

Si une personne pouvait m'éclaircir, je lui en serai reconnaissant !

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Livebox TV 4 bloquée

salut @iZai71

@iZai71 a écrit :
[...]

Je précise que mon décodeur TV est relié en WiFi avec la Livebox.

[...]

hélas rien de surprenant, mets un câble ethernet, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iZai71
contributeur
907  

Merci pour la réponse rapide !

J'ai donc branché le décodeur avec un câble ethernet et ... rien à faire, le problème est toujours là.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
895  

re @iZai71

laisses le câble branché (largement préférable au wifi) et tu parles d'une installation a priori récente

as tu bien eu le SMS t'avertissant que la TV était active?

tu as bien branché le câble sur une des 4 prises ethernet NOIR au dos de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
star
star
886  

Bonjour,

@+

iZai71
contributeur
858  

@fredolerougeD'accord pour le câble. Effectivement j'ai bien reçu le SMS me confirmant l'activation des services pour le décodeur, et bien sûr les branchements effectués sur la Livebox sont correctes. D'où mon incompréhension du problème ...

Bonsoir @dompierre, c'est bien le décodeur dernière génération que j'ai, le TV4. Je vais contacter le 3900 d'ici demain (impossibilité de le faire dans l'immédiat) et je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.

Merci pour votre aide !

iZai71
contributeur
788  

Bonsoir,

Finalement j'ai appelé le 3900 et ils ont réglé le problème en 5 minutes ... Sûrement le problème soulevé par @dompierre, la carte virtuelle du décodeur qui n'était plus active.

Merci de votre aide en tout cas !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807311 membres inscrits 🧡

1814 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne